Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection plage, une sortie "plombée"

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435907  par romgoss
 
Hello, toujours dans ma Normandie natale, sur des zones moins prospectées que les plages de sables avec toujours ce phénomène de cuvette et de fente, beaucoup de plomb et quelques curiosités. L'or étant plus dense que le plomb, cela finira par payer (ou pas) :hehe:
Beaucoup de dépollution ne vous y trompez pas hein.
 #1435915  par carus
 
merci pour ta vidéo qui illustre et confirme 2 choses:
1 , en normandie les plombs et les embouts de balle on connais, et ce n'est pas pour rien que j'attends le détecteur miracle qui m'élimineras ses déchets pour sonnés que sur de gros anneaux jaunes certe avec un ancien tdi modifié on s'en approche mais ce n'est pas encore ça ( messieurs du manta on attends vos progrès !!! :] )
2, les objets suivent bien des trajectoires dite de " lessiveuse" et ce n'est pas par hasard qu'on retrouve une multitude de objets a la densité équivalente dans des endroits précis, la il est vrai tu es contrebas de falaise ou la mer ( et surement certain courants :] ) viennent "mourir" mais je connais des zones de plages a vasières ou je connais exactement les mêmes concentrations ( alu, petits ferreux, boucle douille ..... puis monnaies, embouts de balles, déchets cuivre, petites bagues ..... et enfin plomb, boulon, grosses pièces et ..... gros anneaux jaunes ou blanc et ceci des fois a plusieurs centaines de mètres des zones de baignade ......... :hello:
 #1436084  par romgoss
 
:hello: Yep c'est ça, j'ai aussi fait une sortie dans ces vasières (plus fructueuse). cela vaut le coup de sortir des sentier battus parfois.
 #1436244  par ramses2
 
Bonjour,
toujours des trouvailles peu communes en sortant des sentiers battus .
allez je me lance pour l'identification : poignard d'un nettoyeur de tranchée