Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première sortie!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436524  par Jull
 
Bonjour à tous, après avoir parcouru ce forum et rêvé de trouvailles comme les vôtres, voilà les "trouvailles" de ma première sortie. Rien d'extraordinaire mais le bonheur de trouver quelque chose est juste excellent!!!

Évidemment des ferrailles:
Image

Une boucle et un...cercle que je je ne pense pas être très vieux , trop rond je trouve. Mais je suis débutant et me trompe peut être!
Image


La boucle de plus près, si quelqu'un peut me dire si c'est une boucle de chaussure ou autre?
Image

Il me reste plus qu'à retrouver les tutos de nettoyage pour la rendre plus belle.
Voilà, rien d'extraordinaire mais le plaisir de creuser et de trouver quelque chose et vraiment grisant!! Demain je repars dans le même champ et j'ai déjà des autorisations pour d'autres endroits qui, je pense, serons bien sympa!!
En tous cas je suis content de pouvoir enfin commencer à partager mes trouvailles (j'espère d'autres biensur) avec vous car il y a beaucoup d'histoire autour de chez moi et c'est passionnant de s'y intéresser.
 #1436528  par STEFY
 
Bonsoir.. C'est que le début.. D'autres trouvailles viendront.
 #1436532  par Jull
 
Oui merci je suis déjà accro et je ne suis sortie qu'une heure!! :happy1:
 #1436534  par STEFY
 
Et c'est le début des enmerdes !! Lol..
C'est pire que le tabac pour arrêter..
Mais c'est plus cool..
 #1436539  par Baillius
 
:hello:

C'est un bon début ,des fois il vaut mieux creuser sur des merdouilles que de pas creuser du tout :hehe:

Et puis les merdouilles permettent aussi a se familiariser à son appareil et ses programmes tout en dépolluant la nature .
Pas de doutes tu auras de belles trouvailles lors de tes prochaines sorties.

:hello: :hello: :hello:
 #1436558  par ALEX7
 
Bonsoir
Ça me rappelle mes débuts.
Bon j’ai eu une grosse chance à ma troisième sortie! Suis mon avatar...
Pas mal pour ma deuxième une deux sols.
La première je ne m’en souviens plus...
C’est la magie de la détection,parfois tout ou rien....
Alors attend toi à plein de trous pour pas grand chose, mais un trou suffit au bonheur!
Bienvenue et n’attend rien de precis,juste découvre et savoure l’instant... :alcool1:
 #1436601  par huguesdepayns
 
T'inquiètes c'est une sortie sympa' où tu te familiarise avec ton appareil, ma première sortie j'ai trouvé un as de Néron (grand coup de pot) à ma seconde sortie, une tonne de culs de cartouches, quelques capsule de bière et un morceau de barbelé :mdr1: Persévère mon ami et apprends :super:
 #1436625  par Le bip-bip
 
Bah t' as trouvé 1 euro, j' en ai jamais fait moi. :hehe:

La boucle est sympa, je miserai sur une boucle de ceinture mais j' y connais rien.
 #1436791  par dan48
 
salut à toi
à te lire , tu viens de succomber au virus :hehe: bienvenue !
 #1436792  par Bill08
 
pour commencer y a plus simple que le Deus mais au moins, tu auras pas à changer de detecteur de si tot :hehe:
 #1437068  par Jull
 
Héhé merci pour vos messages, en effet j’ai pas trop galerer à trouver les 1 euro...... dans ma poche. ::d
D’ailleur Si vous avez des trucs pour reconnaît un métal ou un autre ça m’intéresse. J’ai eu l’occasion, financièrement parlant, de prendre le Deus et y’a déjà pas mal à faire avec les presets pour commencer, et en effet je pense qu’il va me durer longtemps. C’est une formidable machine et je sent bien qu’avannt De l’utiliser au mieux de ses capacités j’ai du boulot.
Je pense aussi à une boucle de ceinture mais je n’arrive pas à savoir en quel métal elle est, d’ou Ma question précédente.