Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un week end avec le couple DEUS .....

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436622  par OFONDUTROU
 
coucou les amis
eh oui , ils sont venus , ils m'ont vu et il m'ont vaincu :hehe: :hehe: :hehe:
vu l'absence de terrains j'étais assez stressé ....mais cette rencontre était surtout prévue pour se voir et parler de notre beau loisir !!! beaucoup d'entre vous connaissent le couple deus pour leurs vidéos , maintenant moi je les connais pour leur gentillesse !!!
ils sont arrivés avec les bras plein de cadeaux ( a boire avec modération :alcool1: ) et un p'tit cadeau de l'amitié que vous aurez en photo en bas du post ( quand je dis petit ....c'est de l'humour )
peu de trouvailles sur un apres midi et une matinée , beaucoup beaucoup de savos mais quelques trucs sympas tout de meme ! les 2 deus ont mis une volée a mon makroracer et madame deus a humilié les deux garçons ( bon on jetait nos trouvailles dans sa ligne avant qu'elle passe :mdr3: )
voici mes maigres trouvailles présentables sur environ 7 h de détection ! pour les trouvailles du couple deus vous devrez attendre ma prochaine vidéo :]
Image
un p'tit element de pile a godets
Image
un sol aux balances pas trop moche
Image
Image
un p'tit denier tournoi du dauphiné françois 1er
Image
Image
un joli 2 centimes napoléon en tres bon état
Image
Image


il est quasi impossible de dater précisement une boucle , mais je vais essayer quand même ! je pense que celle ci est de 1871 :ghee:
Image
Image

quand au couple magique , j'espere que l'on va vite se revoir ...........vous me manquez déjà :mdr3:
comme promis voici mon p'tit cadeau ( une tuerie :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:)
Image
Image
Image
 #1436627  par Le bip-bip
 
A boire avec modération ..... on se demande ce que c' est comme cadeau. :hehe:

Bien joli les boucles et les pièces aussi. Je valide aussi pour la datation au vu de la forme, de la couleur et de la taille. :mrgreen:
 #1436633  par OFONDUTROU
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Ce follis est tout bonnement magnifique :ghee:
coucou lafouine
et encore , comme il est sous plastique les photos ne rendent rien :pleur4:
IL EST NEUF :coeur: :coeur: :coeur:
 #1436634  par Rococo
 
et bien c est sympa tout ça :super:
 #1436635  par OFONDUTROU
 
Merci claude
j'en profite pour te remercier personnellement ( eh non c'est pas de la leche :hehe: )
grace a ton site , j'ai fait des rencontres FORMIDABLES et .....pas une déception ! tous les potes que j'ai rencontrés grace a detecteur.net se reconnaitront ! et je ne parle pas des rencontres futures ( allez mon puzzle donne moi de tes nouvelles :hehe: )
a chaque fois j'ai fait la connaissance de gens passionnés d'histoire , completement désinteressés par la valeur de leurs trouvailles , aimant la fiesta et le bon vin et fous de détection :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pour résumer une image bien lointaine des pillards avides que certains veulent nous donner :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1436690  par stef_colt
 
Superbe cadeau, tu as été gâté Pat ! :super: :ghee:
 #1436710  par ALEX7
 
Les modestes trouvailles déchirent! :mdr3:
Je rêve de faire un sol aux balances! :cote:
 #1436716  par langelot57
 
Salut mon Pat ..... la un sol est superbe :coeur: :coeur: À bientôt :hello: :hello:
 #1436720  par koleos
 
Salut Ofondutrou,
Toi et le couple Deus vous êtes les 2 "youtoubeur" que j'apprécie le plus. Non seulement car vos vidéos sont agréables à regarder et très bien montées mais surtout car je ressent la passion qui vous anime, et ça me parle car j'ai la même.
J'imagine donc que votre rencontre devait être un grand moment !!
De la bonne humeur, de la simplicité et du partage, il me tarde de voir cette vidéo :ghee:
Belles trouvailles mine de rien :super:
Bravo
 #1436794  par Bill08
 
la variété et la qualité de tes trouvailles laissent reveur

tu es vraiment dans une zone riche :super:
 #1436795  par dan48
 
salut à toi
les trouvailles sont superbes et le cadeau exceptionnel :|
sans doute un grand moment de partage :hello:
 #1436804  par esus
 
Bonjour Pat :hello: ,

Une rencontre pleine d'amitiés, les trouvailles sont superbes malgré le manque de disponibilités.
Le Constantin 1er avec SOL INVICTO au revers comme neuf c'est magnifique. J'ai un ami Mosellan qui m'a offert il y a quelques années un Crispus c'était pareil sauf qu'il disposait d'une patine verte, il est entré dans la bible des Nummus.
Encore merci du partage, c'est super à vous :hello: