Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Première sortie avec mon nouveau détecteur

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1437325  par Skewvard
 
Bonjour tout le monde !


Hier matin j'ai enfin reçu mon premier détecteur (un Garret ACE 150, basique mais bon) que j'ai essayé dans l'heure qui suivait la réception ! oui je suis pas patient par moment :hehe:

Et pour une première sortie qui a durée environs 2h, je suis plutôt content du résultat... Trois objets intéressants pour 5/6 déchets, bah il faut bien commencé quelque part !


Image


Image


Donc on a une pièce de 10 centimes d'euros, une autre pièce de 10 centimes (normalement je pense pas que ce soit du 20) de francs datant de 1941, on arrive à lire un peu même vu l'état de la pièce... Je l'avais juste nettoyer rapidement avec de l'eau et un coton tige, j'espère que sa n'abime pas trop si c'est fait doucement.

Ah et pour info, la bille se trouvais à coté d'un bout de canette écrasé que j'ai déterrer... Comme quoi !


C'est plutôt encourageant de trouvé des monnaies pour la suite ! Et puis ce détecteur est vraiment sympa à utilisé, il détecte vraiment tout objets... Au moins il est assez sensible, sa donne envie de creuser à chaque fois que sa bip !
 #1437328  par OnzeEleven
 
:) Félicitations. Content que ta sortie t'ai plu. Pas évident au début.
Ta pièce doit être une 10 centimes de l'Etat Français grand module (21 mm - 2,5g) en zinc et fer.
 #1437333  par tzar malabar
 
_ Bonjour ..
cette monnaie trouée n'est pas une 10 cts , mais une 20 cts avec la valeur faciale qui est écrite en lettre "VINGT" , et non pas en chiffre .
 #1437416  par dan48
 
salut à toi
un bon début ! j'ai mis longtemps à trouver ma première monnaie :super:
 #1437420  par doux
 
:hello: belle première sortie au moins tu est pas bredouille :super:
dsl j'ai pas eu le temps de répondre a ton mp :rouge:
le principal c'est que tu prenne plaisir a sortir :amen:
amicalement :alcool1: