Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deux nouvelles sorties avec quelques monnaies

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1438049  par Skewvard
 
Bonjour !

Avant de commencé, merci pour les réponses sur le post à propos de ma première sortie !


Sinon, ce week end j'ai fais ma deuxième et troisième sortie avec mon premier détecteur (Ace 150) et bon, j'en suis plus qu'heureux après ces quelques découvertes ! Que je vous montre dès maintenant:


- Samedi matin


Image

Image


Pour ce Samedi, on a une clé, un anneau en ferraille qui est finalement rien qu'un déchet (comme le truc en bas de la clé) une pièce de 50 centimes d'euros, le contour d'une pièce d'un euro (pourquoi pas hein !) et une grosse plaque... Je ne sais absolument pas ce que c'est, mais c'est assez lourd en tout cas.


- Dimanche matin


Image

La c'est beaucoup plus intéressant, il y a une pièce de 20 centimes d'euro, 5 centimes de Franc, 10 Francs, de deux pièces de 5 Pesetas ! Ce qui est assez agréable pour une troisième sortie !

Je suis bien impatient de me refaire une sortie ! Même si j'ai du déterrer pas mal de déchet aussi... Beaucoup trop même ! C'est fou comment la nature peut être pollué à ce point...


Ah oui pour finir... Tout à l'heure j'ai nettoyé la pièce de 5 centimes et les deux pièces espagnoles avec de l'eau tiède/chaude et du savon, normalement sa ne les abimes pas ? Comme il y avait pas mal de terre de coller dessus... Bon au moins on voit mieux les inscriptions mais bon.
 #1438991  par dan48
 
salut à toi
on ne va quand même pas te laisser à zéro réponses ! 8|
original ton cercle d'euro :hehe:
en général le nettoyage à sec est privilégié , laine d'acier ou cure dent , l'eau et certains métaux ne faisant pas bon ménage ; après sur des alliages modernes c'est moins important , ces monnaies là supportent d'être mouillées
 #1439106  par Vincent Detect
 
Salut :hello:

Je suis du même avis que Dan, je ne suis pas convaincu par le "déchet" sous la clé... De nombreuses monnaies ont ce petit format comme les petits billons, les petits nummus etc

À nettoyer et de nouvelles photos :)

Vincent :)
 #1439563  par Skewvard
 
Merci pour vos trois réponses !

dan48 a écrit :salut à toi
on ne va quand même pas te laisser à zéro réponses ! 8|
original ton cercle d'euro :hehe:
en général le nettoyage à sec est privilégié , laine d'acier ou cure dent , l'eau et certains métaux ne faisant pas bon ménage ; après sur des alliages modernes c'est moins important , ces monnaies là supportent d'être mouillées

Hum d'accord merci dan48, j’éviterais l'eau à l'avenir.. Et pour les pièces qui sont assez sale, tu me conseillerais de la laine d'acier "000" ? J'en ai vu dans un magasin, si sa peut aider à redonner un coup de jeune à certaines pièces (ou même des plus vieilles si j'en trouve un jour).


Et aussi ! J'ai pris deux photos du "déchet", on dirait qu'il y aurait comme du texte en haut à gauche... Hum étrange tout ça !


Image
 #1439648  par dan48
 
re salut
la laine d'acier 000 est abrasive mais moins que le papier de verre ! elle te permettra d'enlever progressivement la terre ou les concrétions légères , à toi d'en mesurer la force d'appui . Ton "déchet" peu être un bon entrainement et à mon avis tu as déjà trouvé une monnaie ancienne :hello: