Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie avec Yapa et Tempus

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1438466  par piragol
 
La moisson enfin finie à 13 h, une petite douche et je rejoignais Tempus et Yapa pour taquiner la poêle... ::d
Et bien, je me suis pris une pâtée mémorable, de quoi devenir membre bienfaiteur à vie pour la SPA ! :hehe:
Je remercie au passage les 2 compères pour les potins ( le potin à la tête de face.... 8| ) et le nummus au temple, sans oublier le généreux voisin de Tempus et son jardin fruitier. :amen:
Je me suis donc contenté d'un jeton de Nuremberg, d'un morceau de méreau au type des jetons de Tournai, un minimi et un as rincé, un morceau de truc bouleté, deux boucles et un passant et surtout un ardillon de boucle mérovingienne avec un restant de croix ( c'est mon 1er qui ait cette forme ronde ! :super: ).
En tous cas, un chouette moment, ça fait du bien ! :coeur:
Image
Dernière modification par piragol le 24 juil. 2018, 14:43, modifié 1 fois.
 #1438467  par tupimos
 
salutas ,belle sortie que celle ci ,vous avez bien bossé :hello: ;-)
 #1438476  par OFONDUTROU
 
coucou nono
se faire bouffer par yapa et boune + par les moustiques ......tu aurais du rester au lit :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
si j'ai bien compris c'est pas toi qui a trouvé les potins mais tes genereux potes :amen: :amen: :amen:
bravo pour cette sortie conviviale :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1438495  par OnzeEleven
 
:) Bel ardillon et jolies boucles :super:
 #1438500  par dan48
 
salut à toi
des prospecteurs généreux ! :super: t'as quand même trouvé de jolies choses :hello:
 #1438520  par Arsenic
 
salut mon ami bruno :hello: Belle sortie avec de bien belles trouvailles :super:
quelle chance que vous avez de pouvoir détecter ,moi cette année entre pluie et canicule trés peu les sorties :/
et c'est pas prés de s’arrêter :rougefaché:
même pas possible de sortie a la fraiche ,la terre est aussi dure que du béton :faché4:
je me rattraperais en septembre avec un peu de plage une foi les touristes rentrés ;-)
 #1438526  par piragol
 
Très honnêtement, j'avais bridé le déus car le HF fait trop creuser dans une terre en béton à 7 cm... :(
Mauvais choix de disque hier ! :drapeaublanc:
Même les agris avaient renoncé à déchaumer les terres, c'est aussi ce que je compte faire d'ailleurs tant il n'a pas plu chez moi depuis... :-/
Ma pelle inox me brûlait les mains :pleur4: , et on retournait vite à la voiture vider nos bouteilles ! :hehe:
 #1438528  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit : se faire bouffer par yapa et boune + par les moustiques ......
Le seul fait de s'arrêter en voiture, les moustiques venaient se coller aux carreaux au plus grand plaisir de Yapa ! ::d
Boune, pragmatique, avait eu la sagesse de décliner l'invitation. :hehe:
 #1438749  par Yaparo
 
piragol a écrit :La moisson enfin finie à 13 h, une petite douche et je rejoignais Tempus et Yapa pour taquiner la poêle... ::d
Et bien, je me suis pris une pâtée mémorable, de quoi devenir membre bienfaiteur à vie pour la SPA ! :hehe:
Je remercie au passage les 2 compères pour les potins ( le potin à la tête de face.... 8| ) et le nummus au temple, sans oublier le généreux voisin de Tempus et son jardin fruitier. :amen:
Je me suis donc contenté d'un jeton de Nuremberg, d'un morceau de méreau au type des jetons de Tournai, un minimi et un as rincé, un morceau de truc bouleté, deux boucles et un passant et surtout un ardillon de boucle mérovingienne avec un restant de croix ( c'est mon 1er qui ait cette forme ronde ! :super: ).
En tous cas, un chouette moment, ça fait du bien ! :coeur:
Image
Dernière modification par Yaparo le 25 juil. 2018, 13:46, modifié 1 fois.
 #1438750  par Yaparo
 
piragol a écrit :La moisson enfin finie à 13 h, une petite douche et je rejoignais Tempus et Yapa pour taquiner la poêle... ::d
Et bien, je me suis pris une pâtée mémorable, de quoi devenir membre bienfaiteur à vie pour la SPA ! :hehe:
Je remercie au passage les 2 compères pour les potins ( le potin à la tête de face.... 8| ) et le nummus au temple, sans oublier le généreux voisin de Tempus et son jardin fruitier. :amen:
Je me suis donc contenté d'un jeton de Nuremberg, d'un morceau de méreau au type des jetons de Tournai, un minimi et un as rincé, un morceau de truc bouleté, deux boucles et un passant et surtout un ardillon de boucle mérovingienne avec un restant de croix ( c'est mon 1er qui ait cette forme ronde ! :super: ).
En tous cas, un chouette moment, ça fait du bien ! :coeur:
Image
Ce fut une journée super agréable malgré la chaleur. Dommage que boune n'ai pas pu se joindre à nous... Avec des trouvailles très sympa.
Pour les moustiques ils auraient sûrement été plus clement avec moi si piragol ne leurs avait pas donner l'ordre de m'assaillir... Ordre qu'ils ont exécutés de plus.
Tu as oublié de parler de l'odeur de macabé dans le 2e champs. Bon "heureusement" c 'était un chevreuil pas un agriculteur tombé du tracteur.
J' avoue merci au voisin des terres sableuses de l'ami tempus pour la dégustation de fruit rouge.
Ps :petit clin d'oeil aux couilles de cinquantenaire :)