Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie matinale 2 trouvailles exceptionnelles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1439005  par Julien956251
 
Bonjour petite sortie matinale de 6h30 à 9h00 dans un champs.
Résultat très satisfaisant puisque j’ai trouvé quelques monnaies dont deux vraiment sympathiques.
Je vous ai partagé une 4 Sols argent dit « des traitants » de 1676.
Mais elle a été accompagnée d’autres jolies trouvailles.
Un bouton premier régime chiffre 100, mais surtout une 2 centimes Napoleon 1853 de l’atelier w(Lille). Elle est vraiment parfaite. Je ne l’ai pas encore nettoyée.
Il y avait aussi une monnaie féodale, mais elle est nettoyer.
Bonne journée,
Julien

Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1439015  par Julien956251
 
Maximus17 a écrit ::hello:

Julien le plus beau dans tes trouvailles pour moi se ne sont pas tes monnaies mais ton bouton qui a une très belle patine comme tes monnaies du reste :super:
Merci,
Je te remets une photo dès qu’il est nettoyé
 #1439156  par doux
 
:hello: c'est du très joli :super:
::d :amen: :alcool1:
 #1439160  par dan48
 
salut à toi
jolie sortie , je ne me lasse pas d'un joli napoléon ; les boutons numérotés , tu commence par les plus rares , à trois chiffres :super:
 #1439186  par Julien956251
 
dan48 a écrit :salut à toi
jolie sortie , je ne me lasse pas d'un joli napoléon ; les boutons numérotés , tu commence par les plus rares , à trois chiffres :super:
Oui c’est certain. C’est mon napoleon le plus rare (70000 exemplaires seulement et combien tombés dans la terre? Pas beaucoup sans doute) et aussi celui en plus belle état.
 #1439188  par doux
 
Julien956251 a écrit :
Nutella a écrit :Vraiment chouette sortie :) :) :)
J’y passe du temps et j’ai beaucoup de chance en ce moment.
ou la vache, oui c'est du joli :| :amen:
je suis content pour toi a force de persévérer c'est récompensé :super:
il vas te falloir un deus dans peut de temps avec ce que tu sort ::d
tu est de quel département?
:alcool1:
 #1439195  par Julien956251
 
doux a écrit :
Julien956251 a écrit :
Nutella a écrit :Vraiment chouette sortie :) :) :)
J’y passe du temps et j’ai beaucoup de chance en ce moment.
ou la vache, oui c'est du joli :| :amen:
je suis content pour toi a force de persévérer c'est récompensé :super:
il vas te falloir un deus dans peut de temps avec ce que tu sort ::d
tu est de quel département?
:alcool1:
Je suis dans le val d’oise Mais quasi toutes mes autorisations sont dans la marne
C’est un nummus mais je ne sais pas de qui. Il est resté dans sa terre car je ne sais pas comment le nettoyer. L’autre c’est un potin sanglier tête d’indien.
Et les deux sont arrivés à quelques heures d’intervalle dans une superbe journée.
Merci en tous cas. Mon At pro me conovent vraiment bien. Je suis seulement en train de l’apprivoiser, alors le deus ce ne sera pas pour tout de suite.
 #1439270  par stef_colt
 
Hello :hello:
Merci pour le partage de ces jolies trouvailles :super:
Ma préférence pour le potin qui fait partie de mes trouvailles préférées.
 #1439308  par neutronium
 
Un beau sols des traitants ! pour ta romaine tu peux y aller avecc une aiguille de seringue en faisant des passes à plats pour enlever la terre ! :)
 #1439317  par Julien956251
 
neutronium a écrit :Un beau sols des traitants ! pour ta romaine tu peux y aller avecc une aiguille de seringue en faisant des passes à plats pour enlever la terre ! :)
Merci pour ce conseil.
L’aiguille de seringue j’avais jamais entendu parler.
 #1439321  par Julien956251
 
stef_colt a écrit :Hello :hello:
Merci pour le partage de ces jolies trouvailles :super:
Ma préférence pour le potin qui fait partie de mes trouvailles préférées.
De rien, c’est mon deuxième potin depuis que je détecte et celui en meilleur état.
Je te mets la deuxième face en photo.

Image
 #1439324  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour moi aussi , la plus belle trouvaille c'est le bouton ! :coeur: :coeur: :coeur:
comme dit par dan , les boutons a 3 chiffres sont les plus rares car ce sont les derniers régiments crées et celui ci est en bon état :alcool1:
 #1439332  par Julien956251
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
pour moi aussi , la plus belle trouvaille c'est le bouton ! :coeur: :coeur: :coeur:
comme dit par dan , les boutons a 3 chiffres sont les plus rares car ce sont les derniers régiments crées et celui ci est en bon état :alcool1:
Bonjour,
Merci je découvre cela alors je suis d’autant plus content.
 #1439348  par Julien956251
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Julien956251 a écrit :C’est un nummus mais je ne sais pas de qui.
https://www.forumancientcoins.com/notin ... t91_d.html

Tu dois avoir la Louve au revers. ;)
Bonjour et merci j’attendais de le nettoyer pour demander une identification
 #1439371  par neutronium
 
Julien956251 a écrit :
neutronium a écrit :Un beau sols des traitants ! pour ta romaine tu peux y aller avecc une aiguille de seringue en faisant des passes à plats pour enlever la terre ! :)
Merci pour ce conseil.
L’aiguille de seringue j’avais jamais entendu parler.

Un incontournable en ce qui me concerne, tu as plusieurs angles d'attaques et avec un peu d'expérience tu obtiendra de très bon résultats ! :)