Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie sortie sous le soleil !!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1439500  par OnzeEleven
 
:) Sacrée sortie en 2h :super:
Je ne sais pas lire l'avenir mais je pense que tu vas faire, refaire et refaire cette parcelle ::d
Pour le sceau, une meilleure photo et rapproches toi de neiade pour l'id.
 #1439509  par M.Brice
 
Magnifiiique la matrice <3
Bravo, super partage ;)
 #1439512  par ledzep2b
 
Genial cette sortie :super: que de belles trouvailles et en 2 heures et le sceau :amen:
Bravo Niko :hello:
 #1439553  par Le bip-bip
 
De jolies trouvailles. :super: Les poches étaient sacrément percées dans ce coin de terre. :hehe:
La monnaie grecque en argent fallait la trouver celle la. 8| Surement la seule que tu feras. :hehe:
 #1439581  par olaf grossebaf
 
:hello:

belle moisson ....................apres la moisson

le sceau :super: et le reste .............. n est pas en reste :hehe:
 #1439601  par neutronium
 
Vraiment top pour deux heures de sortie ! super parcelle ! :super:
 #1439604  par koleos
 
Tu as bien fait de faire cette parcelle, sacrée sortie !! :ghee:
Bravo pour ton 1er sceau c'est toujours un grand moment lorsqu'on en sort un.
 #1439630  par OFONDUTROU
 
Nutella a écrit :C'est l’étoile de David
bravo niko pour toutes ces trouvailles en 2 heures ! génial :coeur:
pour le motif , au moyen age , il ne représentait pas forcement une étoile mais bien un "hexagramme régulier" qui avait plusieurs symboliques dont certaines n'avaient rien a voir avec la religion
cette " etoile" est en réalité l'emmelement de deux triangles , un pointé vers le haut et l'autre vers le bas !
l'univers est-il balancé par deux forces qui le maintiennent en équilibre : la force qui attire et celle qui repousse… Le triangle de Salomon. Ces deux triangles réunis en une seule figure, qui est celle d'une étoile à six rayons, forment le signe sacré du sceau de Salomon, l'étoile brillante du macrocosme. L'idée de l'infini et de l'absolu est exprimée par ce signe, qui est le grand pentacle, c'est-à-dire le plus simple et le plus complet abrégé de la science de toutes choses. »
On peut, avec autant de logique, voir dans les deux triangles les représentations du Masculin et du Féminin, dans des sens plus ou moins larges : principe actif et principe passif, pôle plus et pôle moins, Homme et Femme, sexe masculin et sexe féminin. Le triangle "masculin" a sa pointe vers le haut, le triangle "féminin" sa pointe vers le bas.

On peut y voir la rencontre des deux Éléments, Feu et Eau. Le caractère pour le Feu est un triangle pointe vers le haut, traversé par un trait horizontal, celui pour l'Eau un triangle vers le bas, traversé lui aussi par un trait horizontal. Le triangle du Feu a sa pointe vers le haut car la flamme monte ; le triangle de l'Eau sa pointe vers le bas car l'eau coule, tombe, descend. En décomposant l'hexagramme, on voit bien ces deux triangles.

( source wikipedia :hehe:
 #1439641  par GV73D
 
:hello:

Quelle magnifique sortie alors!
La découverte du sceau a du être joyeuse :amen:

Bravo et merci pour le partage.

Olivier
 #1439653  par dan48
 
salut à toi
qu'il doit être plaisant de prospecter ce genre d'endroit :ghee:
superbe sceau ! et plein de merveilles qui vont avec , un régal ! :super:
pas si improbable que ça de trouver une monnaie grecque de cette époque , la grèce était dans l'union latine
et t'as trouvé ton premier bordel ? :hehe: j'espère que les hôtesses y étaient accueillantes :mdr1:
 #1439664  par gibus
 
:hello:
en 2 heures ; WHAOU !!!!! :super: :super:
super partage , champs à faire et refaire et encore ...........
Gibus
 #1439678  par cricri76117
 
salut
superbe sortie avec un magnifique sceau :coeur: :coeur: :coeur:
merci pour le partage
:hello:
 #1439682  par Christophoros
 
Ben dit donc, ça c'est de la superbe sortie! 8| :super: ::d

C'est presque trop même, après ça, on ne peut presque qu'être déçu des suivantes... ::d

Et cerise sur le gateau une superbe matrice! :coeur: :amen:

Bravo, content pour toi et merci du partage. :hello:
 #1439708  par ALEX7
 
Impressionnante moisson en 2 h!
Il me faut plusieurs journées pour trouver autant en général,soit plusieurs mois à raison d’une sortie par semaine.
Et le sceau ! J’en rêve toujours... :pleur4:
 #1439836  par Edge
 
Très très jolie sortie, comme quoi, il faut se faire violence un peu des fois.
Stan17, ce pseudo me dit quelque chose, je penses avoir vu quelques une de ses vidéos, mais ça date sacrément.