Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelques sorties avec une bonne surprise

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1441530  par Skewvard
 
Hello tout le monde,


J'étais bien motivé cette semaine avec plusieurs sorties ! Avec des pièces, des objets étranges... M'enfin tout est détaillé plus bas !



Sortie n°1 (Dimanche 29 Juillet):


Des euros avec une pièce de 2 qui a vraiment souffert... C'est fou comment elle est tordu de partout ! Sa ne tient même pas quelques années dans le sol ces pièces la... Et avec des Francs en meilleurs état !

Et chose assez étrange, j'ai trouvé à quelques mètres d'écart les trois même pièces de 10 Francs... Intriguant quand même:


Image


Sortie n°2 (Mardi 31 Juillet)... Hum plus de 3h en forêt à devoir supporter la chaleur dès le matin pour rien trouvé... Et entendre un cri étrange, mouais tentative raté X|


Sortie n°3 (Jeudi 2 Aout): Voulant pas resté sur une défaite, je suis ressortie ailleurs deux jours après... Et la c'est déjà mieux ! Je passe même pas deux heures tranquillement sous des arbres à l'ombre, et je me retrouve avec des euros encore, mais aussi une magnifique pièce de 2 francs ! Il y a aussi la 1/2 et 10 Francs, sa reste sympa comme petite sortie:

Image


Sortie n°4 (ce matin): et la dernière avant plusieurs jours de repos (canicule tout ça) Bon bah ma première 5 Francs, et franchement c'est beau de voir des monnaies propres comparer à l'euro, avec encore une 20c toute tordu... La chaleur peut être :hehe: (bon le flash rend la 5f plus belle, normalement elle est plus sombre au milieu) Et avec une clé en plus, qui sait elle ouvre peut être un coffre, ou une boite au lettre... Ah c'est moins rêveur tout d'un coup.



Image


Et la ! C'est plus intéressant... Avant de partie je décide de creuser sur deux/trois sons, et je tombe au début sur ce mystérieux objet qui était à un peu plus de 20 cm d'après le trou que j'avais fait, je demanderais surement une identification de ce truc, en tout cas c'est en bon état et c'est plutôt joli:


Image

Image



Après un peu plus loin, je tombe sur cet objet, je pensais à un bout de féraille mais sa m'a l'air quand même bien détailler sur les bord donc bon:


Image

Image


Et bien voila, que de découverte en quelques sorties ! De belles pièces, et deux objets bien intriguant... C'est quand même la première fois que je vois ça !
 #1441540  par laniie
 
Merci du partage ! :super:
 #1441544  par coco42
 
bonjour

le 1er de tes objets est une tête d'épingle à chapeau

tu trouveras quelques spécimens sur le lien

https://fr.images.search.yahoo.com/sear ... n=60&x=wrt
 #1443183  par Skewvard
 
Bouh toujours aussi long à répondre désolé X|


coco42 : Ah oui c'est ça, merci beaucoup pour l'aide ! On peut vraiment trouvé de tout dans le sol en cherchant bien, c'est vraiment sympa !

Nutella: C'est triste que je n'ai pas beaucoup de souvenir des Francs :gene: Même si j'ai dans une boite deux pièces de 5 francs commémoratives que j'avais gardé (je ne sais plus pourquoi par contre)