Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mes dernières trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444012  par Skewvard
 
Bien le bonjour,


J'ai fais trois nouvelle sortie ces derniers jours, et franchement je suis bien content de mes récentes trouvailles ! :) Aller je vais tout détailler en dessous:



Pour cette sortie, ma première Napoléon de 1861 en 10 centimes, franchement elle est bien belle ! :ghee: Sa change des euros quoi ! Avec à coté un jeton de Charles de Gonzague (Ardenne) qui date peut être de 1613... Je l'avais posté dans le topic identification au pire !

Et j'ai aussi retrouver une 10 francs, c'est ma quatrième dans ce style la... Et à coté de la ou j'avais trouvé les autres, comme quoi sa sert de repasser à des endroits déjà creusé ! Et pour finir une cinquante centimes d'euros.


Image

Image


Pour une deuxième sortie (en forêt cette fois) j'ai déterrer une ancienne cravache qui était même pas à 5 cm je pense, qui est plutôt en bon état aussi ! Et une moitié de monnaie sur le chemin... M'enfin, monnaie je ne sais pas trop mais il y a des inscriptions dessus, je ne sais pas du tout ce que sa pourrait être !


Image


Image


Image


Et voici aussi deux photos avec un peu plus de contraste pour la "monnaie":


Image


Image


Et pour ma dernière sortie de ce matin, j'ai trouvé une petite voiture bien usé par le temps je pense, une dix centimes d'euros, un bijou (mon premier !) et... Un double tournois ? Elle est vraiment usée même si on peut y voir quelques choses dessus, comme trois fleurs de lys. J'ai aussi modifié le contraste de la photo pour mieux voir:


Image


Image


Image



Que de découvertes en trois sortie ! :) Je suis bien content pour cette pièce de Napoléon, je ne pensais pas un trouvé une aussi propre ! Et aussi pour ce bijou, aucune idée si c'est de la camelote ou non, mais sa reste très joli.
 #1444024  par Rom1etpas2
 
De belles sorties ! J'adore le jeton :)
Et ce que tu appele la moitié de monnaie et en fait je pense un plomb de sac coupé en deux, qui servaient à scellé les marchandises ;)
 #1444065  par ALEX7
 
Rom1etpas2 a écrit :De belles sorties ! J'adore le jeton :)
Et ce que tu appele la moitié de monnaie et en fait je pense un plomb de sac coupé en deux, qui servaient à scellé les marchandises ;)
+1 plomb de sac!
 #1444207  par dan48
 
salut à toi
bien cool tout ça , c'est bien un double tournois la dernière et puis tu vas pouvoir te lancer dans le sado-maso :langue2: :hehe:
 #1444211  par laniie
 
Et toutes ces belles trouvailles, tu les as trouvé en forêt ?