Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une bague et un gros pavé

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1444680  par Le bip-bip
 
Bonjour à tous.
Sortie vite fait bien fait aujourd'hui. Au programme une bague pas toute jeune, du napoléon, un bout de vieux dé à coudre ( trou en triangle ), une cuillère ( cette fois j' ai tout :hehe: ) et un pavé. J' ai fait un nettoyage vite fait et en fait il s' agit d' une médaille de confiance de 5 sol de l' an 4. 8| Truc inconnu pour moi et au début j' étais partis sur un décime :hehe:

C' est ça que j 'aime bien avec ce loisir: la découverte de nouvelles chose.

Allez bonne appétit tout le monde. :)
Image
 #1444686  par dan48
 
salut à toi
le nettoyage ! viiiiiiite ! :hehe:
 #1444696  par M.Brice
 
Beau résultat :super: Hâte de voir le nettoyage et surtout le pavé :taré1:
 #1444698  par stef_colt
 
coco42 a écrit :
dan48 a écrit :salut à toi
le nettoyage ! viiiiiiite ! :hehe:
le nettoyage .... oui
et montre nous la bague annoncée dans le titre
:hello:
+1 ! :alcool1:
 #1444705  par OnzeEleven
 
:) Un gros nettoyage s'impose.
Quant à la "petite" bague, elle est sur le manche de la cuillère. ;)
 #1444717  par Le bip-bip
 
Nettoyage sommaire pour voire de quoi il s' agissait. Concernant la bague, elle est toute simple et très fragile. Vu la tronche elle a du faire des bisous à beaucoup d' engins agricoles. :hehe:
La médaille à l' air d' avoir des restes agréables, j' ai réussi à savoir ce que c' était c' est déjà bien. Et ce sont de dingue, ça a bien claqué.

Désolé pour les photos j' ai fait ça vite fait mal fait. :hehe:
Image
Image
Image
 #1444719  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Jolie sortie :super:
J'aime bien les photos ou tout est dans sa croûte de terre :)
Question de goût...On ne voit pratiquement rien avec la terre alors que je salive d’avance devant la médaille revo! :rougefaché: .
Vivement le nettoyage :happy1: ...
 #1445036  par Le bip-bip
 
ALEX7 a écrit :
Nutella a écrit :Jolie sortie :super:
J'aime bien les photos ou tout est dans sa croûte de terre :)
Question de goût...On ne voit pratiquement rien avec la terre alors que je salive d’avance devant la médaille revo! :rougefaché: .
Vivement le nettoyage :happy1: ...
Disons que de 1 pour le nettoyage j' ai encore du mal. De 2 j' ai nettoyer la médaille car je voulais savoir ce que c' était.De 3 c' est un autre moment d' excitation: tu sais que c' est un truc bien mais tu sais pas quoi.De 4 j' ai pas touché au nettoyage, j' ai été détecté à la place. :rouge: :mrgreen:
Nutella a écrit :Ca laisse de la place a l'imagination :mrgreen:
C' est ça. :hehe:
 #1445040  par i-v-a-n-49
 
salut

bravo pour le Monneron , je rêve d'en trouver un en détection 8|
 #1445059  par ALEX7
 
Le bip-bip a écrit :
ALEX7 a écrit :
Nutella a écrit :Jolie sortie :super:
J'aime bien les photos ou tout est dans sa croûte de terre :)
Question de goût...On ne voit pratiquement rien avec la terre alors que je salive d’avance devant la médaille revo! :rougefaché: .
Vivement le nettoyage :happy1: ...
Disons que de 1 pour le nettoyage j' ai encore du mal. De 2 j' ai nettoyer la médaille car je voulais savoir ce que c' était.De 3 c' est un autre moment d' excitation: tu sais que c' est un truc bien mais tu sais pas quoi.De 4 j' ai pas touché au nettoyage, j' ai été détecté à la place. :rouge: :mrgreen:
Nutella a écrit :Ca laisse de la place a l'imagination :mrgreen:
C' est ça. :hehe:
Ah oui, du coup les trouvailles vont s’accumuler et tu auras un sacré boulot de nettoyage ! :mdr3:
 #1445061  par Le bip-bip
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

bravo pour le Monneron , je rêve d'en trouver un en détection 8|
Moi je n' en rêvais pas je connaissais pas. :hehe:
ALEX7 a écrit :Ah oui, du coup les trouvailles vont s’accumuler et tu auras un sacré boulot de nettoyage !
Avec l' achat de l'outil de Dieu ça va aller plus vite. Et un peu de nettoyage cet hiver me rappellera le temps ou les champs étaient tout nus. :hehe: