Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une boursée de penny

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445043  par Le bip-bip
 
Bonjour, je suis comme un fou. Au lieu de nettoyer mes trouvailles d' hier :rouge: j' ai été faire des ptits trous.

1er champ ( le même qu' hier ) et pas " fameux " 1 napoléon et une indéterminée. 2 nd champ 2 pièces 1 plomb de sac et 2 truc dont une vieille boucle à mon avis.

Je décide de faire un champ que j' avis tester et qui n' avais rien donné. Je descends : rien pas un son. Pas grave je remonte. A 20 m de la bordure un son : un beau pavé ( surement une 10 cts napoléon me dis je ). Je rebouche, je fais 5 m et un son. Une autre monnaie comme l' autre. Bon bah bien content: allez ça va être l' heure de l' apéro je rentre.

Je refais 5 m un son. Bon bah la c' est forcément une belle merdouille. Et bah non encore une pièce.

Et sur 15 m² ce n' est pas 1, ni 2 ni même 3 pièces que je sors msieurs dames mais ( roulement de tambour ) 12 pièces.Oui 12 pièces toutes de la même taille. Et il y en a une ou je vois écrit Georges V. :D Dans le lot 2 ont pris cher mais bon, je vais pas me plaindre. Et au milieu de tout ça ce qui ressemble à une médaille mais assez mal en point.

Je remonte car la soif ce fait sentir et à 10 m de la voiture: une demi loulou. :)

Allez hop à la maison pour une bonne douche et une tite mousse. Bien méritée.

Allez place aux photos.
Image
Image
Image

Je vous préviens tout de suite, je ne fais pas plus de nettoyage. Je vais allez acheter une dremel pour nettoyer tout ça. J' ai cru comprendre que c' était un bon outil pour le nettoyage.

Ps: j' ai eu une pensée pour le type qui à perdu ça. Peut être pendant la guerre. Et c' est peut être con mais en moi même je lui ai dit merci. Pas pour les monnaies mais pour ce qu' il à fait.

Allez à plus.

PS 2: demain je pense refaire le champ. :hehe:
 #1445120  par OnzeEleven
 
Bon ben, bonne continuation :super: :alcool1: :alcool1:
 #1445187  par Zulu
 
:super:
 #1445202  par Tempus Fugit
 
Bravo , car c’est quand même rare de trouver des penny , enfin pour moi c’est rare ;-) :)
 #1445209  par Johnnie Dep
 
Jolie sortie, le penny porte bonheur cf : Ghost le film.

Mimi
 #1445223  par blueandgray
 
Bonjour,
Si tu habites une région qui a vu passer les américains en 44, certainement des monnaies perdues par un gi.
On en trouve pas mal par chez moi.
On parle là de monnaie s anglaises et non du penny à tête d'indien américain.
A plus
B&G
 #1445321  par Le bip-bip
 
Merci tout le monde.
Tempus Fugit a écrit :Bravo , car c’est quand même rare de trouver des penny , enfin pour moi c’est rare ;-) :)
Chez moi aussi, c' est la première fois que j' en trouve. 12 d' un coup mais c' est la première fois quand même. :hehe:
blueandgray a écrit :Bonjour,
Si tu habites une région qui a vu passer les américains en 44, certainement des monnaies perdues par un gi.
On en trouve pas mal par chez moi.
On parle là de monnaie s anglaises et non du penny à tête d'indien américain.
A plus
B&G
Tout est passé par chez moi ( bande de coquins :hehe: ) guerre de Prusse, napoléon 3, 14-18, 39-45, E.T ... :hehe: