Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les jolies trouvailles de l'été

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1445289  par sampler421
 
Ci-dessous quelques petites beautés du mois d'août dans les Hautes-Alpes. J'avoue être très satisfait de cette récolte ::d
Un magnifique denier argent AELIA 92AC !
ImageImage

Un denier sécusien Amédée III
ImageImage

Un rarissime, et le mot est faible, Liard au Dauphin Henri IV 1592
ImageImage

Et, pour finir, ce que je pense être une fibule romaine non datée
Image
 #1445313  par esus
 
Des trouvailles magnifiques =, le denier Républicain est une tuerie :amen: :coeur: :super:
 #1445907  par dan48
 
salut à toi
que de merveilles ! et des photos bien jolies aussi , superbe :super:
 #1445941  par BENPILOT
 
esus a écrit :Des trouvailles magnifiques =, le denier Républicain est une tuerie :amen: :coeur: :super:
Effectivement ! Tu n'as pas une suspicion de fourrage JL ? Et bonjour à toi ! :alcool1:
De superbes photos qui feront plaisir à Fouduroi !
Bravo
Ben
 #1445961  par STEFY
 
Belles trouvailles.! C'est dans les hautes Alpes que j'ai fait mes plus belles trouvailles à ce jour.. Dans quel coin était tu ?
L'état de tes pièces est courant par la bas..
Pas comme ici, en Bretagne.....
 #1445964  par ShAdOw
 
Jolie. Ca me donne envie de retourner par la avec ma poêle que j'avais pas quand j'en suis partie. Bravo ;)
 #1445966  par STEFY
 
D'où était tu shadow ? Du côté de gap pour moi..
 #1446093  par esus
 
BENPILOT a écrit :
esus a écrit :Des trouvailles magnifiques =, le denier Républicain est une tuerie :amen: :coeur: :super:
Effectivement ! Tu n'as pas une suspicion de fourrage JL ? Et bonjour à toi ! :alcool1:
De superbes photos qui feront plaisir à Fouduroi !
Bravo
Ben
Si mais il est trop beau, pourvu qu'il ne pèle pas :hello:
 #1446176  par sampler421
 
Pour ceux qui se posaient la question j'étais du côté d'Embrun ::d
Les monnaies sont souvent conservées par le caractère argileux des sols qui finit par recouvrir intégralement les métaux. De plus, on trouve naturellement moins d'épandages industriels que dans la plaine...
 #1446209  par ShAdOw
 
STEFY a écrit :D'où était tu shadow ? Du côté de gap pour moi..
J'étais a Digne ^^