Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mes trouvailles de la semaine

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1447011  par Costrow71
 
Bonjour à tous :hello:
Cette semaine pour moi, c'est vacances, et donc détection. Et coup de bol, un grand champ de maïs où j'avais trouvé de belles choses avant les semis vient tout juste d'être récolté, j'ai donc de quoi m'amuser un petit moment. Voilà donc mon bilan de la semaine, au rythme de 2/3h par jour de détec :)
Avant toutes choses, une petite vision du paysage :
Image


Image
dé et bague à coudre, anneaux,boucles, plombs, poids, capsulae, chaîne de montre à gousset, tête de zoulou, couvercle de biberon et un truc à tête de serpent non identifié.


Image
10c Dupuis, 10c napoléon, 10c Umberto 1er, 5c napoléon, bon pour 1 franc, 12 deniers, 5c Lindauer et des savos.


Image
Médaille pour Marie, bouton n°26 et n°43, bouton à la grenade, boutons infirmiers militaires et boutons de cape avec des fleurs de lys qui n'ont pas résisté au nettoyage :/


Image
Image
Minuscule médaille en argent pour Marguerite-Marie à la coque.


Image
Image
Et les deux plus belles pour la fin :
50 centimes Semeuse 1902
10 soldi Napoléon 1er 1812 :coeur:

Voilà, un champ très sympa donc ! Vivement les labours qu'ils soit plus praticable, parce que pas facile avec les tiges de maïs :D
 #1447019  par piragol
 
La tête de zoulou, j'attends encore d'en trouver une ! :super:
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95621
 #1447034  par dan48
 
salut à toi
grosse semaine ! beaucoup d'époques représentées :super:
 #1447038  par tzar malabar
 
piragol a écrit :La tête de zoulou, j'attends encore d'en trouver une ! :super:
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=95621


_ Une petite rectification que je tient à apporter concernant ces jouets Charles Rossignol , car j'ai induit une petite erreur !
En fait , parmi les deux têtes connues , la tête négroide et la tête asiatique , c'est celle du tirailleur Sénégalais la plus difficile à trouvé , et non celle du "Chinois" , qui est la plus commune ....
Toute les têtes présentés ici sur le forum sont de type "tête de Chinois" , il suffit de zoomer dessus pour s'en rendre compte .
il est également difficile de la trouvé entière , c'est à dire avec sa mâchoire inférieure et sa bélière (*) sur le dessus du crâne à laquelle était accroché une ficelle que l'enfant faisait tourner afin d'envoyer l'ensemble en l'air pour faire péter l'amorce arriver au sol .

(*) La bélière est chaque-fois quasi automatiquement absente , car elle était fine , et souvent le jouet en retombant faisait qu'elle se cassait dans les premières heures d'utilisation ....
il sont en plomb , en fonte , et en laiton ...
circa : fin du XIX ème au tout début du XX ème

Si tu veut te faire plaisir , tu peut essayé de te le procurer sur un site de vente , voici ses références :
jouet C.R (Charles Rossignol) "zoulou caricaturé" , références 132 , 132 B (hauteur 45 mm) , 133 , 256 B (hauteur 35 mm)
 #1447157  par Le bip-bip
 
Ce champ t' as donné de bien belles choses et t' en donnera surement d' autres. :super:
 #1447210  par gg44
 
Bravo ! :| ça donne envie ! :inlove: tout ça avec un F22?
 #1447213  par Costrow71
 
Merci à tous !
Oui ce champ est vraiment top, d'autant plus que vous pouvez rajouter une bonne vingtaine de monnaies dont une 2 lire en argent trouvées l'hiver dernier...
gg44 oui oui avec le f22 haha
Alex33 présent aussi sur le forum que j'ai emmené dans ce fameux champ m'a fait la même réflexion !!
 #1447225  par Costrow71
 
Et pendant que j'y suis, si quelqu'un est dans mon coin (sud 71) et souhaite aller passer sa poêle la-bas, c'est avec plaisir !
 #1447226  par koleos
 
Un bon spot à n'en pas douter ! A faire, refaire et re refaire .
Bravo
 #1447228  par M.Brice
 
Un champs bien prometteur ;)
La 10 soldi est top :alcool1:
 #1454132  par Nenette
 
Bonsoir.
Quel est l objet à gauche de la capsula. Le petit tube ciselé.
Merci d éclairer ma curiosité....
 #1454140  par Baillius
 
Nenette a écrit :Bonsoir.
Quel est l objet à gauche de la capsula. Le petit tube ciselé.
Merci d éclairer ma curiosité....
:hello:

C'est le canon d'un pistolet de pirate ,jouet pour enfant.
 #1454294  par huguesdepayns
 
Vacances fructueuses bravo :super:
 #1454317  par Nenette
 
Ok j en avais trouve un que j ai perdu. Lol, dieu que je me suis creuse le citron j aurai pas du tout pense à ça. Merci beaucoup.