Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que peut on trouver après le passage des Gens du voyage.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451141  par tzar malabar
 
_ il y a beaucoup de campement des gens du voyage par chez-moi , dont un que leur attribue la municipalité de Metz à moins d'un kilomètre de chez-moi , car il reviennent chaque année pour faire leur mission d'évangile avec un prêtre gitan ..... Mais bon , c'est vraiment pas du tout ma tasse de thé que de faire les campements des manouches une fois qu'il sont partis pour trouvé des €uros , non vraiment je ne pourrais pas , je peut expliquer pourquoi , mais je le ferais jamais :nonon: ...
 #1451148  par Baillius
 
:hello: Detect or man

C'est toi qui as fait la vidéo? ou tu fait du relayage ?

J'ai testé une fois et je suis reparti au bout de 10mm ,tellement c’était hyper pollué et je ne raconte pas toutes les sortes d’immondices malodorantes. :nonon: plus pour moi
 #1451158  par tzar malabar
 
meca34 a écrit ::hello: A vous
tzar malabar a écrit : je peut expliquer pourquoi , mais je le ferais jamais :nonon: ...
Arggg . . . Dommage cela aurait été surement très intéressante , j'en suis certain . . . :mrgreen:


Adessias :hello:


_ Si je peut pas me l'expliquer , c'est sûrement parce que je ressent une gêne , je préfère être libre dans la nature en détectant dans un champ ou une forêt plutôt que là ou se sont installer des gens pour quelques semaines en essayant de trouvé les éventuelles monnaies que les jeunes manouches on fait tomber de leur poche en faisant des pirouettes , ça fait mesquin au même titre que l'avare du village ....
Tu sais , dans la tête , va savoir :siffle: ..... mieux faut pas chercher à savoir dès-fois !!
et toi , au lieu de vouloir farfouillé dans ma tête , tu les faits toi les campements de gens du voyage une fois qu'il sont partis ? ;)
 #1451173  par tzar malabar
 
meca34 a écrit : Ohhh que non . . . Bien loin de Moua cette ID de vouloir farfouiller dans tes ID . . . :mrgreen:

_ Hola , rassure-toi mon ami , tu sais un peu comment je suis , loin de moi cette pensée , je disais cela sur le ton du chipotage ;)
 #1451186  par detect or man
 
Oui, peut être pour toi mais moi je ne vois pas la différence, je me fais plaisir. j'y trouve plus de piécettes et bijoux que sur la plage.

Pour info, il n'y a pas de procession dans chaque champs ou ils s’arrêtent. Si tu as besoin de dire cela pour justifier ta réponse afin d'avoir l'aval de.

La vidéo à été faite pour réponde à certaine questions qui reviennent assez souvent tel que.

Ou allez vous pour trouver quelque chose.
Moi, chez moi il n'y a rien
etc.....
J'aurai aimé avoir ta réponse, celle que tu ne veux pas dire

A bientôt :alcool1:
 #1451187  par tzar malabar
 
detect or man a écrit : J'aurai aimé avoir ta réponse, celle que tu ne veux pas dire


_ Je comprend pas :taré1: °°°° ....... C'est quoi la question ? (c'est comme en math , on commence d'abord par la formule avant de posé une solution toute faite) . Donc ta question est ?
 #1451190  par detect or man
 
Bonjour Baillius,

Tu n'as pas tord, ce sont des terrains assez pollués, après on aime ou on aime pas en tous cas c'est un bon entrainement qui permet de mieux connaitre sa machine.

De la M..de il n'y en avait pas car ils avaient des Wc dispo sur le champs, enfin cela dépend de qu'elle M...de tu parles :hehe: les déchets ou le reste. :jesors:

Pour info la vidéo est destiné aux prospecteurs qui n'ont pas la chance d'avoir des terrains propice à la découverte.
c'est mon anti bredouille ;-) tu as ta réponse
 #1451192  par detect or man
 
tzar malabar

ba tu comprends rien :hurt5: ? j'essaye de t’embrouiller l'esprit :hehe: et ça marche :jesors:

Tu as raison chacun son truc.

Quand on est parti détecter, j’avais parié que je trouverai au moins de quoi m’acheter une araignée de mer pour le repas du soir.
Résultat des courses, j'ai pu l'acheter et comme j'ai gagnée le pari j'ai eu droit au vin qui allait avec.

:alcool1:
 #1451209  par tzar malabar
 
detect or man a écrit :tzar malabar
ba tu comprends rien :hurt5: ? j'essaye de t’embrouiller l'esprit :hehe: et ça marche :jesors:


_ Tu "essaye de m'embrouiller l'esprit" , et "ça marche" ?!! :pasdrole: .....
Mais qu'est-ce que tu raconte comme débilité là ? ....... J'y vois aucun rapport de cause à effet !
"J'envoi , et je te touche" ....
bref , bonne journée dans tes campements de gens du voyage :hello: (et n'en remets pas une couche en tentant de décortiquer mon assertion deux lignes plus au nord ...)
 #1451396  par Klaskerien
 
:hello:
A chacun ses lieux de prospect. Moi j'ai un champ ou dormaient des festivaliers. Ben les euros je les ramassé en même temps que toutes leurs saloperies. Ça fait 2 heureux moi et mon copain agri.
J'ai un camp ou allaient certaines fois les manouches j'irais essayer si ça peut me payer araignée et bouteille...mais c'est clair que je préfère les bois et vielles prairies
 #1451425  par kanar
 
:cote: procédons dans l'ordre
Que peut-on trouver après le passage des gens ?
ce qui a été perdu par les gens, ou enterré par les gens

Que peut-on trouver après le passage des Gents ?
ce qui a été perdu par les Gents, ou enterré par les Gents

Que peut on trouver après le passage des Gents du voyage ?
ce qui a été perdu par les Gents pendant leur passage durant leur voyage, ou enterré...

les Gents : c'est comme les Huns y en a pas deux :taré1: :jesors:

ps : que peut-on trouver après le passage des Gents de la luftwaffe ?
 #1451429  par tzar malabar
 
kanar a écrit : ps : que peut-on trouver après le passage des Gents de la luftwaffe ?


_ :pasdrole: ??? ............. un Kanard laqué ? :taré1: °°°
oup's :rouge: Jean , heu .. les genTs ............ Rhô :faché4: non , je voulais dire Jean kanar .... heu les gens et canard car il est tard ! :jesors:
(toute-façon après avoir pondu son ester~eg le kanar prend son envol du soir ...)
 #1451439  par neiade
 
:hello:
j'adore le titre '
Que peut on trouver après le passage des Gents du voyage,ba euh,surement pleins de trucs pas très catholique :jesors:
(sans les mettre tous dans le même sac )
 #1451514  par detect or man
 
En faite ça dépend de ce que vous aimez trouver et surtout si vous souhaitez trouver de l'or.

Il est vrai que l'on a plus de chance de trouver de l'or sur une plage que dans un champs ou en forêt. Encore que cela dépend.
mais si l'on veux avoir la chance d'en trouver, il faut juste un peu réfléchir aux contextes les plus propices à leur découvertes. :]
 #1451519  par huguesdepayns
 
c'est sûrement parce que je ressent une gêne
Moi de même, j'aurais la même gêne et si je trouvais quelque bijoux d'importance je pense que je chercherais à retrouver les gens du voyage (qui ne sont jamais trés trés loin) pour leur remettre. Mais comme je n'irais pas sur un terrain après leur départ, je n'aurais donc rien à leur rapporter :hehe:
 #1451584  par kanar
 
Si je continue faudra que ça cesse :
Que peut on trouver dans un camp de migrants après le passage des crs ? :jesors:
 #1457190  par Klaskerien
 
:hello:
Donc voilà le bilan de ma sortie dans le champ des manouches. Une moitié de champ hier et sans doute une autre partie tantôt
Mon frangin 10€ en 37 monnaies plus qq bijoux fantaisie et moi 15€40 en 47 piécettes plus qq bijoux sans valeur
Et aussi un nombre incroyable de tirette de canette et de capsules de bieres entre autre
Image
Et moi aucune gêne...