Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie médiévale

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452273  par piragol
 
Bonjour à tous, :hello:
Voici 2 courtes sorties dans du béton...
Difficile de bien détecter dans ces conditions :pleur4: , surtout que c'est un terrain très pollué, mais cela reste honorable au final. Bon, là, je me suis fait doubler par des limaces en béquille, mais comme il n'a pas plu depuis des lustres, c'était ardu pour accrocher les sons. :/
Image
Et une petite beauté ( à mes yeux ! :] ), un petit méreau de maille du 13ème siècle : 0.41 gr de plomb et 9 mm.
Hélas, l'autre côté est abîmé, c'est dommage. :/
Image
 #1452276  par langelot57
 
Bien joué Bruno j'adore la petite boucle :amen: :hello: :hello:
 #1452277  par stef_colt
 
Chouette bilan merci pour le partage :super:
Un petit faible pour la paillette avec l'anneau central que je n'avais encore jamais vu :coeur:
 #1452280  par ourson54
 
Sympa les 2 boucles un pti plus pour le banquelet percé au centre.
 #1452282  par OnzeEleven
 
:hello: Du très très beau :super:
J'adore le médiéval. A+
Au fait, aucune Shrapnel ? ;)
 #1452315  par neutronium
 
Salut Bruno ! encore une super sortie, bravo pour la petite boucle bouletée ! :super:
 #1452319  par piragol
 
Merci à tous !
Oui, Steph, c'est un bien un banquelet.
Ourson : moi aussi, car ils ne sont pas légion en réalité ( ratio de 1 pour 15 environ )
Onze : étrangement, à peine une dizaine seulement. Mais bon, j'en ai retiré plusieurs milliers déjà avec les disques noirs, et le blanc me permet maintenant de pouvoir taper des cibles plus petites et moins conductrices.
Il sera labouré cet hiver, si le coeur t'en dit... :malin1:
Topso, tu aurais une idée sur l'objet en haut à droite ? le revers est lisse, j'hésitais entre un fermail décoré et le panache d'une fibule coq, mais rien trouvé de semblable. :-|
Langelot : c'est le champ aux poches à trésor de Liam! :cote:
 #1452322  par OFONDUTROU
 
bonjour
et encore il n'a pas montré sa plus jolie trouvaille !!!!
Image

bruno .....si ce n'est pas toi .....c'est donc ton frère :mdr3:
tres belle sortie avec un coup de coeur pour la boucle au centre :amen: :amen: :amen:
 #1452352  par dan48
 
salut à toi
ah ! je suis heureux de n'être plus seul à trouver des méreaux :super:
de bien jolies trouvailles ! c'est sur que pour entendre ces objets courir ne sert à rien :amen:
 #1452371  par stef_colt
 
topso a écrit :
stef_colt a écrit : Un petit faible pour la paillette avec l'anneau central que je n'avais encore jamais vu :coeur:
Normal que tu n'aies jamais vu ce style de paillette car c'est un banquelet ;)
Merci pour la rectification Topso :alcool1:
Les banquelets restent une trouvaille qui me fuit toujours, ceci expliquant peut-être mon ignorance :pleur4:
 #1452420  par piragol
 
Nutella a écrit :Jolie sortie y'a du beau :super:

On a le même clou doré, celui en haut a gauche si jamais tu apprends ce que c’est ca m’intéresse :super:

:) :) :)
Ce sont des clous de mobilier ou d'apparat en sellerie.
Une chose est certaine en tous cas : là où on en trouve, il faut creuser sur des indices bas dès 38/40.... :]
 #1452422  par piragol
 
dan48 a écrit :salut à toi
ah ! je suis heureux de n'être plus seul à trouver des méreaux :super:
de bien jolies trouvailles ! c'est sur que pour entendre ces objets courir ne sert à rien :amen:
Il y a bien longtemps que ces méreaux me fuyaient, et chacune de tes sorties me disait : " et toi, qu'est-ce que tu attends pour en sortir un ???? :diable: "
;-)
 #1452424  par piragol
 
topso a écrit :
piragol a écrit : Topso, tu aurais une idée sur l'objet en haut à droite ? le revers est lisse, j'hésitais entre un fermail décoré et le panache d'une fibule coq, mais rien trouvé de semblable. :-|
Mon cher Bruno cette rubrique n'a pas pour vocation d'y faire des demandes d'identifications mais le partage des sorties détection. Si tu désires en savoir plus sur ce ... fragment, je te conseillerais de faire une demande d'identification en choisissant la bonne rubrique dont voici le lien: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=62
En n'omettant pas d'y ajouter plusieurs photos correctes , la matière ainsi que les dimensions.
Merci de ta compréhension :ange:

.
.
.
.
.
:mdr3: j'ai toujours revé de te la faire celle là :mdr3:
.
.
.
Pour le moment aucune idée ne me vient :nono:
Il a osé, le salopiaud ! :hehe:
En même temps, je me doutais bien que cela me pendait au clavier... :drapeaublanc:
:langue3:
 #1452450  par Yaparo
 
Salut mon Bruno.
Très sympa ce mereau et beaucoup de banquelet à ce que je vois. J'adore ça. J'en ai Fais un très beau la dernière fois je te l'enverrai. Bis
 #1458914  par rysé02
 
:hello:

de bien jolies trouvailles :super:
paillettes , :banquelets .... :coeur:

@+
 #1458933  par neutronium
 
Ben tu me boude Bruno ! :)
 #1458938  par tupimos
 
bonjour ,monsieur bruno bravo ,cette sortie est digne d un piragol .
pour un escargot ,moi je trouve que tu bouge pas mal ;-)
bises :hello: