Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jolie sortie

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1453616  par rockandbouz74
 
Salut a tous . Je partage ma sortie détect avec vous , car je suis super content d'avoir sortie d'une labour de jolie trouvaille
Image une autre photo après nettoyage
 #1453625  par Vincent Detect
 
:hello:

En effet une belle sortie avec de bien belles choses ! :super:

Vincent :)
 #1453636  par rockandbouz74
 
Merci Vincent . Premier nettoyage
Image
 #1453648  par rockandbouz74
 
10 centime napoléon , six deniers dits dardenne , 5 centesimi victorio emmanuel , et la plus belle Julia mamée
 #1453651  par Dagon16
 
Et la plus pourrie est la monnaie la plus récente... Les Euros vieillissent bien mal ! :0
 #1453655  par rockandbouz74
 
Oui bien vue dagon16 . 20 centime d'euro complètement pourrie
 #1453708  par rockandbouz74
 
Le reste de la sortie . Bague artisanale a partir d'une monnaie possible ou pas ?
Image
 #1453716  par Dagon16
 
rockandbouz74 a écrit :Le reste de la sortie . Bague artisanale a partir d'une monnaie possible ou pas ?
Image
Bien sûr pour la bague artisanale : j'en ai plus d'une douzaine à différents stades de finition, faites à partir de morlons, bons du commerce ou lindauers.
Celle-ci n'en était pas encore au stade du polissage et Il reste visiblement des restes de légendes, tu devrais pouvoir savoir à partir de quelle monnaie elle a été créée. ;)
 #1453720  par neutronium
 
Sympa la petite fusaiole ! à 5 bouletage ce n'est pas courant ! :)
 #1453738  par rockandbouz74
 
Merci a vous
 #1453744  par rockandbouz74
 
Qui m'explique a quoi servait les fusaiole ?
 #1453783  par ROUROUTE49
 
rockandbouz74 a écrit :Qui m'explique a quoi servait les fusaiole ?
La fusaiole était un accessoire servant lors du filage au fuseau
Il en existe de plusieurs poids
Très belle sortie :super: :coeur:
 #1453784  par jameric
 
rockandbouz74 a écrit :Qui m'explique a quoi servait les fusaiole ?
:hello: Tu sauras tout sur la fusaiole :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusaïole

Et moi j'ai aussi une question : sur la première photo, en bas à droite, on voit une petite monnaie avec un buste et DUX SAB, ce doit être une savoyarde, est-ce que tu l'as identifiée ?
 #1453785  par Baillius
 
:hello:

Et une boucle de martingale
 #1453787  par Sigma
 
salut ! j'ai sortie exactement la même boucle que toi en Alsace si tu fais bien attention il y a une date mentionnée sur la boucle de quelle année appartient ta boucle je suis curieux ? :p
 #1453789  par rockandbouz74
 
Merci a vous pour les infos . Salut jameric . oui une petite savoyarde pas encore identifiée
 #1453792  par rockandbouz74
 
Salut sigma . Je ne vois pas de date , juste E D , 8 S , et le marquage SOLIDE
 #1453798  par jameric
 
rockandbouz74 a écrit :Merci a vous pour les infos . Salut jameric . oui une petite savoyarde pas encore identifiée
Merci, j'ai hâte de la voir nettoyée et de connaître son revers. Peut-être du côté des Charles Emmanuel II ?
 #1453800  par rockandbouz74
 
Image malheureusement pas de beau reste je crois voir un bouclier avec une croix de Savoie et une couronne
 #1453801  par Sigma
 
rockandbouz74 a écrit :Salut sigma . Je ne vois pas de date , juste E D , 8 S , et le marquage SOLIDE

c'est bizarre :0 la mienne était daté de 1853 si mes souvenir sont bon ça te donne une idée de la datation pour la tienne :)
 #1453803  par rockandbouz74
 
Cool merci sigma