Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • le champs aux boutons!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454092  par guillaume12
 
Bonjour les amis! Petite sortie dans un chaume de à peine 2000m² (et encore j'en ai fait que la moitié) de 1h30 ce soir avec au final mes premiers boutons! (chez moi car j'ai fait un bouton n°32 au rallye de najac).
Je suis vraiment très heureux de ces trouvailles ! 2 boutons à la grenade dont 1 avec de beaux restes et un boutons de type vendéen bien conservé! Pour la datation je dirais 19eme siècle non?
Image
 #1454094  par guillaume12
 
Avec la photo c'est mieux!
 #1454249  par dan48
 
salut à toi
jolis boutons , les premiers d'une longue série surement !
 #1454507  par guillaume12
 
Je complèterai le post dans le weekend mais j'ai fini le champ ce soir est il y avait d'autres boutons!! Affaire à suivre...
 #1455654  par guillaume12
 
Et voilà ce tout petit chaume à 100m de la maison à vu passer son premier détecteur et voilà ce qu'il m'a offert!
Image
Monnaies, boutons, plomb et quelques petits objets! C'est une très belle sortie pour moi et vu la surface détecté de loin la sortie la plus productive de ma courte experience!
 #1455668  par neutronium
 
Ce petit champ à tenue ses promesses ! :)
 #1455676  par Grain de Sable
 
Excellent ce petit champs ! :super:

Et ne serait-ce pas une molette de lampe à pétrole sur la droite ? :)
 #1455702  par guillaume12
 
Oui c'est une molette de lampe à pétrole de marque Kosmos et Brenner!
 #1455725  par tupimos
 
bonjour ,tu dois surement être sur des ruines d anciennes maisons :hello:
 #1455769  par guillaume12
 
Ce champ est à quelques dizaines de mètres des premières habitations de mon villages (60 habitants environ) mais il est effectivement plausible que d'anciennes habitations est été construites ici...
 #1455825  par tupimos
 
guillaume12 a écrit :Ce champ est à quelques dizaines de mètres des premières habitations de mon villages (60 habitants environ) mais il est effectivement plausible que d'anciennes habitations est été construites ici...
60 habitant !!! :| imagine la chance que tu as ,le calme dois régner là ou tu es . :super: :super: :hello:
 #1455894  par guillaume12
 
Oui la tranquillité et une vue à couper le souffle... Le revers de la médaille c'est que moins il y a de monde moins il y a eu de choses de perdu !
 #1455911  par dynavena
 
Salutation Ami Aveyronnais, belles trouvailles je t'es envoyé un MP a une prochaine peut-etre ;)