Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dernière grosse sortie ( oh la belle révo )

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1458580  par Le bip-bip
 
Coucou tout le monde. :hello:

Voilà ma dernière grosse sortie de l' année. Les champs étant en parties semé et la chasse ayant commencé ( une autre passion ) les sorties se font plus rare. Vivement la fin de l'hiver maintenant.

Une sortie varié et ou j' ai eu une première. A voir avec les photos :hehe:
Image

Donc un D ( au début je croyais à une boucle mais les petits piquots m' intriguaient et c' est en le posant que j' ai vu le D :hehe: ),un plomb de sac ciment, 2 boutons à la grenade, une belle 5 centimes l' an 5 et ma première clochette. Oui elle est pas entière mais dans les champs faut pas non plus trop espérer. :hehe:
Et je trouve qu' avec son restant de terre elle est encore plus belle, dans son jus. Elle à vécu, elle est " morte " et je l' ai sorti de terre. Une seconde naissance. J' aime bien laisser mes trouvailles un peu sale, je sais pas je trouve que ça rajoute un côté authentique. Oui je sais je suis bizarre. :mrgreen:
J' adore. :coeur:

Et pour le plaisir des yeux
Image
Image

Voila à la prochaine. :hello:
 #1458585  par i-v-a-n-49
 
salut

tu peux faire sauter facilement les concrétions avec une aiguille sous loupe , une couche de cire et elle sera superbe :super:
 #1458623  par Guigne
 
Mais non, il aime bien quand c'est "un peu sale" :mrgreen: :hehe:
Parfois je passe plus de temps sur mes trouvailles que sur le tartre de mes dents ::d