Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Récap sortie et conseils nettoyage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1462273  par Breizhor
 
La dernière fois j'ai trouvé un liard. Je l'ai passé sous l'eau du robinet et frotter à la brosse à dent pour enlever le gros. On voyait la belle patine.
Puis j'ai pris un cure dent et j'ai frotté partout , c'était pas mal, les gravures étaient lisibles.
J'aurai du m'arrêter là...

J'ai continué ensuite avec du 0000 et là plus de patine, plus rien d'ailleurs... :mdr1:

Je l'ai flingué mais au moins j'ai essayé...

La prochaine fois je m'arrêterais à la première étape, un coup d'eau, un coup de brosse à dent et un coup de cure dent, puis séchage. Ensuite peut être un coup de cire d'antiquaire... ?

Franchement entre de l'eau du robinet et de l'eau déminéralisée , je trouve que c'est un peu du vent. A ce moment il faut aussi mettre des gants pour nettoyer vos monnaies car la sueur pourrait aussi les détruire...
 #1462300  par Dollismine
 
Cire d'antiquaire, ça brille, mais ça reste poreux.
Mieux vaut la cire Renaissance, utilisée par tous les musées du monde.
 #1462342  par Breizhor
 
Tu m'as convaincu Dollismine, le prochaine monnaie je laisse secher un ou deux jours et j'essaye le nettoyage a sec. L'eau fait plus de mal que de bien ( conclusion apres en avoir flingue quelques unes :-D ).