Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • On trouve de tout dans un champs juste de visu (silex préhistorique, perle, hache polie (ou presque)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461073  par romgoss
 
Hello, voici une autre vidéo de ce que l'on peut retrouver dans les champs par chez moi (avec beaucoup de chance).
Je rappelle que la totalité des objets présentés ont fait l'objet d'une déclaration dans les règles (sauf les objets plastiques contemporains :hehe: ).
:super:
 #1461149  par prospector74
 
romgoss a écrit :Hello, voici une autre vidéo de ce que l'on peut retrouver dans les champs par chez moi (avec beaucoup de chance).
Je rappelle que la totalité des objets présentés ont fait l'objet d'une déclaration dans les règles (sauf les objets plastiques contemporains :hehe: ).
:super:
Et tout ça sans détecteur, bravo ! :super: Bon ensuite je suppose qu'il faut un minimum de connaissance sur les silex
 #1461236  par piragol
 
Salut Romgoss !
Bon, je vois que tu as du poli également ! ::d
Par contre, la perle tubulaire, je pense qu'il s'agisse davantage d'un tuyau de pipe en terre. :hello:
 #1461241  par piragol
 
Au fait, connais-tu ce lien ?
Perso, je l'ai découvert il y a peu, mais quel bonheur.... :coeur:
https://neolithiqueblog.wordpress.com/a ... remmanuel/
:hello:
 #1461270  par romgoss
 
prospector74 a écrit :
romgoss a écrit :Hello, voici une autre vidéo de ce que l'on peut retrouver dans les champs par chez moi (avec beaucoup de chance).
Je rappelle que la totalité des objets présentés ont fait l'objet d'une déclaration dans les règles (sauf les objets plastiques contemporains :hehe: ).
:super:
Et tout ça sans détecteur, bravo ! :super: Bon ensuite je suppose qu'il faut un minimum de connaissance sur les silex
Salut et merci, pas tant que cela, cela dépend beaucoup de la géologie du coin aussi, par chez moi le silex n'est pas natif, donc dès qu'on commence à trouver des morceaux c'est très bon signe. je serais certainement bien plus "larguer" dans d'autre régions".
piragol a écrit :Au fait, connais-tu ce lien ?
Perso, je l'ai découvert il y a peu, mais quel bonheur.... :coeur:
https://neolithiqueblog.wordpress.com/a ... remmanuel/
:hello:
Salut Piragol, ouep je connais j'y vais souvent voir. Pour la perle, pourquoi pas pour cette thérorie en regardant sur internet, il y en a qui sont très ressemblante en effet, en voici deux autre faite dans un endroit ou le néolithique abonde aussi (estran) (déclarée celle ci aussi).celle de droite me paraittrop décentré pour être un restant de pipe en terre cuite et colle par mal avec les perles tubulaires protohistoriques (spondyle, calcaire...). Un avis la dessus ? Je me trompe peut être. Merci pour l'Info

Image
 #1461277  par yann50
 
Bonjour romgoss,

Je trouve assez régulièrement ce que tu décris comme étant une perle,je pense plus à un fourreau de pipe,j'en trouve régulièrement dans ma région..
:hello:
 #1461287  par piragol
 
Très honnêtement, je te le souhaite ! :super:
Les tuyaux de pipe, eux, sont très régulièrement décentrés au fait.
Mais ce sont de bons indices en détection : les jardins vivriers n'ont que peu bougé dans le temps, en tous cas par chez moi, et là où on en trouve en nombre il y a toujours des choses sympa à découvrir. :super: