Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dernière sortie en trio, quelques beaux sauvetages...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461875  par ALEX7
 
Bonsoir
Voilà ma dernière sortie en champs du côté de chez mon neveu.
Je vous ai épargné la dizaine de savos... :)
Pour le terme de sauvetage c’est venu du constat que certaines belles trouvailles ont bien souffert en champs avant que je ne les trouve.
Très content tout de même de mon 3 e poids monétaire et deux billons inédits pour moi.
Le grand sera à id dans la catégorie appropriée car je n’ai rien trouvé en cherchant sur le net.

Je suis surpris d’enchainer Les boutons grenade car je n’en avais jamais trouvé avant ces dernières semaines.Surement du à mon changement de terrains de jeux... ;-)
La surprise du nettoyage a été pour le billion gris de Louis XIII.
J’ai tardé à faire ma première trouvaille dans ce champs,ce fut cette monnaie que j’avais pris pour un liard vu la tranche couleur bronze.
Pourtant le bon son m’avais bien surpris pour un liard,j’ai compris plus tard. :mdr1:
Image
Image
 #1461889  par dan48
 
salut à toi
tu enchaînes les grosses sorties :amen:
peut être un gros à la couronne pour philippe VI vu d'ici , à confirmer bien sur et joli douzain huguenot :super: :hello:
 #1461919  par M.Brice
 
Julius27 a écrit ::hello:
Bravo tonton :super: :super:
Encore une super sortie :super: :super:
Hâte de voir voir les trouvailles de ton neveu :malin1: :malin1:
Oui bravo tonton :langue2:
Le neuveu n'avait pas prévu de poster car beaucoup de savo. Juste un potin bien rongé à identifier :malin1:
Je ferai un ptit partage alors avant la prochaine sortie :langue3:
 #1461938  par ALEX7
 
Merci dan et Julius.
Moi aussi j’attendais les posts du neveu!
Brice ton potin je l’attendais pour id, bon on a eu beaucoup de savos à nous trois!!! :mrgreen:
J’attendais aussi ton billon fait en fin de sortie!
Il semblait avoir des restes ;-) .
 #1461981  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Merci dan et Julius.
Moi aussi j’attendais les posts du neveu!
Brice ton potin je l’attendais pour id, bon on a eu beaucoup de savos à nous trois!!! :mrgreen:
J’attendais aussi ton billon fait en fin de sortie!
Il semblait avoir des restes ;-) .
Bon je fini ma banane et je poste ça :mrgreen:
 #1462055  par BENPILOT
 
Salut Alex ! Effectivement on voit qu'il y a toujours eu de la vie dans ces champs !
Malgré tout je fais le même constat dans les miens , ils sont en général marqués par une période en particulier !
Donc c'est bien de se balader de l'un à l'autre je trouve pour varier les plaisirs !
J'aimerais bien voir le poids monétaire de près STP !
Merci !
Ben :alcool1:
 #1462057  par ALEX7
 
neutronium a écrit :Mais quelle richesse tes terrains , même en changeant tu tire le gros lot ! :super:
Les terrains d’ M.brice...
Les miens sont plus pauvres mais heureusement je n’ ai pas été bredouille depuis quelques années!
On parle de la vrai bredouille,même pas une savo. :mrgreen:
 #1462059  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :Salut Alex ! Effectivement on voit qu'il y a toujours eu de la vie dans ces champs !
Malgré tout je fais le même constat dans les miens , ils sont en général marqués par une période en particulier !
Donc c'est bien de se balader de l'un à l'autre je trouve pour varier les plaisirs !
J'aimerais bien voir le poids monétaire de près STP !
Merci !
Ben :alcool1:
Comme d’ hab, j’ai posté dans les catégories appropriées les meilleures trouvailles.
Le poids y est déjà.
J’ai juste oublié une photo de la bague fine que j’ai pu facilement redresser...
Image
 #1462358  par ALEX7
 
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :Mais quelle richesse tes terrains , même en changeant tu tire le gros lot ! :super:
Les terrains d’ M.brice...
Les miens sont plus pauvres mais heureusement je n’ ai pas été bredouille depuis quelques années!
On parle de la vrai bredouille,même pas une savo. :mrgreen:
Bon je me suis porté la poisse..
J’ai fait une petite sortie de 3 h ce matin et j’ai faillit finir bredouille!
Un Double Tournois en toute fin de sortie et qui plus est savo!!!! :pleur4:
Incroyable :berk2: :mdr2: .
 #1462362  par neutronium
 
ALEX7 a écrit :
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :Mais quelle richesse tes terrains , même en changeant tu tire le gros lot ! :super:
Les terrains d’ M.brice...
Les miens sont plus pauvres mais heureusement je n’ ai pas été bredouille depuis quelques années!
On parle de la vrai bredouille,même pas une savo. :mrgreen:
Bon je me suis porté la poisse..
J’ai fait une petite sortie de 3 h ce matin et j’ai faillit finir bredouille!
Un Double Tournois en toute fin de sortie et qui plus est savo!!!! :pleur4:
Incroyable :berk2: :mdr2: .
Ben oui Alex même dans les meilleurs térrain on fait des broucouilles ! :)
 #1462371  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :Mais quelle richesse tes terrains , même en changeant tu tire le gros lot ! :super:
Les terrains d’ M.brice...
Les miens sont plus pauvres mais heureusement je n’ ai pas été bredouille depuis quelques années!
On parle de la vrai bredouille,même pas une savo. :mrgreen:
Bon je me suis porté la poisse..
J’ai fait une petite sortie de 3 h ce matin et j’ai faillit finir bredouille!
Un Double Tournois en toute fin de sortie et qui plus est savo!!!! :pleur4:
Incroyable :berk2: :mdr2: .
Désolé mais tu as laissé ta chance en partant de mes autos comme d'hab :mrgreen: :mdr1:
 #1462378  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :Mais quelle richesse tes terrains , même en changeant tu tire le gros lot ! :super:
Les terrains d’ M.brice...
Les miens sont plus pauvres mais heureusement je n’ ai pas été bredouille depuis quelques années!
On parle de la vrai bredouille,même pas une savo. :mrgreen:
Bon je me suis porté la poisse..
J’ai fait une petite sortie de 3 h ce matin et j’ai faillit finir bredouille!
Un Double Tournois en toute fin de sortie et qui plus est savo!!!! :pleur4:
Incroyable :berk2: :mdr2: .
Désolé mais tu as laissé ta chance en partant de mes autos comme d'hab :mrgreen: :mdr1:
Oui oui,je sais....Justement je dois repasser la prendre dès que tu me fait signe... :diable: :mdr2:
Pourtant le coin que j’ai fait est là où on a échoué à trois lors de notre sortie pluvieuse si tu vois ce que je veux.
Un indice,sol aux balances... :frime1: :langue1:
 #1462380  par ALEX7
 
ALEX7 a écrit :
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :
ALEX7 a écrit :
neutronium a écrit :Mais quelle richesse tes terrains , même en changeant tu tire le gros lot ! :super:
Les terrains d’ M.brice...
Les miens sont plus pauvres mais heureusement je n’ ai pas été bredouille depuis quelques années!
On parle de la vrai bredouille,même pas une savo. :mrgreen:
Bon je me suis porté la poisse..
J’ai fait une petite sortie de 3 h ce matin et j’ai faillit finir bredouille!
Un Double Tournois en toute fin de sortie et qui plus est savo!!!! :pleur4:
Incroyable :berk2: :mdr2: .
Désolé mais tu as laissé ta chance en partant de mes autos comme d'hab :mrgreen: :mdr1:
Oui oui,je sais....Justement je dois repasser la prendre dès que tu me fait signe... :diable: :mdr2:
Pourtant le coin que j’ai fait est là où on a échoué à trois lors de notre sortie pluvieuse si tu vois ce que je veux.
Un indice,sol aux balances... :frime1: :langue1:
Ce que je veux DIRE...manquait un mot :mrgreen: