Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie plage deus x35

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1463995  par doux
 
:hello: a tous,
voici les photos de la sortie plage avec le disque x35 34x28 :super: :amen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1464021  par carus
 
salut doux , tu as fais un beau tableau de chasse aussi !!! :super: et visiblement le 34X28 tape aussi très bien les micro cibles, :super: :hello:
une question, au niveau poids et équilibrage du détecteur avec se disque quel est ton ressenti ? :hello:
 #1464028  par doux
 
carus a écrit :salut doux , tu as fais un beau tableau de chasse aussi !!! :super: et visiblement le 34X28 tape aussi très bien les micro cibles, :super: :hello:
une question, au niveau poids et équilibrage du détecteur avec se disque quel est ton ressenti ? :hello:
salut carus, merci oui bien sympas la sortie :super:
sur le sable vue que mes pieds s'enfonce j'ai réduit la longueur de la canne 8h sans problème a détecter,le mieux et plus léger est le 28 en x35 pour faire de longue sortie en sable sec :super:
il faut aussi activé le silencieux a 1 pour reconnaître les capsules avec du fer dessus,le sol en tracking, bien plus léger que d'autres détecteurs avec qui on est sortie :super:
sur sable noir il passe aussi très bien en goldfield réact a 2.5 avec une sensi a 99 :| :amen:
:alcool1:
 #1464035  par doux
 
titan51 a écrit :eh ben dis-donc belle récolte :super:
:hello: titan, merci
oui content d'avoir trouvé quelques euros et pas trop de bijoux surtout avec des inscriptions ::d
j'aime pas trouvé ce que les gens on perdu et qui est sentimental,car c'est toujours difficile de retrouvé les propriétaires :super:
:alcool1:
 #1464178  par ormeau 65
 
:hello: Rodolphe,
De bien belles trouvailles ... :coeur: ....... :hello:
 #1464623  par piedge56
 
belle sortie plage ! tu détectes sur sable mouillé ou sec avec le deus? avec les programmes d'usine?
 #1464635  par Breizhor
 
Et ben non de dieu ! Et en combien de temps tout ca ?
Et dire que moi en 45 min j'ai du mal a trouver 10 cts !
 #1464659  par doux
 
ormeau 65 a écrit ::hello: Rodolphe,
De bien belles trouvailles ... :coeur: ....... :hello:
:hello: merci :super:
:alcool1:
piedge56 a écrit :belle sortie plage ! tu détectes sur sable mouillé ou sec avec le deus? avec les programmes d'usine?
:hello:merci, sur sable sec,je suis aller en méditerranée
pour le programme non jamais usine,j'adapte toujours mes prog suivant les terrains :super:
voici le prog avec une vidéo test ;-)
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=126233
Breizhor a écrit :Et ben non de dieu ! Et en combien de temps tout ca ?
Et dire que moi en 45 min j'ai du mal a trouver 10 cts !
:hello: le maxi que j'ai fait c'est 9euros90 en 2heures sur une plage sinon le reste en 5 jours suivant les plages qui on déja était faite par d'autres et nettoyer a la cribleuse ;-)
principalement sur le sable sec en méditerranée
on est partie a 4 avec les copains,ctx 3030, equinox, fisher et deus
j'ai sortie le plus de bonnes cibles,le ctx a sortie une belle 1/4 de dollard ::d
et mon pote avec l'equinox était un blazer de sortir que du petit alu,cuivre
au début il creusait a 6/7 puis après a partir de 10
l'equinox prend trop petit sur le sec,je lui est dit d'aller en atlantique a marrée basse ou la il sera bien meilleur :super: et moins de déchets
:alcool1:
 #1464801  par arnaud556
 
doux a écrit :
ormeau 65 a écrit ::hello: Rodolphe,
De bien belles trouvailles ... :coeur: ....... :hello:
:hello: merci :super:
:alcool1:
piedge56 a écrit :belle sortie plage ! tu détectes sur sable mouillé ou sec avec le deus? avec les programmes d'usine?
:hello:merci, sur sable sec,je suis aller en méditerranée
pour le programme non jamais usine,j'adapte toujours mes prog suivant les terrains :super:
voici le prog avec une vidéo test ;-)
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=126233
Breizhor a écrit :Et ben non de dieu ! Et en combien de temps tout ca ?
Et dire que moi en 45 min j'ai du mal a trouver 10 cts !
:hello: le maxi que j'ai fait c'est 9euros90 en 2heures sur une plage sinon le reste en 5 jours suivant les plages qui on déja était faite par d'autres et nettoyer a la cribleuse ;-)
principalement sur le sable sec en méditerranée
on est partie a 4 avec les copains,ctx 3030, equinox, fisher et deus
j'ai sortie le plus de bonnes cibles,le ctx a sortie une belle 1/4 de dollard ::d
et mon pote avec l'equinox était un blazer de sortir que du petit alu,cuivre
au début il creusait a 6/7 puis après a partir de 10
l'equinox prend trop petit sur le sec,je lui est dit d'aller en atlantique a marrée basse ou la il sera bien meilleur :super: et moins de déchets
:alcool1:
Jolie sortie doux, pour ton ami avec l'equinox il aurait dû essayer en simple fréquence ça serait peut-être passé sur le sec, après tout pourquoi pas jouer avec celle là ;)
 #1464832  par Breizhor
 
doux a écrit :
ormeau 65 a écrit : l'equinox prend trop petit sur le sec,je lui est dit d'aller en atlantique a marrée basse ou la il sera bien meilleur :super: et moins de déchets :alcool1:
Oui et non...
Chez nous (Bretagne - Finistère) il y a moins de bonnes cibles je pense car moins de monde sur les plages l'été que dans le Sud (la période de beau temps dans le sud est plus longue). Les plages sont beaucoup plus vastes aussi, vas y trouver une alliance sur une plage de plusieurs kilomètres...

On a également énormément de déchets (notamment beaucoup de capsules, ici on ne met pas à côté ! :frime: ) et pas uniquement celle des touristes (pêcheurs ou nautisme) et comme je te l'ai expliqué les plages bougent énormément en fonction des tempêtes, des courants, des vents... c'est en perpétuel mouvement.
Et puis chez nous je pense qu'il y a moins de baigneurs portant avec eux toute leur quincaillerie...

Hier avec ma fille j'ai fait 10 cts en 45 min et encore j'ai eu du bol... lol. Ici, à la plage, il faut qu'on soit beaucoup plus attentif à la fréquentation en période de beau temps, aux marées et aux tempêtes.
Bon par contre en Atlantique on a souvent des vagues et si quelque chose tombe dans l'eau on a peu de chance de la retrouver...
C'est pas simple mais certains ont quand même trouvé de l'or :super: .
 #1465090  par arnaud556
 
piedge56 a écrit :merci pour ta réponse arnaud556 :-)
Bah de rien :hello:, après tout une fréquence de 10 kHz sur un détecteur ou un autre ça revient au même :)
 #1465611  par Le bip-bip
 
:| Impressionnant cette sortie. Belle cagnotte pour aller au bar du coin et prendre un ptit café après une belle récolte.
 #1465657  par carus
 
[quote="doux]
et mon pote avec l'equinox était un blazer de sortir que du petit alu,cuivre
au début il creusait a 6/7 puis après a partir de 10
l'equinox prend trop petit sur le sec,je lui est dit d'aller en atlantique a marrée basse ou la il sera bien meilleur :super: et moins de déchets
:alcool1:[/quote]
c'est logique doux, sur le sec on va rechercher plutôt les monnaies et accessoirement les bijoux et autres gadgets style petites voitures hors une 2 € sonne a 16, une 1 € 19-20-21, une 10 cts 19 une 50 cts 23-24 ect ect , une bague argent de 22 à 34 suivant la taille, une petite voiture de 24 a 36 suivant les métaux donc tout au dessus de 16 !!!!!!! se mettre a 6/7 même 10 reviens a faire la plage en tout métaux donc tout a fait inadapté et galère !!
reste le souci des petits bijoux or qui eux se retrouve dans la fourchette alu mais avec toutefois un son un plus net et clair que leur proche voisin de conductivité qu'est l'alu, une fois l'oreille habitué a un règlage correcte ( car si il change constamment de règlage il changera aussi les réponses sonores! ) il ne creusera quasiment plus que les monnaies sauf doute ou il est préférable de vérifier et que les petits bijoux attireront son attention par un son légèrement différents des autres cibles de même indice, en plus il gagnera en confort sonore d'une façon énorme car la sensibilité du nox sur petite cible en fait un vrai rossignol si on ne bride pas les réponses sonores des cibles indésirables !
en fait imagine toi c'est comme si il avait fait la plage avec un deus sans presque pas de discri et sans silencieux ! :hello:
 #1465717  par Breizhor
 
Attention Carus, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi :nonon:

Je n'ai pas encore assez d'expérience avec l'Equinox mais en mattant des videos sur Youtube et particulier la chaine de "NAYARIT DETECTOR" (Mexique) ,je me suis aperçu que certains trouvaient quand même des bijoux en or à partir de 3 . :
Apparemment ce gars là creuse dès que l'indice est stable ou à peu prés stable (c'est ce que j'ai constaté et j'ai regardé quasiment tout ! ).

Ceci dit, dans ses commentaires sur cette dernière video, voici ce qu'il dit au sujet de la discrimination de ses monnaies :
"La verdad amigo yo descrimino esas monedas las de 1,2, y 5 por que si le pones todo metal a tu aparato escarbaras muchísima basura. Yo las encuentro esas ya oxidadas que las marca 15-16 como corcho lata mojoza No se si as visto mis videos pero no saco casi de esas monedas la notoria me las encuentro por encima. Las monedas americanas como la de 25c esas te la marca cómo Plata 26-27-28 las de 5c 30-31 y las de 10c 24-25 y 26 Aquí tiene amigo proximo video mostraré mis ajustes y como actualizar el equinox. Saludos y buena suerte".

En gros il discrimine les petites monnaies car il considère qu'en dessous de 15 /16 ce sont souvent des monnaies de moins bonne qualité, oxydées ou des déchets (pour info une 10 cts d'€ sonne à 13 enfouie dans le sable) .

Il a quand même choppé des superbes bijoux à partir de 3 dans ses videos précédentes...

Regarde ses videos, et dit nous ce que tu en penses (elles valent le coup, ils trouvent des trucs de fous sur ces plages, ca fait rêver ! 8| ).

Je suis en train de bosser sur les réglages, je vais faire des tests mais je pense que je vais très vite en venir à une conclusion très simple : en dessous de tel indice (10 ?) je ne creuse pas. Affaire à suivre ;)
Dernière modification par Breizhor le 18 oct. 2018, 16:34, modifié 5 fois.
 #1465721  par Zair
 
Bonjour,
Je suis curieux a propos des 2_3 pièces illisibles que tu as posté. Tu les as nettoyées ? Elle ont l'ai assez ancienne non ?
 #1465747  par carus
 
breihzor j'ai répondu a tes questions dans l'autre post je vais te répondre une dernière fois puis j’arrête car tu pars dans tous les sens et en plus tu ne connais pas assez le nox et tu comprends a l'envers se qui est dit !!!
en effet quand je dis que les petits bijoux or sonne en zone alu ça va de 2 à 10, donc bien sur que a 3 cela peu être un bijou or!!!!! je n'ai jamais dit le contraire !!!
ensuite tu prend une vidéo mexicaine pour voir des règlage sur des monnaies qui n'ont pas la même composition et donc pas la même oxydation de nos euros !, commence déjà par des vidéo sur les euros !
et ensuite tu m'annonce qu'une 10 cts sonne a 13 dans le sable et bien tu avais une drôle de monnaie ou de biais ou avec une autre cible a proximité, car moi toutes mes 10 cts vont sonner en moyenne a 19 !!!!et la c'est sur ça change tout pour pouvoir régler le nox !
alors je veux bien que tu es beaucoup d'enthousiasme et de question mais bon, on te donne des conseils , on prends le temps de te répondre alors avant de dire que tu n'ai pas d'accord avec tel ou tel règlage en ayant le nox depuis une semaine apprends a le connaitre et on reparlera règlage dans 2 ou 3 mois :hello:
ensuite je m’excuse auprès de doux car en plus nous sommes complètement hors sujet :(
 #1465753  par Breizhor
 
Merci Carus et excuse Doux, on va parler de cela à côté sur mon thread ;)