Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Le choix du Roi, une maille et un méreau au type de maille

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1464665  par piragol
 
Bonsoir à tous,
Hier, petite sortie entre potes dans le Nord de L'Aisne...
Je remercie le fair-play de Boune, qui pense que l'hiver sera rude, très rude même, et m'évite ainsi une énième humiliation, et celui de Tempus et Yapa qui devaient en avoir suffisamment marre de se traîner un bolosse inutile pour semer quelques merveilles devant moi... :boulet:
Dim, toi, t'es un être à part.... :hehe: Pareille chance apprend l'humilité aux anciens , merci pour la leçon, elle fut... magistrale ! :siffle:
Bon, voici donc une maille de Valenciennes et un méreau au type de maille, sortis sur 2 champs différents.
La maille mesure 11 mm ( celles de Valenciennes sont toujours très grandes ) et pèse 0.29 gr.
Le méreau est en plomb, mesure 11 mm et pèse 0.52 gr.
Image
Image
Image
Image
 #1464697  par Yaparo
 
Je kiff absolument le mereau. L'ayant eu en main on se rend pas compte sur la photo mais c est vraiment riquiqui...
 #1464735  par piragol
 
Paladin a écrit :Une petite merveille cette maille :coeur: .
Trouvé avec la 22hf en haute fréquence ?
Hier, j'étais en HF médium.
La différence même en 14 en HF par rapport avec la 22 en 18 est du simple au triple sur ce genre de monnaies en pénétration dans le sol, amplement.
Par contre, le nombre de plombs de chasse est des 15 pour 1 aussi, c'est le revers de cette tête. :hello:
 #1464744  par Paladin
 
piragol a écrit :
Paladin a écrit :Une petite merveille cette maille :coeur: .
Trouvé avec la 22hf en haute fréquence ?
Hier, j'étais en HF médium.
La différence même en 14 en HF par rapport avec la 22 en 18 est du simple au triple sur ce genre de monnaies en pénétration dans le sol, amplement.
Par contre, le nombre de plombs de chasse est des 15 pour 1 aussi, c'est le revers de cette tête. :hello:
Moi quand je sais que vais chercher du petit je mets en 28kz :cote: .
 #1464866  par BENPILOT
 
Bonjour Pira ! :hello:
Et bravo pour ces petits modules toujours difficiles à trouver ! :super:
Je me pose justement la question de l'achat d'un disque HF pour compléter mon disque d'origine !
Qu'en penses tu ? Lequel te parait le plus efficace ?
Je suppose que tu balayes relativement lentement ou pas avec ce type de disque ?
Ben
 #1464924  par piragol
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Pira ! :hello:
Et bravo pour ces petits modules toujours difficiles à trouver ! :super:
Je me pose justement la question de l'achat d'un disque HF pour compléter mon disque d'origine !
Qu'en penses tu ? Lequel te parait le plus efficace ?
Je suppose que tu balayes relativement lentement ou pas avec ce type de disque ?
Ben
Alors, te conseiller c'est hard car je n'ai pas testé leHF éliptique mais je peux te dire ce que j'ai remarqué avec Langelot à mes côté :
Le 22 classique sera évidemment plus polyvalent mais l'élliptique fera sa différence en ultra pollué , j'en suis convaincu. :super:
Le 22 noir, j'ai remarqué qu'un balayage lent apportait un sérieux gros plus.
Le 22 HF, je n'ai pas cette sensation aussi marquée. :nono:, aussi j'ai tendance à revenir à un balayage normal en terrains moyens, d'autant que je trouve toujours les petits plombs ou petits bout d'alu, ce qui pour moi est le gage de son fonctionnement.
Je travaille entre le 14 et la fréquence du dessus, mes tests chez moi n'apportant rien à remonter la fréquence au delà. :hello:
 #1464938  par Yaparo
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Pira ! :hello:
Et bravo pour ces petits modules toujours difficiles à trouver ! :super:
Je me pose justement la question de l'achat d'un disque HF pour compléter mon disque d'origine !
Qu'en penses tu ? Lequel te parait le plus efficace ?
Je suppose que tu balayes relativement lentement ou pas avec ce type de disque ?
Ben
Oui je confirme il balaye très lentement ;)
 #1464941  par piragol
 
Du tout, mais comme je creuse dés 30....j'prends un poil de retard sur vous...
Du coup, j'ai plus de voix à chaque fin de sortie à vous annoncer en pure perte auréus romain et deniers carolingiens... :pleur4:
Le pire, c'est que comme je n'ai plus de voix ni de gants, j'ai le bout des doigts en sang et je n'arrive pas à vous les montrer en bout de champs.... :mrgreen:
 #1464942  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Pira ! :hello:
Et bravo pour ces petits modules toujours difficiles à trouver ! :super:
Je me pose justement la question de l'achat d'un disque HF pour compléter mon disque d'origine !
Qu'en penses tu ? Lequel te parait le plus efficace ?
Je suppose que tu balayes relativement lentement ou pas avec ce type de disque ?
Ben
coucou ben
pour avoir détecté avec bruno , il est facile à satisfaire
tu fait un rectangle de 5 mètres par 2 dans un labour , tu le lache à 6h du mat et quand tu reviens le soir ...........il en a fait la moitié
un escargot traverse le rectangle plus vite que lui d'ou son surnom de " gastéropode axonien " :mdr3: :mdr3: :mdr3: