Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • loi de julius .....inversée !!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465095  par olaf grossebaf
 
:hello:

ce dimanche , je me suis accordé ( enfin ) une petite sortie d environ 1 h 30
dans un petit bois deja " fait "

je me gare a l entrée du champ de mon collégue , traverse la route , rentre dans le bois ( meme proprio )
fais 1 m , allume le detecteur , pose le disque au sol ; ; un son me vrille les oreilles ,

- ça commence bien !, un faux contact ou en plein sur une perdouille :rougefaché:

je decalle de 40 cm , ça continu de sonner et moi de grommeler :hehe:

je redécalle le disque , ressert la connection du fil , , repasse a l endroit du premier son

ça ressonne , je creuse
Image
Image

sesterce de " commode " rever " la santé " (de l auguste )

1 ere romaine sur ce lieu :ghee:

je n ai meme pas fait un pas :| ni un mouvement , juste posé le disque

j ai regardé si l autre son etait une petite soeur , en fait , c etait une balle de mousquet :hehe:

le reste de la sortie : 10 fr coq , petite corne de chasse , et une caps..... :siffle: :mdr3:

rien du tout sur la fin de sortie , tout sur le début :mrgreen:
j ai de gros doutes que ce cas de figure soit courant :nono: , au point d en faire une loi d olaf :langue1:

bonne detect a vous

:alcool1: :alcool1:
Dernière modification par olaf grossebaf le 16 oct. 2018, 22:41, modifié 1 fois.
 #1465099  par M.Brice
 
Magnifique ce sesterce ! :alcool1:
C'est donc une loi de suiluj ? :] :] :]
la même chose m'étais arrivé en descendant de mon vélo à mes tout débuts, première gauloise donc je comprend ce que tu as pu ressentir :alcool1:
 #1465102  par neutronium
 
Salut Olaf ! ça m'est arrivé aussi ! la cible était une grosse médaille de Saint Odile ! et devine avec qui ! :D
 #1465124  par BENPILOT
 
Salut Olaf ! :hello:
Alors on donne dans la romaine ! :hehe: :hehe:
Je demande à voir la caps... ! C'est bien beau d'en parler mais je suis comme St Thomas .... ! :ange:
En tout cas ça te fait un truc de moins sur la liste d'Ofond ! Bon à mon avis ça fait un moment que tu l'avais fait ! :(
Une Olaf ! Ok on va essayer de le mettre en place ! :hehe:
En général quand je fais une grosse trouvaille d'entrée je fais une sortie pourrie derrière donc c'est une expression qui me semble adéquat ! :mdr3: :mdr3:
Bravo pour la 10 Frcs Coq ! :super:
Bizz ! :alcool1:
Ben
 #1465127  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Magnifique ce sesterce ! :alcool1:
C'est donc une loi de suiluj ? :] :] :]
la même chose m'étais arrivé en descendant de mon vélo à mes tout débuts, première gauloise donc je comprend ce que tu as pu ressentir :alcool1:
Idem pour moi, une un centime revo magnifique en bord de champs, je m’etait dit ça promet pour la suite mais plus rien du tout!!!
Donc ne jurer de rien,ne s’attendre à rien et laisser venir... ;-)
 #1465157  par Pipiou
 
Bonsoir Olaf, très jolie pièce, bravo à toi. Et quelle chance surtout.
Pipiou
 #1465163  par alainleplombier
 
salut olaf,
fin de journée taf cet aprem lettre d'huissier dans la boite!
donc bam ADX dans le coffre la pelle la chienne et SBAm 104kl au lieu de 80 donc 2points et 90€
pis j'arrive dans mon nouveau bois j’allume le ws2 et SBOUM direct premier passage!!!!!! un super son et à 3cm sous terre une blanche bon 50centesimi 1863 mais suiluj pareil arfff tout mes soucis zappé encore maintenant il est bientôt une heure. donc
Merci DéDé tecteur et vous tous avec qui "je peux partager et vous comprendre, hug"
superbe romaine
 #1465203  par Julius27
 
:hello:
Salut Olaf ,
Top cette loi de Julius inversé :coeur: :coeur: :super:
neutronium a écrit :Salut Olaf ! ça m'est arrivé aussi ! la cible était une grosse médaille de Saint Odile ! et devine avec qui ! :D
Franchement , je vois pas de qui tu parles :siffle: :siffle: :siffle:
 #1465210  par OFONDUTROU
 
salut olaf
il est tout neuf ce sesterce ?????
tu as emprunté l'imprimante 3D a benpilot ???? ( celle qui va lui servir a fabriquer des capsulae :P )
bravo pour ce sauvetage et la nouvelle loi d'olaf
 #1465217  par Zair
 
Joli. Ça me l'a fait une fois. Un mètre dans le champs et hop un petit patar très bien conservé. Et champ de un hectare que j'ai fait en long et en travers sans rien mais rien trouver d'autre ( peu être déjà fait..).
En tout cas fini les certitudes, ça vient comme ça vient..
 #1465229  par dan48
 
salut à toi
superbe sesterce !
au début ou à la fin le tout est de passer le disque dessus :hehe:
 #1465905  par olaf grossebaf
 
:hello:
dan48 a écrit :salut à toi
superbe sesterce !
au début ou à la fin le tout est de passer le disque dessus :hehe:
:hello:

la , je suis entierement d accord avec toi :hehe: :super:

merci de ton com , et de belles trouvailles a toi :taré1:

:alcool1:
Zair a écrit :Joli. Ça me l'a fait une fois. Un mètre dans le champs et hop un petit patar très bien conservé. Et champ de un hectare que j'ai fait en long et en travers sans rien mais rien trouver d'autre ( peu être déjà fait..).
En tout cas fini les certitudes, ça vient comme ça vient..
:hello:

un patar , ça sent la monnaie locale ::d
la seul certitude , c est que tout est possible , mais a ce point la :|

merci du com :super:
OFONDUTROU a écrit :salut olaf
il est tout neuf ce sesterce ?????
tu as emprunté l'imprimante 3D a benpilot ???? ( celle qui va lui servir a fabriquer des capsulae :P )
bravo pour ce sauvetage et la nouvelle loi d'olaf
:hello:

non , j ai pas chouré l imprimante de benpilot ( il aurait capaple de me refilé un ( ou 2 :hehe: ) sceau de boutons
prussien :langue2: :mdr3: :mdr3:
pour le sesterce , c est mon plus beau en detection :frime1:

bonne trouvailles a toi :alcool1:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Olaf ,
Top cette loi de Julius inversé :coeur: :coeur: :super:
neutronium a écrit :Salut Olaf ! ça m'est arrivé aussi ! la cible était une grosse médaille de Saint Odile ! et devine avec qui ! :D
Franchement , je vois pas de qui tu parles :siffle: :siffle: :siffle:
:hello:

merci a toi , mais je reste un modeste padawane face a la version originale :mrgreen: :hehe:

bonne detect a toi :alcool1:
alainleplombier a écrit :salut olaf,
fin de journée taf cet aprem lettre d'huissier dans la boite!
donc bam ADX dans le coffre la pelle la chienne et SBAm 104kl au lieu de 80 donc 2points et 90€
pis j'arrive dans mon nouveau bois j’allume le ws2 et SBOUM direct premier passage!!!!!! un super son et à 3cm sous terre une blanche bon 50centesimi 1863 mais suiluj pareil arfff tout mes soucis zappé encore maintenant il est bientôt une heure. donc
Merci DéDé tecteur et vous tous avec qui "je peux partager et vous comprendre, hug"
superbe romaine
:hello:

merci de ton com , tu as un petit mot sur le post de ta journée galere :pleur4:

bonne detect a toi :super:

:alcool1:
Pipiou a écrit :Bonsoir Olaf, très jolie pièce, bravo à toi. Et quelle chance surtout.
Pipiou
:hello:

merci de ton passage :super:

c est ma plus belle monnaies depuis des mois :coeur:

c est cool , bonne detect a toi

:hello:
machinehead100 a écrit :t'as pas pensé a faire un loto ;) il est superbe en tout cas
:hello:

pour le loto , je n y ai pas pensé :hehe: , en meme temps , il faut que je fasse 8 bornes pour le 1 ere rade :-/
alors , j y joue pas :mdr3:

bonne detec a toi :alcool1:
ALEX7 a écrit :
M.Brice a écrit :Magnifique ce sesterce ! :alcool1:
C'est donc une loi de suiluj ? :] :] :]
la même chose m'étais arrivé en descendant de mon vélo à mes tout débuts, première gauloise donc je comprend ce que tu as pu ressentir :alcool1:
Idem pour moi, une un centime revo magnifique en bord de champs, je m’etait dit ça promet pour la suite mais plus rien du tout!!!
Donc ne jurer de rien,ne s’attendre à rien et laisser venir... ;-)

:hello:

perso , je ne sais pas ce que cela pouvait prometre , mais ce lieu a déja eté :frime1: avec moi :mrgreen:

merci de ton com
:hello:
BENPILOT a écrit :Salut Olaf ! :hello:
Alors on donne dans la romaine ! :hehe: :hehe:
Je demande à voir la caps... ! C'est bien beau d'en parler mais je suis comme St Thomas .... ! :ange:
En tout cas ça te fait un truc de moins sur la liste d'Ofond ! Bon à mon avis ça fait un moment que tu l'avais fait ! :(
Une Olaf ! Ok on va essayer de le mettre en place ! :hehe:
En général quand je fais une grosse trouvaille d'entrée je fais une sortie pourrie derrière donc c'est une expression qui me semble adéquat ! :mdr3: :mdr3:
Bravo pour la 10 Frcs Coq ! :super:
Bizz ! :alcool1:
Ben
:hello:

mon petit doigt ma dit que tu avais sortit 2/3 merdouilles :mrgreen:

je sent que l on ne vas pas tarire d éloges a ton encontre :happy1:

de quoi réenterrée ma romaine et surtout la caps... :mdr2:

d autres belles trouvaillessssss a toi :alcool1:
Paladin a écrit :En tout cas il est magnifique :coeur: :super:
:hello:

merci a toi ,
mon plus beau sesterce a ce jour :coeur:

bonne detect a toi
:alcool1:
Niko17620 a écrit :Bravo Olaf !!
:hello:

merci a toi

:super:
neutronium a écrit :Salut Olaf ! ça m'est arrivé aussi ! la cible était une grosse médaille de Saint Odile ! et devine avec qui ! :D
:hello:

serais tu en train de dire , qu en plus julius ( :langue1: ) porte chance :|
il a tout les talents , mince il va me falloir un pins a son nom :mdr3: :mdr3:

bonne detect a toi :super:

:alcool1:
M.Brice a écrit :Magnifique ce sesterce ! :alcool1:
C'est donc une loi de suiluj ? :] :] :]
la même chose m'étais arrivé en descendant de mon vélo à mes tout débuts, première gauloise donc je comprend ce que tu as pu ressentir :alcool1:
:hello:

ce n est pas ma premiere romaine , mais des comme cela , je signe pour tout les jour :hehe:

bien joué pour ta gaulois :ghee: , ce sont toujour de super trouva&illes
qui courent pas les rues ici :pleur4:
"demain " peut etre :hehe: qui sait

bonne detect a toi :super:

:alcool1: