Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quelques petites trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465135  par M.Brice
 
Bonne sortie à plusieurs ce dimanche sur un tout nouveau champs. L’occasion de sortir ces quelques trouvailles. (j’ai enlevé les 14 liard/Double Tournois savo :hehe: )
Un bouton à la grenade, un du génie militaire et un beau révo :coeur: + un tout petit au motif étoilé.
Pour les monnaies une superbe deux centimes toute noire et vachement bien conservée, ma deuxième ! Suivie d’un centime révo tout aussi honorable :ange:
Ensuite une 6 deniers dardennes, une monnaie de nécessité d’evreux, également mon premier sol à la balance que j’attends depuis longtemps mais on va en espérer un plus beau :snif:
Un jeton de la ligue contre le cancer, un plomb de sac royal (enfin un bout), une fusaiole, puis le haut d’une applique grenade, un bout de cloche et pour finir beaucoup de joie :alcool1:

Image
Image
Image
Image
Image
 #1465140  par ALEX7
 
Allez je suis le premier à répondre,bon je poste tout de suite et je développe plus loin! :mdr1:
 #1465141  par ALEX7
 
ALEX7 a écrit :Allez je suis le premier à répondre,bon je poste tout de suite et je développe plus loin! :mdr1:
Voilà je reprend avec plus de temps! :mdr3:
Ton deux centimes rend très bien! :coeur:
Je ne parle pas du bouton revo,déjà répondu sur ton post dédié...
Original le jeton ligue contre le concert, et je le redis ici,j’aime bien la monnaie de nécessité .
Bon dommage pour ton sol aux balances :pleur4: .
Figure toi que je te bats à plate couture sur le nombre de savos! J’en comptabilise plus d’une vingtaine !!! :berk2: .
Moi je n’ai pas résister à nettoyer dès le soir de notre sortie mais vu la quantité ,pas encore fini ! :mrgreen:
Bon j’ai deux trois petites surprises notamment une monnaie épargnée par ce champs généreux mais cruel sur l’etat des Double Tournois et liards... :(
Je pense que je posterais ma sortie d’ici deux ou trois jours. ;-)
 #1465142  par olaf grossebaf
 
:hello:

beau volume :super:

un :coeur: pour les boutons :super:

et le 6 deniers ( jamais fait :pleur4: ) , la patine a l air top :ghee:

:alcool1:
 #1465146  par alainleplombier
 
Super sortie
et bien sur une fusaiolle!!! mais quand est ce que je vais en trouver une!!!
merci pour ce partage.
!!! longue vie à la détection !!!
 #1465147  par Pipiou
 
Bonsoir les gars,
M. Brice, jolies trouvailles très variées, ça fait plaisir à voir. Bravo à toi. Je suis comme toi, j'ai eu la chance de trouver une deuxième 6 deniers samedi dernier, mais le relief de la mienne est moins joli. Ma première est savo.
Par contre ta deux centimes est magnifique, ainsi que ta révo. Encore bravo.
Pipiou
 #1465148  par alainleplombier
 
PS: la flamme de grenade en un morceau? cassé?
c'est bien ça,,,?
pis les deniers dardennes j'adore leurs couleurs la même chez moi
allez je vais préparer le post de ma sortie fin d'aprem
!!! longue vie à dédé !!!
 #1465205  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout est beau et tres varié avec des époques tres differentes !
une sortie comme on les aime :alcool1:
 #1465212  par Zair
 
Ah très sympa c'est petites trouvailles. J'ai un faible pour la fusaiolle !
 #1465407  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Allez je suis le premier à répondre,bon je poste tout de suite et je développe plus loin! :mdr1:
La deux centimes est magnifique en vrai, je n'ai pas eu besoin de la gratter ! :ghee:
surpris aussi du jeton cancer, mon tout premier trou du matin.
Le champs n'a pas été généreux avec l'état des Double Tournois, pareil pour le poids monétaire de charly, il est savo ! :(
olaf grossebaf a écrit ::hello:

beau volume :super:
un :coeur: pour les boutons :super:
et le 6 deniers ( jamais fait :pleur4: ) , la patine a l air top :ghee:
:alcool1:
Bonne chance pour la 6deniers, celle-ci a de beaux restes mais bien trop de croûtes, je n'en ai pas fais beaucoup non plus :alcool1:
alainleplombier a écrit :Super sortie
et bien sur une fusaiolle!!! mais quand est ce que je vais en trouver une!!!
merci pour ce partage.
!!! longue vie à la détection !!!
Ma toute première trouvaille de detection était une fusaiole ! :hehe:
Elles tombent toujours quand on ne s'y attend pas ;-)
Oui l'applique c'est une moitié de grenade :super:
:alcool1:
Pipiou a écrit :Bonsoir les gars,
M. Brice, jolies trouvailles très variées, ça fait plaisir à voir. Bravo à toi. Je suis comme toi, j'ai eu la chance de trouver une deuxième 6 deniers samedi dernier, mais le relief de la mienne est moins joli. Ma première est savo.
Par contre ta deux centimes est magnifique, ainsi que ta révo. Encore bravo.
Pipiou
Merci ! je suis ravi de cette sortie :ange: Hâte de trouver la suite :alcool1:
Les 6deniers ne courent pas les rues !
machinehead100 a écrit :j'adore le centime il est magnifique
Zair a écrit :Ah très sympa c'est petites trouvailles. J'ai un faible pour la fusaiolle !
Merci :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tout est beau et tres varié avec des époques tres differentes !
une sortie comme on les aime :alcool1:
Oui un champs avec du potentiel ! Sauf pour les Double Tournois qui je pense préféreraient être perdus par chez toi :mdr3:
 #1465420  par Baillius
 
alainleplombier a écrit :PS: la flamme de grenade en un morceau? cassé?
c'est bien ça,,,?
!!! longue vie à dédé !!!
:hello: Alain

Oui c'est un fragment d'insigne de la grenade enflammée que l'on pouvait trouver sur les gibernes ou les shakos.



Image
Image
 #1465426  par ALEX7
 
Pas de chance pour le poids de Charly,même pas de restes de reliefs?
Reste son décime...Si il veut poster... :mrgreen:
Par contre pour la montagne de Double Tournois ,UN a été épargné !
C’est ma surprise au nettoyage :taré1: .
Je termine le polissage de tout ce qui est récupérable demain... ;-)
 #1465434  par Sigma
 
Salut :hello: super le bouton du génie Français et superbe état ! ::d
 #1465449  par Julius27
 
:hello:
Salut M.Brice,
Bien cool :super: :super: Ta nouvelle sortie :)
C'est vrai qu'il est très beau ce petit bouton révo :coeur: :coeur:
Sympa aussi , ta 10 cent chambre du commerce, ce weekend j'ai fait ça petite soeur, une 5 cent chambre du commerce d'evreux de 1921 :alcool1:
 #1465467  par neutronium
 
Incoyable M.Brice, c'est le jeton "ligue contre le cancer" qui fait le plus ancien ! :hehe:
 #1465473  par M.Brice
 
Sigma a écrit :Salut :hello: super le bouton du génie Français et superbe état ! ::d
oui, j'ai cru à un aigle avec la terre mais je suis content pas courant d'en voir postés ici :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut M.Brice,
Bien cool :super: :super: Ta nouvelle sortie :)
C'est vrai qu'il est très beau ce petit bouton révo :coeur: :coeur:
Sympa aussi , ta 10 cent chambre du commerce, ce weekend j'ai fait ça petite soeur, une 5 cent chambre du commerce d'evreux de 1921 :alcool1:
génial t'as vraiment la petite sœur, en meilleur état j'espère pour toi :langue3:
j'en ai dejà fait une 10 ou 5 il y a plus d'un an, j'ai pas encore vérifié :mrgreen:
:alcool1:
neutronium a écrit :Incoyable M.Brice, c'est le jeton "ligue contre le cancer" qui fait le plus ancien ! :hehe:
C'est vrai qu'il fait tâche :mdr3:
bon, le sol lui ressemble un peu :/