Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection à la plage, hors des sentiers battus, des salop..ries

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1465835  par carus
 
merci pour cette vidéo romgooss, et oui la mer se n'est pas que le beau sable mouillé ou sec, c'est aussi ça, cailloux , galets, vase , rochers ..... et quand on quand fini une marée de se type on en as souvent "pleins les bottes " mais bon ça fait tellement du bien une sortie au bord de mer !
en tout cas bravo ! car il faut le faire pour savoir se que c'est :super:
et gaffe avec ses détonateurs :hello:
 #1466085  par carus
 
j'ai revu ta vidéo romgoss, et comme je sais que tu n'es pas loin de certaine plage et que je ne fais plus que occasionnellement le cailloux je vais te donner une zone ou tu fera plus et de meilleurs cibles que se que j'ai pus voir sur tes vidéos
tu vas a st pair sur mer, au rond point le fourneau tu pars environs 50 mètres sur la gauche dudit rond point en regardant la mer et tu fera environs 150-200 mètres tout droit en cas de marée de + de 80 et si en plus tu as un vent de sud est tu aura une zone de cailloux qui se découvre vers novembre décembre ( donc bientôt ) ( attention les cailloux ne doivent pas avoir d'algues sur eux ! sinon mauvaise zone ) il arrive même que en cas de fort vent continu la zone se découvre l'été ! j'i ai fait quelques bagues jaunes, en tout cas tu fera des monnaies du liard, de la napoléon et des euros même des boutons militaire et des soldats de plomb( alors qu'on ai loin de toute zone de baignade, ( preuve si il en ai que la mer déplace les objets suivant taille et densité )
même si il i en as beaucoup moins qu'avant tu devrais trouvé une zone de jeu supérieure et moins fatiguante que ta vidéo ! :) :hello:
 #1466090  par Breizhor
 
carus a écrit :j'i ai fait quelques bagues jaunes, en tout cas tu fera des monnaies du liard, de la napoléon et des euros même des boutons militaire et des soldats de plomb( alors qu'on ai loin de toute zone de baignade, ( preuve si il en ai que la mer déplace les objets suivant taille et densité )
C'est dingue ce que tu nous racontes là Carus ! Je ne pensais pas que les soldats de plombs et les bagouzes savaient nager !

Il y a une plage fréquentée à côté de ton spot ?
 #1466119  par carus
 
non , mais la mer et les courants transporte beaucoup et des fois très loin ! quand au soldats de plomb et autres napoléon dans les années 1800-1900 il i avait un ancien débarcadère pour pécheurs a 500 M de la et souvent les familles venaient attendre le retour des pécheurs et jouaient sur une plage aujourd'hui disparue, après la mer et le temps ont fait le reste .......et continu car concernant les euros la plage la plus proche ( a la piscine romgosss doit connaitre ) doit bien etre a 1km -1km 500 et pourtant des euros arrivent ici régulièrement ( moins maintenant vu qu'il sont quasiment retirer des qu'ils sont perdus !) :hello:
 #1466163  par Breizhor
 
Je pense que ce sont surtout les courants par gros coup de baston qui transportent les objets. Le courant est hyper fort par endroit tout bouge...
C'est dingo quand même quand on y pense !
 #1466258  par romgoss
 
carus a écrit :j'ai revu ta vidéo romgoss, et comme je sais que tu n'es pas loin de certaine plage et que je ne fais plus que occasionnellement le cailloux je vais te donner une zone ou tu fera plus et de meilleurs cibles que se que j'ai pus voir sur tes vidéos
tu vas a st pair sur mer, au rond point le fourneau tu pars environs 50 mètres sur la gauche dudit rond point en regardant la mer et tu fera environs 150-200 mètres tout droit en cas de marée de + de 80 et si en plus tu as un vent de sud est tu aura une zone de cailloux qui se découvre vers novembre décembre ( donc bientôt ) ( attention les cailloux ne doivent pas avoir d'algues sur eux ! sinon mauvaise zone ) il arrive même que en cas de fort vent continu la zone se découvre l'été ! j'i ai fait quelques bagues jaunes, en tout cas tu fera des monnaies du liard, de la napoléon et des euros même des boutons militaire et des soldats de plomb( alors qu'on ai loin de toute zone de baignade, ( preuve si il en ai que la mer déplace les objets suivant taille et densité )
même si il i en as beaucoup moins qu'avant tu devrais trouvé une zone de jeu supérieure et moins fatiguante que ta vidéo ! :) :hello:
carus a écrit :merci pour cette vidéo romgooss, et oui la mer se n'est pas que le beau sable mouillé ou sec, c'est aussi ça, cailloux , galets, vase , rochers ..... et quand on quand fini une marée de se type on en as souvent "pleins les bottes " mais bon ça fait tellement du bien une sortie au bord de mer !
en tout cas bravo ! car il faut le faire pour savoir se que c'est :super:
et gaffe avec ses détonateurs :hello:
Salut Carus, en effet c'est la sortie qui compte et ce milieu est plus que reposant, c'est bon pour la santé, à consommer sans modération.

Je connais bien l'endroit dont tu me parles sans pour autant y avoir détecté, merci pour l'info, je privilégie en effet les endroits plats avec des cailloux (sans algue) et anguleux (donc une perte de la force du courant, les objets s'y déposent lors des tempêtes).
Sur cette vidéo, il n'y avait pas grand chose, mais j'ai déjà bien ramassé le coin (qui ne fait que quelques centaines de m² tout compte fait). J'y ai trouvé déjà de la napoléon, céres, des objets divers en bronze et même une 5 fr louis philippe (un beau pavé en argent).

Je te joins un lien d'une vidéo faite à 200-300m à droite de l'endroit que tu m'as indiqué (et on retrouve du liard et de la napoléon) ainsi qu'une autre (que tu as déjà vu) où les silex préhistoriques ont été retrouvés à 100m de ton emplacement (ils sont déclarés).
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=125413
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=125833

J'irais faire un tour et ne manquerais pas de te faire voir ce qui a pu en sortir. :super:
 #1466442  par carus
 
merci romgoss, je l'ai avais vu, si tu passe a marée basse a st pair, éventuellement prends une photo du haut avant la descente de la route vers le rond point de la zone indiquée, et reviens voir après quelques coup de vent de sud, sud est d'ici 1 ou 2 mois tu verra la transformation et tu aura infacto les zones a faire en visu :hello:
 #1466694  par romgoss
 
Tu sais cette année, après les tempêtes de novembre décembre, cela a bien découvert et malheureusement pour l'érosion des plage, à peine la moitié est revenu, la bande de roche dont tu parles est bien visible depuis. Il y a même eu un vieux chêne de 3000 ans fossilisé à découvert dans la marne (vase dur).
 #1466698  par alainleplombier
 
Sympa le chêne est as tu des photos ou une tite vidéo ou on le vois???
merci
 #1466891  par romgoss
 
Salut, je n'ai rien la dessus mais il y a cet article. https://www.ouest-france.fr/normandie/g ... nt-2088995

Et depuis j'y ai trouvé des silex datant du néolithique (donc plus de 4000 ans), vestiges d'une époque où le niveau de la mer était d'au moins 10 mètres inférieur à celui actuel.
 #1466912  par carus
 
bonjour romgoss, je vais a granville lundi, je passerais a st pair voir, il faut savoir qu'il i a toujours une bande de pierre découverte a cette endroit en plusieurs bandes et îlots, mais le plateau lui est beaucoup moins souvent découvert mais c'est tout a fait possible, je te confirmerais cela lundi soir :hello:
 #1467407  par romgoss
 
carus a écrit :bonjour romgoss, je vais a granville lundi, je passerais a st pair voir, il faut savoir qu'il i a toujours une bande de pierre découverte a cette endroit en plusieurs bandes et îlots, mais le plateau lui est beaucoup moins souvent découvert mais c'est tout a fait possible, je te confirmerais cela lundi soir :hello:
C'est alors peut être ça en effet.
 #1467443  par carus
 
bonsoir romgoss , je suis passé a st pair, le plateau n'est pas du tout déssemsabler , c'est même le bon moment pour toi pour prendre une photo et tu compareras d'ici 1 à 2 mois tu verras c'e'st flagrant ( en fait la tu as un plateau coté granville toujours découvert, sans grand intérêt et de l'autre coté une bande de cailloux ça fait un peu fer a cheval ) et au milieu une vaste zone de sable , c'est celle ci qui fait surveiller !!!.
bon sinon aujourd’hui a st pair la pelleteuse étais la pour libéré l'égout du chenal qui s’ensable chaque été ( le long de la piscine) , cela va créer un vaste cour d'eau qui emmenant tout sur son passage et ne laisse que le lourd, bon toujours beaucoup de douille mais aussi régulièrement des trouvailles intéressantes :ghee: , il est ouvert depuis se matin d'ici 10-15 jours se sera déja pas mal creusé :] ...... :hello:
une petite trouvaille faite ce matin derrière la piscine : :cote: or blanc 14 k ( 585 ) :
Image :hello:
 #1467476  par romgoss
 
D'accord, alors je vois bien où c'est maintenant. :hehe:
C'est foutu maintenant, tu m'auras sur le dos dans ta zone de recherche ::d .

Il y en a qui ont de la chance quand même, moi c'est ça que je trouve :
https://www.ouest-france.fr/normandie/g ... ge-6028499

C'est tout de suite moins glorieux;
 #1467632  par carus
 
pas de soucis romgoss, se sont des zones que je ne fais plus que très occasionnellement donc autant en faire profité un passionné ;)
bravo pour tes déclarations d'obus c'est toujours des cochoneries dangereuses en moins sur les plages :super: :hello: