Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VIDEO : HONI SOIT QUI MAL Y PENSE !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1466143  par BENPILOT
 
Bonjour à tous et content de vous présenter mes quelques sorties de fin septembre !
D'autres champs donc d'autres types de trouvailles ! C'est ce qui est bien dans notre loisir !
Ne dit-on pas que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité !" :hehe: :hehe:
Alors partageons nos trouvailles et ignorons les grognons !
HONI SOIT QUI MAL Y PENSE !
 #1466145  par alainleplombier
 
ha enfin depuis quelle a était annoncée allez je regarde
 #1466149  par alainleplombier
 
je te rassure c'est pas chiant
merci
 #1466168  par cerise
 
Hello Ben :)

Pas mal d'objets interessants :D . Un petit :love: pour la première petite clé de montre
Bye
cerise
 #1466178  par BENPILOT
 
alainleplombier a écrit :je te rassure c'est pas chiant
merci
Salut Alain ! :hello: Bon ça va alors ! :hehe: :hehe:
cerise a écrit :Hello Ben :)

Pas mal d'objets interessants :D . Un petit :love: pour la première petite clé de montre
Bye
cerise
Bonjour Cerisette ! :hello:
Oui une de mes plus jolies ! La photo ne lui rend pas hommage ! Je pense toujours à Michel et sa collection quand j'en sors une ! :hehe: :hehe: Tu ne dois pas être trop militaria je suppose ! !
Bizz ! Ben
Romulus41 a écrit :Salut,

Merci pour le partage. Et non ce n'est si chiant que ça :)
Merci Romulus ! Et en plus tu t'es vu en photo sous la louve ! La photo est d'époque comme la monnaie donc la qualité s'en ressent ! :hehe: :hehe:
 #1466181  par OFONDUTROU
 
bonjour ben
bon , c'est moins riche que la précédente mais c'est ce qui fait le charme de la détection :P :P :P
tes 3 insignes sont magnifiques et vont faire baver les amateurs de militaria :ange:
moi c'est la clé de montre qui m'a tapé dans l'oeil :coeur: :coeur: :coeur:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 #1466186  par Rom1etpas2
 
alainleplombier a écrit :je te rassure c'est pas chiant
merci
Tu as oublié de mettre a la fin :
Longue vie à la détection !
:mdr1:
 #1466196  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour ben
bon , c'est moins riche que la précédente mais c'est ce qui fait le charme de la détection :P :P :P
tes 3 insignes sont magnifiques et vont faire baver les amateurs de militaria :ange:
moi c'est la clé de montre qui m'a tapé dans l'oeil :coeur: :coeur: :coeur:
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Kikou Ofond ! :hello:
Oui tu sais tout est une question de dosage sur youtube comme ici ! :hehe: :hehe:
Il faut ménager les "susceptibilités" :ange: :mdr3: :mdr3:
Les insignes j'aime autant que beaucoup de monnaies !
Il y a d'autres objets que j'adore encore plus mais ce sera pour bientôt ! ;-) ;-)
Dernière modification par BENPILOT le 19 oct. 2018, 17:41, modifié 1 fois.
 #1466197  par BENPILOT
 
Rom1etpas2 a écrit :
alainleplombier a écrit :je te rassure c'est pas chiant
merci
Tu as oublié de mettre a la fin :
Longue vie à la détection !
:mdr1:
Salut Rom ! :hello:
Bon bah d'accord ! " God save the detection " :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1466215  par Rom1etpas2
 
BENPILOT a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :
alainleplombier a écrit :je te rassure c'est pas chiant
merci
Tu as oublié de mettre a la fin :
Longue vie à la détection !
:mdr1:
Salut Rom ! :hello:
Bon bah d'accord ! " God save the detection " :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hehe:
 #1466299  par Julius27
 
:hello:
Salut ben
Ah oui c'est très chiant :happy1: :langue2: :langue2: :boulet: :boulet:
Ils sont vraiment top ces insignes :super: :super: :super:
Par contre je suis déçu, elle est ou là petite julius pour clore cette vidéo?
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1466343  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben
Ah oui c'est très chiant :happy1: :langue2: :langue2: :boulet: :boulet:
Ils sont vraiment top ces insignes :super: :super: :super:
Par contre je suis déçu, elle est ou là petite julius pour clore cette vidéo?
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Enfoiré ! :ange: :ange: :ghee: :hehe:
Si chiant que ça ?
La Julius je l'avais faite ! Une grosse romaine mais vraiment trop moisie ! J'ai retiré du coup ! Tu mérites mieux ! Enfin ça c'est ce que je pensais avant ce post !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1466370  par lapinenvespa69
 
Quitte à mettre un titre, autant lui mettre ses 2 N à honni ! :hurt4:
Même oubli sur la vidéo. Napoléon doit s'en retourner dans son sarcophage à voir que les rosbifs écrivent mieux le français que les locaux. :pleur4: :aille2:
:boulet:
 #1466377  par BENPILOT
 
lapinenvespa69 a écrit :Quitte à mettre un titre, autant lui mettre ses 2 N à honni ! :hurt4:
Même oubli sur la vidéo. Napoléon doit s'en retourner dans son sarcophage à voir que les rosbifs écrivent mieux le français que les locaux. :pleur4: :aille2:
:boulet:
Bonjour !
J'espère que tu plaisantes !
Tu as regardé la vidéo avant d'intervenir ? Je connais très bien l'orthographe de ce verbe ! Je n'ai fait référence qu'à l'orthographe de la langue de Shakespeare puisque cette plaque à été perdue par un soldat britannique !
Je sais pas qui est le :boulet: dans l'histoire ! Laisse Napoléon ou il est ! Ta remarque c'est Trafalgar ! :ange:
En même temps tu illustres très bien la phrase et j'aurais pu te dire " Hon(n)i soit qui mal y pense "
Merci
Dernière modification par BENPILOT le 20 oct. 2018, 01:16, modifié 1 fois.
 #1466385  par neutronium
 
Samlut Ben ! pas chiant du tout je dirais même interressant ! bravo pour tes insignes ! :super:
 #1466392  par BENPILOT
 
neutronium a écrit :Samlut Ben ! pas chiant du tout je dirais même interressant ! bravo pour tes insignes ! :super:
Salut Neutro ! :hello:
Merci ! Ça fait plaisir à lire ! Plus que le commentaire précédent ! Pourtant je suis d'un naturel calme et bienveillant !J'ai refait un nouvel insigne entre deux ! Tu auras droit à une petite dédicace dans une prochaine vidéo ! Surveille bien ! :hehe: :hehe: et pas sur n'importe quel objet !
Bizz
Ben
 #1466393  par neutronium
 
BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Samlut Ben ! pas chiant du tout je dirais même interressant ! bravo pour tes insignes ! :super:
Salut Neutro ! :hello:
Merci ! Ça fait plaisir à lire ! Plus que le commentaire précédent ! Pourtant je suis d'un naturel calme et bienveillant !J'ai refait un nouvel insigne entre deux ! Tu auras droit à une petite dédicace dans une prochaine vidéo ! Surveille bien ! :hehe: :hehe: et pas sur n'importe quel objet !
Bizz
Ben
Je croise les doigts pour cet objet ! :hehe:
 #1466432  par lapinenvespa69
 
BENPILOT a écrit : Je connais très bien l'orthographe de ce verbe ! Je n'ai fait référence qu'à l'orthographe de la langue de Shakespeare puisque cette plaque à été perdue par un soldat britannique !
Merci
Autant pour moi, je te présente mes excuses pour ce dérapage : tu as raison, les normands écrivaient honir avec un seul n, et en temps que telle la devise britannique a conservé l'orthographe ancienne.
Cela ne minimise en rien mon erreur, mais pas mal de posts sont difficiles à comprendre du fait d'une absence de maîtrise (? :siffle: ) de notre langue et, comme tu as par ailleurs une certaine qualité d'écriture, j'ai pris -beaucoup trop vite j'en conviens- le mors aux dents.

:amen: :hurt1: :amen: :drapeaublanc:

'm'en vais retourner à mes livres d'histoire, bas vil(l)ain que je suis ! :hehe:
 #1466493  par Julius27
 
BENPILOT a écrit :
Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben
Ah oui c'est très chiant :happy1: :langue2: :langue2: :boulet: :boulet:
Ils sont vraiment top ces insignes :super: :super: :super:
Par contre je suis déçu, elle est ou là petite julius pour clore cette vidéo?
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Enfoiré ! :ange: :ange: :ghee: :hehe:
Si chiant que ça ?
La Julius je l'avais faite ! Une grosse romaine mais vraiment trop moisie ! J'ai retiré du coup ! Tu mérites mieux ! Enfin ça c'est ce que je pensais avant ce post !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello:
Re,
Bah oui que c'est chiant :langue2: :langue2: mais non ,tu te doute bien que je te taquine :langue1: :langue1:
Bon sinon, ça fait plaisir de voir quelques boutons prussiens, ça faisait longtemps :super: :super:
 #1466496  par Rinbô
 
Comme dab, bien sympa cette vidéo Ben :super:
Je me demandais ou était fixé ces (superbes) insignes ?
+
 #1466558  par BENPILOT
 
Rinbô a écrit :Comme dab, bien sympa cette vidéo Ben :super:
Je me demandais ou était fixé ces (superbes) insignes ?
+
Merci Rinbo ! :hello:
Très bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse ! Je vais chercher ! :super:
Béret ? Épaule ? Veste ?
 #1466560  par BENPILOT
 
michelcesbom a écrit ::hello: Ben

sympa la video avec ces belles trouvailles :super:

comme d'hab ,coup de :coeur: pour cette belle clé de montre ;)
Bonjour Michel ! :hello:
Comme dit plus haut , c'est un réflexe conditionné ! :hehe: Dès que je trouve une clef de montre je pense à toi et à ta merveilleuse collection ! :amen: :amen:
Tu as une idée de la datation ? 19 ou 20ème ?
Ben :alcool1:
 #1466762  par olaf grossebaf
 
:hello:

super trouvaille que cet insigne :super: :super:

celui avec le sphinx est top :coeur: :coeur:

et ouf , il y as du bouton prussien :fesse: ( bon sang ne saurais mentir ) :mrgreen:

comme , je vois que tu aime les citations , je t en propose un florilége :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=sw7Ym1x7o8k :mdr1: :mdr1:

plein de futures super trouvailles a toi :super: :super:

:alcool1:
 #1466792  par BENPILOT
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

super trouvaille que cet insigne :super: :super:

celui avec le sphinx est top :coeur: :coeur:

et ouf , il y as du bouton prussien :fesse: ( bon sang ne saurais mentir ) :mrgreen:

comme , je vois que tu aime les citations , je t en propose un florilége :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=sw7Ym1x7o8k :mdr1: :mdr1:

plein de futures super trouvailles a toi :super: :super:

:alcool1:
Salut Olaf ! :hello: :hello:
Bah "Ça veut rien dire " :langue3: :langue3:
Ah ce Rollin un génie ! L'humour que j'adore à la fluide Glacial ! Toute ma jeunesse avec pervers pépère ! On l'appelait Olaf à l'époque ! :mdr3: :mdr3:
Pour de belles il faudrait que les dieux de la détection soient avec moi ! :ange: ;-) ;-)
A suivre !
Bizz
Ben
 #1466799  par dan48
 
salut à toi
bien agréable vidéo encore ! :super:
de l'avis général , la première clef de montre est superbe et le laïus sur les insignes est très instructif donc pas chiant
par contre ça prend pas deux N honni ???? :P :P :hehe: :mdr1: :mdr3:
 #1466814  par BENPILOT
 
lapinenvespa69 a écrit :
BENPILOT a écrit : Je connais très bien l'orthographe de ce verbe ! Je n'ai fait référence qu'à l'orthographe de la langue de Shakespeare puisque cette plaque à été perdue par un soldat britannique !
Merci
Autant pour moi, je te présente mes excuses pour ce dérapage : tu as raison, les normands écrivaient honir avec un seul n, et en temps que telle la devise britannique a conservé l'orthographe ancienne.
Cela ne minimise en rien mon erreur, mais pas mal de posts sont difficiles à comprendre du fait d'une absence de maîtrise (? :siffle: ) de notre langue et, comme tu as par ailleurs une certaine qualité d'écriture, j'ai pris -beaucoup trop vite j'en conviens- le mors aux dents.

:amen: :hurt1: :amen: :drapeaublanc:

'm'en vais retourner à mes livres d'histoire, bas vil(l)ain que je suis ! :hehe:
Une autre expression dit aussi " Faute avouée ................. ! " Il est vrai que parfois certains se laissent aller et moi même je foire par précipitation ! Donc je ne jette la pierre à personne et " Que celui qui n'a jamais pêché .... ! " :ange: etc..................... Les citations !
Pour le verbe honnir j'arrive rarement à le placer dans une conversation courante ! :hehe:
Voila ! tout est rentré dans l'ordre ! :alcool1:
Cordialement
Ben
 #1466815  par BENPILOT
 
dan48 a écrit :salut à toi
bien agréable vidéo encore ! :super:
de l'avis général , la première clef de montre est superbe et le laïus sur les insignes est très instructif donc pas chiant
par contre ça prend pas deux N honni ???? :P :P :hehe: :mdr1: :mdr3:
Salut Dan ! :hello:
Ah petit canaillou ! :hehe: Tu as l'art d'appuyer là ou ça fait mal ! :hehe: :hehe:
Le coup de pied dans le :fesse: ça prend un ou deux "Q" ?
De l'avis général tu es un faussaire ! :ange: ;-)
Rien que pour ça tu mérites un bonnet "d'An(n)e" :langue2:
Bon du coup prochaine vidéo tu vas en savoir plus sur une monnaie ! :hehe:
Mais je suis bête tu connais tout sur toutes les monnaies ! Surtout celles qui n'existent pas ! :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1467068  par esus
 
Magnifique Ben, superbe clé de montre et le reste est à l'avenant :super: :amen: , j'ai un ami des Charentes Maritime qui collectionne les boutons, il a pratiquement tous les numéros de régiment en 1er et second empire, boutons de marine etc, ton lot le ferait saliver :hehe:
 #1467882  par Bill08
 
Des trouvailles variées bien sympa. Beau travail pour le "détordage" de l'insigne.

on trouve vraiment de tout par chez toi :)
 #1467888  par BENPILOT
 
esus a écrit :Magnifique Ben, superbe clé de montre et le reste est à l'avenant :super: :amen: , j'ai un ami des Charentes Maritime qui collectionne les boutons, il a pratiquement tous les numéros de régiment en 1er et second empire, boutons de marine etc, ton lot le ferait saliver :hehe:
Bonjour Jean Luc !
Oui pas mal de trouvailles différentes et en même temps des objets qui m'échappent pourtant très courants chez d'autres comme la fusaiole ou la capsulae ! Loin de moi l'idée de me plaindre ! :hehe: :hehe: Est ce que ton ami à un site ou un forum ?
Ben
 #1467890  par BENPILOT
 
Bill08 a écrit :Des trouvailles variées bien sympa. Beau travail pour le "détordage" de l'insigne.

on trouve vraiment de tout par chez toi :)
Salut Bill !
Merci ! Je crois que l'insigne valait le coup de prendre un peu de temps ! C'est un peu notre pierre à l'édifice ! N'en déplaise à certains ! Tu as vu j'ai réussi à trouver du WW2 quand-même ! :hehe:
Je sais que c'est ta période de prédilection !
Ben