Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie intéressante

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1467078  par ShAdOw
 
Sortie de 3 grosses heures ce jour avec qq trouvailles intéressantes....
Image

Un jeton henri 4. Il était plié, je les redressé comme j'ai pu.
Image
Image

Un objet... j'ai pensé a une matrice de sceau mais l'image est trop simpliste. Sans doute donc une sorte d'applique, gravé main. 20mm pour 3.6g. Sans doute XVIeme je dirais.
Image
Image
Image


Et un très jolie bronze gaulois de sauvé. Pas encore identifié si quelqu'un a une idée. 18 a 20mm de diamètre pour 3,91g .
Trouvé non loin la grosse savo que l ont voit et un reste de fibule on dirait non?
Image
Image
Dernière modification par ShAdOw le 21 oct. 2018, 23:33, modifié 1 fois.
 #1467080  par latino30
 
hola jolie sortie ! coup de coeur pour la gauloise elle a l'air bigasse jamais fait de potin encore :/ , c'est un potin a l'aigle de face
 #1467083  par ShAdOw
 
C'est pas un potin. J'en est fait c'est clairement plus petit. La on es plus sur un bronze genre pixtilos. je sais pas je trouve rien.
 #1467087  par latino30
 
ShAdOw a écrit :C'est pas un potin. J'en est fait c'est clairement plus petit. La on es plus sur un bronze genre pixtilos. je sais pas je trouve rien.
il fait 21cm pour 4gramme le potin ..
 #1467088  par ShAdOw
 
Bah peut être alors ^^