Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma première napoléon!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1468576  par Jull
 
Salut à vous.
Je ne sors pas beaucoup car un champ replanté et un endroit très humide, j'attends des autos pour des endroits sympa mais bon pas de suite. Je retourne sur un pré que j'avais commencé, où j'avais trouvé une boucle de ceinture à rouleau.
1h de détect et pas de merdouilles, à part un clou de fer à cheval mais je suis content quand même.
J'ai trouvé un dé, qui ne me semble pas si vieux mais quand même, un dessus de "médaillon" ou de petite boite je ne sais pas trop, un tube d'aspirine "usine du Rhone" sympa. Mais je suis content d'avoir trouvé ma première napoléon III de 1856 atelier A. Je sais qu'il y en a pleins dans le coin mais c'est ma première et ça fait vraiment plaisir!!
Je pense qu'il va falloir que je travail ma patience niveau nettoyage mais elle a de beaux reste, même si je ne sais pas si c'est une 5 ou 10 centimes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une sans flash:
Image
 #1468579  par tzar malabar
 
Jull a écrit : je ne sais pas si c'est une 5 ou 10 centimes.

_ Simplement en la mesurant .... une 10 cts fait 30 mm , et la 5 cts fait 25 mm de diamètre .
 #1468582  par romgoss
 
:super: Tu t'en souviendras, je me souviens de ma première napoléon, l'endroit exacte.
 #1468587  par Jull
 
Merci tzar malabar, c'est donc une 5 centimes!! Merci, j'en apprends chaque jour et c'est très intéressant.

Oui je m'en rappellerais car quand j'ai vu le dessus de boite j'ai cru que c'était une monnaie et 10min plus tard j'en voyais une au fond du trou, que du bonheur!! :frime1:
 #1468597  par neutronium
 
Ah la première Napoléon le Saint Graal de l'Udm a ses débuts ! :super: tu t'en souviendra longtemps ! :)
 #1468598  par OFONDUTROU
 
bonjour
il me semble bien que ton objet est un ......couvercle de pile à godets ....à confirmer :alcool1:
 #1468610  par Jull
 
Ok merci OFONDUTROU, je ne sais absolument pas ce qu'est une "pile à godets" même si j'ai déjà vu ça sur le forum. Je vais me renseigner, ça ne sera que bénéfique pour mes connaissances qui, je l'avoue, sont pour l'instant très limitées.
Au début je pensais que ça pouvait être un capuchon de montre ou de pendentif genre avec une photo, mais il est très léger et je ne saurais pas dire de quel métal.
Tes vidéos me font rêver et je te remercie pour ton partage!! :super:

EDIT: Je viens de voir ce qu'était des pile à godets, j'ai cherché autour et n'ai rien trouvé d'autre malheureusement. Mais c'est un terrain un peu compliqué par endroit et je compte bien y retourner. Ce couvercle me semble très léger et il y avait une patine verte très joli (honte à moi pour le nettoyage!! :( ) mais il me semblait qu'il y avait des inscriptions. Je vais creuser, je ne pourrais pas lui faire plus de mal!! Pff
Dernière modification par Jull le 26 oct. 2018, 16:45, modifié 1 fois.
 #1468616  par OFONDUTROU
 
merciiii tu me fais rougir :rouge: :hehe:
bon si c'est léger ce n'est pas ca snifffff car les piles a godets sont lourdes et en bronze :alcool1: :alcool1:
 #1468617  par bru39
 
bonjour :)

arfff son premier napoléon c'est un moment magique , bravo ;-)
 #1468883  par moustic45
 
Jolie tu vas en faire d autre t inquiète pas (:
 #1468890  par Dkb34
 
:super:
Ma première napoléon garde un gros coup de pioche du à l’enthousiasme que j’avais à chaque trou que je faisais...au début j’étais content mais malheureux de l’avoir abimé mais maintenant au moins je la reconnais dans le pot à napoléon :hehe: