Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie solo: 3 heures bredouilles puis 3 heures folles!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1469610  par ALEX7
 
Bonsoir
Ma dernière sortie dans les bois.
après 3h sans rien à part une tonne de douilles...
Première trouvaille et je me dis au moins je ne serais pas bredouille !
Petite 50 c 1938.
Puis 10 m plus loin trouvaille de malade que je ne songeait même pas faire un jour...
J’ai cru pourquoi pas à un denier romain et je me suis dit relax prend des photos pour Brice! :mrgreen:
En nettoyant légèrement la trouvaille un situ j’ai vu un léger creux et je me suis dit mince un bouton!
Puis en dégageant l’objet, surprise une chaîne au bout.
Les photos serviraient finalement!
Bouton de manchette à mon avis et j'espère avoir la paire au bout de à chaîne.
Bizarre elle est longue cette chaîne!
Rien au bout!
Puis finalement vu la forme je réalise l’impensable ,Matrice de sceau!!!!!! 8|
Ma première !!!!!!!
Image
Image
Image
Image
Les trouvailles s’enchaînent ensuite,notamment un dépôt d’objet:
Porte monnaie avec chapelet (en 5 morceaux que j’ai réparé),bracelet( commémoratif 1 ère guère mondiale?),deux 25 c lindauer dont une trouée deux fois de plus!
Peut être appartenait-elle au bracelet?
Montre à gousset argent cassée au nettoyage mais recollée.
Et enfin à peine à deux mètres un coupe papier en bronze marqué Waterloo!
Autre temps fort,anciennement une ceinture peut être médiévale vu les paillettes qui la composaient.5 paillettes ultra fragiles retrouvées en ligne sur Environ 50 cm. À 25 cm de profondeur et avec encore du cuir autour de certaines!!!
Enfin l’apothéose sur le retour non loin de la voiture j’ éjecte une motte d’un petit chemin de terre et la couleur ne trompe pas!!!!!!!!!
Image
Image
Image
Alliance homme 18 carats ( tête d’aigle)
Voilà le résultat de cette sortie mémorable...
Image

Les photos détaillées seront sur les posts dédiés à la matrice,l’alliance,la 2 sols et la montre gousset. ;-)
Image
 #1469632  par BENPILOT
 
Salut Alex !
Bon bah d'un seul coup tu as rayé quelques lignes de la liste d'Ofondutrou non ?
Du jaune, un sceau, la montre et tout le reste !
C'est de la folie !
Tu vas avoir du mal à t'en remettre !
Les prochaines sorties te paraitront bien fades !
Mais ça c'est du luxe ! :hehe: :hehe:
Alors bravo et profite ! Tu t'en souviendras longtemps je pense !
Ben
 #1469645  par ALEX7
 
BENPILOT a écrit :Salut Alex !
Bon bah d'un seul coup tu as rayé quelques lignes de la liste d'Ofondutrou non ?
Du jaune, un sceau, la montre et tout le reste !
C'est de la folie !
Tu vas avoir du mal à t'en remettre !
Les prochaines sorties te paraitront bien fades !
Mais ça c'est du luxe ! :hehe: :hehe:
Alors bravo et profite ! Tu t'en souviendras longtemps je pense !
Ben
Merci à tous!
Oui Ben, j’ ai pris du bonheur pour plusieurs sorties!
Et celle là restera inoubliable comme une poignée d’autres pour moi! :alcool1:
 #1469706  par ALEX7
 
Exodia détec a écrit :Et moi avec 4h de sortie et un malheureux bouton... :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2: :hello: :hello:
Ah ça nous arrive tous!
Il y’a quelques semaines j’était tout près de la bredouille pour 3h de sortie,un Double Tournois savo à 5 min de la fin! :mdr1:
 #1469797  par Exodia détec
 
ALEX7 a écrit :
Exodia détec a écrit :Et moi avec 4h de sortie et un malheureux bouton... :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2: :hello: :hello:
Ah ça nous arrive tous!
Il y’a quelques semaines j’était tout près de la bredouille pour 3h de sortie,un Double Tournois savo à 5 min de la fin! :mdr1:
Il y a des jours :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 #1469806  par dan48
 
salut à toi
déjà six heures de détection , faut le faire !
mais du coup carton plein ! bravo à toi pour toutes ces trouvailles , j'adore le fait d'avoir trouvé ces restes de ceinture sous forme de paillettes :coeur:
 #1469819  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :La matrice :pleur4: :pleur4: :pleur4:

mais :super: :super: :super:

mais quand même :pleur4: :pleur4: :pleur4:

J'ai eu ma période de chance cet été, la tienne commence seulement apparemment :mdr3:
vivement la prochaine sortie :]
Pas tombé dans l’oreile d’un sourd ! :alcool1:
 #1469998  par ALEX7
 
dan48 a écrit :salut à toi
déjà six heures de détection , faut le faire !
mais du coup carton plein ! bravo à toi pour toutes ces trouvailles , j'adore le fait d'avoir trouvé ces restes de ceinture sous forme de paillettes :coeur:
Oui c’est à elle seule une trouvaille fantastique pour moi,mais elle est noyée dans le reste!
:alcool1:
 #1470060  par piragol
 
Avec sa chaîne qui plus est... :ghee:
 #1470061  par ALEX7
 
Nicowrung a écrit :Tu as dû avoir le tournis !! Bravo :super:
Dans des sorties pareilles tu te sens comme dans un rêves, tu enchaînes les trouvailles surprenantes sans prendre du recul,il faut le temps de digérer le truc.
Alors en sortant l’alliance j’étais littéralement sur orbite.
Ça a eu beau durer 3 h, avec le recul ça parait trop court! :mdr1:
 #1470088  par ALEX7
 
Nutella a écrit :C'est pas le tout mais faut aller le finir ce coin, au moins 4 ou 5 sorties histoire d’être sur qu'il y a pas une boursée de ouf qui traîne :mrgreen:
Bah tu sais le coin est grand et j’avais déjà fait d’autres trouvailles il y’a plusieurs années.
Boursée de boutons et boursée de revos. ::d
Maintenant je me dis depuis cette sortie que je vais sûrement y retourner.
Il faut être patient et chanceux comme j’aurais très bien pu faire bredouille en abandonnant au bout de 3 h! :siffle:
 #1470128  par alainleplombier
 
Rolala SUPER trouvailles,
la montre mon rêve du moment !!!
puis le reste ..........CHAPEAU BAS messire !!!
le pauvre loulou qui sourit au milieu j'adore !!!
ça motive
Merci Alex7
 #1470373  par esus
 
Une superbe sortie, des paillettes et une matrice de sceau le top :super: