Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon précieux

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1470025  par Chris_78
 
Bonsoir a tous :)
Parmi nos multiples terrains de jeux on a tous un endroit favori ,un champ genereux sur lequel on sort toujours des objets et monnaies et c est sur un de ces spot que j ai fait une de mes plus belles sorties,c etait vendredi apres midi,le temps etait frais malgre un soleil persistant.
J arrive donc sur ce champ de mais fraichement dechaume,il reste des pieds de qqes centimetres mais le DEUS s y faufile aisement tel un serpent cherchant sa proie ::d
Au bout de 5 mns je sors un Double Tournois en etat correct,le sol est sableux,les trouvailles s enchainent a un rythme saccade,un bouton de vannerie que je pensais en argent,un plomb de sac a identifier,une romaine en tbe,quelques nummus rinces,un objet longiforme avec une superbe patine verte dont j aimerai bien connaitre l utilite.
Cela fait une heure que je depollue et puis un son net en bordure du champ,une partie que je n avais jamais faite,,,,un son net et medium,,,je creuse et la je sens mon :coeur: palpiter
!!! je frotte l objet avec le bout des doigts et une tete d oiseau a la patine verte me laisse sur le :fesse: je retourne l objet pour en avoir le coeur net...il y a une attache !! c est bien une fibule magnifique !!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Je range delicatement le precieux objet et poursuit cette sortie extra,sur le chemin du retour voila pas qu un autre son net me fait le meme coup,dans 15 cms de sable humide je sors un petit sceau medieval !!! Suis comme un fou et je ne sens plus le froid, c est un sentiment incroyable qui m envahi,pendant presque un an je n ai pu sortir a cause de mon job et la c est une apotheose,mieux que des monnaies ce sont 2 objets superbes que la terre m offre,cette terre genereuse que l homme doit respecter un peu plus...
Place aux photos et je vous souhaite une belle semaine pleine de decouvertes :hello:

Image

Image

Image

Image

Image

le sceau et les trouvailles

Image

Image

Image

Image

Image
 #1470033  par Djé71
 
Salut !! C'est magnifique bravo à toi c 'est mon rêve :coeur: :coeur: :super: :hello:
 #1470037  par Chris_78
 
Sympa ! merci car j en peux plus de paint ;)
 #1470153  par Chris_78
 
Sur la fibule il semblerait qu'il y avait des pierres précieuses a l' emplacement des 2 trous,elle aurait été magnifique entière.
 #1470236  par cricri76117
 
Salut Chris
superbe sortie avec une fibule et ton sceau qui sont superbes :coeur: :coeur: :coeur:
Merci du partage
:hello:
 #1470363  par piedge56
 
bravo pour ta sortie magnifique ! le sceau a l'air superbe et la fibule :| mon dieu !
 #1470403  par neutronium
 
Un très bon report Chris ! :super: et les trouvailles sont superbes !
 #1470414  par neiade
 
:hello: Chris_78
pourrais tu faire un post de ta matrice?elle a l'air superbe :coeur:
 #1470416  par ALEX7
 
Whaouuuu c’est du grandiose les quelques objets que tu nous montre !
Le sceau était un de mes rêves, celui là me donne vie d’en trouver un autre!
La fibule autre tuerie qui me manque cruellement ,et la petite monnaie argent semble t’il? :
:ghee:
:amen:
 #1470426  par Chris_78
 
Bonsoir a tous,je rentre tout juste du boulot et j ai une semaine chargée mais promis je posterai des photos de la fibule nettoyée et je vais essayer de faire de même avec le sceau en postant les 2 objets dans leurs rubrique respectives.
Merci pour vos commentaires,j adore partager ces moments en photos.
Je pense sincèrement qu il reste encore des choses sympas a trouver dans ce champ,j attends que le proprio le retourne et je referai un passage ;)