Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie detection 2h30

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1470057  par Lucasdetecte
 
Bonjour, petite sortie detection dans le 35 de 2h30 avec pas énormément de choses (alu,ferreux....) mais une belle 12 deniers Louis XVI et un bouton a dater svp
Merci
Image
Image
La monnaie n est pas nettoyee je reposterai un photo celle ci nettoyée
Image
Image
Pouvez vous me dater ce bouton svp ci cela est possible merci
 #1470067  par Exodia détec
 
Salut à toi :hello: Le bouton à l'air d'être en alu donc assez récent... Je dirais que c'est un bouton civil qui daterai du début du XXe siècle.... Et la 12 deniers à l'air top :super: :hello:
 #1470072  par Lucasdetecte
 
Merci helas avec le triple 0 la patine s est enlevee de la monnaie j ai la haine
 #1470079  par bruno41
 
Bonsoir

belle trouvaille pourtant la patine avait l'air costaud attention au néttoyage il faut y aller doucement surtout avec la paille de fer, car c'est toujours dommage de flinguer :pan1: une belle trouvaille et toujours travailler a la lumiere du jour bien souvent on est trop presser et on fait ça le soir :hello:
 #1470082  par Lucasdetecte
 
J ai le demon j ai detruit la monnaie sur une face :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
 #1470132  par alainleplombier
 
salut Lucasdetecte,
et oui je crois qu'aux débuts on a tous abîmé des monnaie au moins sa te servira.
pour l'autre face entraîne toi, je sais que c'est chiant le cure dent mais bon j'ai sorti la même il y a trois jours
trempée dans de l'eau déminéralisée un bon nomment ensuite grattage cure dent et pique en bambou, puis finissions avec coton tige + eau démin et coton tige sec résultat patine excellente mais la 12 deniers a un peu circulé
c'est pour ça que je l'ai pas posté
mais je suis fier de moi :happy1: pas une rayure le jour ou j'en sort une top j'ai la technique !!!!