Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • briquet de poilu 14/18

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1473914  par olaf grossebaf
 
:hello:

bonsoir a tous et toutes

cette appres midi , , enfin une petite sortie ;

1 monnaie hs , balles , shrapnels et autre dechets
1 dé a coudre ( aplati ) :(

et une cartouche " etrange "
Image

qui ressemblait a ceci ...avant :/


https://static.weezbe.com/lapetitepiece ... 105224.jpg

c est assez émouvant de sortir ce briquet de poilu , pile la veille au soir de la date commémorative de l armistice :|

pour le partage , celui ci ( hors detection )
Image
Image

:hello:
 #1473919  par Pipiou
 
Bonsoir Olaf. En voilà une très belle trouvaille qui comme tu le dis dans un moment de circonstance d'actualité. Bravo à toi.
Pour que le gaz sorte, tu tournais le petit bouchon en haut ?
Pipiou
 #1473922  par cricri76117
 
bonsoir Olaf
trés belle objet chargé d emotion :coeur:
bravo pour le sauvetage
:hello:
 #1473925  par tzar malabar
 
Pipiou a écrit :Bonsoir Olaf. En voilà une très belle trouvaille qui comme tu le dis dans un moment de circonstance d'actualité. Bravo à toi.
Pour que le gaz sorte, tu tournais le petit bouchon en haut ?
Pipiou

_ Le "petit bouton" est en fait une molette pipiou .... le fait de faire frictionner cette molette sur la pierre du briquet produisait une étincelle qui enflammait l'essence (ou un alcool équivalent) la vapeur d'alcool imprégner dans un bout de coton ou de ouate qui se trouvait placé à l'intérieur du briquet , et l'amadou (mèche de lin) s'enflammer ...
La question ne m'est pas destinée , mais voilà la réponse à ta question .
 #1473932  par Pipiou
 
tzar malabar a écrit :
Pipiou a écrit :Bonsoir Olaf. En voilà une très belle trouvaille qui comme tu le dis dans un moment de circonstance d'actualité. Bravo à toi.
Pour que le gaz sorte, tu tournais le petit bouchon en haut ?
Pipiou

_ Le "petit bouton" est en fait une molette pipiou .... le fait de faire frictionner cette molette sur la pierre du briquet produisait une étincelle qui enflammait l'essence (ou un alcool équivalent) la vapeur d'alcool imprégner dans un bout de coton ou de ouate qui se trouvait placé à l'intérieur du briquet , et l'amadou (mèche de lin) s'enflammer ...
La question ne m'est pas destinée , mais voilà la réponse à ta question .
Bonsoir Tzar, merci de ta réponse, il n'y a pas de souci. En fait j'ai mal formulé ma question. En fait, oui il y avait la molette sur le côté qui produisait l'étincelle. En fait, j'étais partie l'idée qu'il y avait du gaz à l'intérieur, ce qui est impossible à l'époque et n'ai pas pensé du tout à la mèche amadou et l'essence. :hurt5:
Encore merci à toi Tzar
Pipiou
 #1473962  par alex2b
 
bonjour
très belle trouvaille bravo a toi