Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie de vendredi apres-midi

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1474264  par Delorean
 
voici les trouvailles de ce debut de week end..
ma premiere fibule (méro), 3 napoléon dont une deux centimes tête laurée, une boucle de chaussure (XVIII eme ?) une fusaïole, une six deniers Dardenne fatiguée, et une bague en argent avec grenat (ou rubis ?) j'ai vu pire comme aprèm... :-)
Image
Dernière modification par Delorean le 12 nov. 2018, 13:19, modifié 1 fois.
 #1474271  par Delorean
 
c'est vrai même si elle est un peu abimée , elle a presque 1400 ans .. :]
 #1474295  par Pipiou
 
Bonsoir Dolorean. Il y a un petit souci, je ne vois pas ton ou tes images, ou il est temps que j'aille me coucher.
Pipiou
 #1474298  par Delorean
 
pourtant l'image est bien la... :-|
 #1474333  par piragol
 
Delorean a écrit :pourtant l'image est bien la... :-|
Ben non... L'ordi indique téléchargement interdit... ton hébergeur, c'est de la daube.
Passe par celui du forum ! :-/
 #1474338  par AMPM22
 
Bonjour,
Ouais, pas de photos, un SCANDALE ! :faché2: :jesors:
 #1474339  par Delorean
 
Désolé les amis, pourtant hébergé sur Google photos.. je rectifierai chez moi
 #1474403  par Delorean
 
voila, ça devrait etre mieux.. ? ;-)
 #1474553  par dan48
 
salut à toi
bien mieux oui ! superbe la fibule ! :super:
 #1474560  par Delorean
 
Merci Dan48, oui c'est une émotion de sortir de terre un objet comme ça.. :-)
 #1474571  par Delorean
 
Je me suis posé la même question nutella, le métal de l'anneau brille, j'ai trouvé ça bizarre pour de l'argent qui sort de terre et puis le socle qui porte la pierre est plutôt dans les tons jaune or..j'y connais rien en bijoux , le poinçon est carré dans l'anneau mais pas de 925..
 #1474628  par ALEX7
 
Joli la bague! Un petit rubis???
La fibule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l’aurais un jour,je l’aurais! :)