Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation de mes plus « belles » trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1478640  par Narkotikv3
 
Bonjour à tous!

Détectant depuis peu (environ 4 mois) je me permets de vous donner un petit aperçu de mes trouvailles les plus intéressantes

Les monnaies en argent (trouvées dans le même bois):
Image
Image
20 Francs Turin 1933
5 Francs Hercule 1876 Atelier A
Image
Image
Double gros Antoine Duché de Lorraine (1508-1544)
1/4 d’ecu Louis XIV 1645 Atelier A
Ces deux monnaies ont été mes premières en argent , trouvées en boursée j’etais tellement heureux, faites à la fin après 3/4h sans vraiment rien trouver d’intéressant, magnifique!

Les boucles (je vais certainement en mettre en ID)
Image


Les boutons et objets (également a en mettre certains en ID)
Image
Image
Image
Image
Image
J’ai failli oublier cette magnifique boucle de poilu, chargée d’histoire!

Les armes qui sont mes objets préférés:
Image
Image
Image
Image
Image
Pointe de flèche en bronze et une pointe perce maille du Moyen âge

Maintenant un objet trouvé sur le terrain de mon arrière grand père, un epieux de guerre carolingien datant du VII eme siècle, le plus beau dans cette histoire est que je cherchais des armes et des objets militaires que mon arrière grand père aurait pu cacher sur son terrain car une rumeur dans la famille dit cela car il a été résistant pendant la seconde guerre mondiale, et je trouve cela, je croyais que ćetait une épée au début LOL
Aucun objet se rapprochant de la même epoque aux alentours bizarre
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et enfin la petite dernière,faite y a deux jours, premier son, premier trou à 4m de la voiture, je m’attendais à une balle vu le son et je sors ça , impossible de l’identifier jusqu’à ce que je rentre à la maison
Image
Image
Un bouton d’enseigne de pèlerin Saint Nicolas datant du XV eme ou XVI eme siècle en bronze blanc, j’adore!

J’espere que ce partage vous aura plu, j’apprecie tous ceux qui partagent leurs trouvailles.

Au plaisir de vous lire! À bientôt!
 #1478646  par Detectum
 
Miladiou, t'as pas des trouvaille sans histoire toi, je ne sais pas dans quel coin tu es mais à des moments ta région à eu des périodes ou les différents se réglaient autrement qu'à la mode du vivre ensemble....

Super classe, tout est beau... :super: :super:

la Louis XIV, :coeur: , Louis le Juste était trépassé depuis 2 ans... :pleur4:

Les enferrons... :ghee: :alcool1:
 #1478661  par esox81
 
punaise....super....4 mois de détection....moi ça en fera bientôt 3....et au rythme où je vais il me faudra vivre 133 ans pour en arriver à ce résultat ! Bravo , jolies trouvailles
 #1478680  par Narkotikv3
 
Detectum a écrit :Miladiou, t'as pas des trouvaille sans histoire toi, je ne sais pas dans quel coin tu es mais à des moments ta région à eu des périodes ou les différents se réglaient autrement qu'à la mode du vivre ensemble....

Super classe, tout est beau... :super: :super:

la Louis XIV, :coeur: , Louis le Juste était trépassé depuis 2 ans... :pleur4:

Les enferrons... :ghee: :alcool1:
Oui c’est sûr :hehe:
Je détecte en Lorraine, merci!
 #1478681  par Narkotikv3
 
esox81 a écrit :punaise....super....4 mois de détection....moi ça en fera bientôt 3....et au rythme où je vais il me faudra vivre 133 ans pour en arriver à ce résultat ! Bravo , jolies trouvailles
Il faut pas se décourager, j’ai eu beaucoup de chance pour trouver cela et parfois comme tout le monde il m’arrive que de ramener des merdouilles :cote:

Merci beaucoup! :super:
 #1478684  par piragol
 
Le bouton enseigne.... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1478699  par stef_colt
 
De bien jolies trouvailles en un minimum de temps, bravo à toi et merci pour le partage :super: :alcool1:
Le bouton enseigne est simplement magnifique :ghee: :coeur:
 #1478759  par Narkotikv3
 
stef_colt a écrit :De bien jolies trouvailles en un minimum de temps, bravo à toi et merci pour le partage :super: :alcool1:
Le bouton enseigne est simplement magnifique :ghee: :coeur:
Merci beaucoup, oui c’est vrai j’ai eu pas mal de chance ::d ::d
A sa sortie je me demandais ce que c’etait :cote:
 #1478763  par Narkotikv3
 
ALEX7 a écrit :Énorme bilan pour 4 mois!
J’ai cru à un fake vu le concentré de trouvailles exceptionnelles ! 8|
Merci! Non non pas de fake juste beaucoup de chance, après je détecte deux à trois fois par semaine je viens de terminer mes études donc j’ai un peu de temps, ne travaillant qu’a mi temps ::d
 #1478769  par neutronium
 
Narkotikv3 a écrit :
neutronium a écrit :Si tu a fait ça en 4 mois n'arrette pas ! tu es sur un filon assurement ! :D
Oui ahah je n’arrete pas c’est tellement addictif la détection :hehe: ::d

Méfie toi quand même ! fait un test ! Essais d'arreter une semaine et note ce qui se passe ! :0
 #1478809  par ALEX7
 
Narkotikv3 a écrit :
ALEX7 a écrit :Énorme bilan pour 4 mois!
J’ai cru à un fake vu le concentré de trouvailles exceptionnelles ! 8|
Merci! Non non pas de fake juste beaucoup de chance, après je détecte deux à trois fois par semaine je viens de terminer mes études donc j’ai un peu de temps, ne travaillant qu’a mi temps ::d
La chance! Moi je n’allais que dans les bois une fois par semaine, ça n aide pas!
 #1478834  par bayou76
 
Hello, bah dit donc on pourrait appeler ça la chance du débutant :mdr1: :mdr3:
Les blanches sont superbes bravo :amen:
Le bouton enseigne je ne connaissais pas, type d'objet agréable à regarder et surtout à faire :super:
Le reste est pas mal aussi bravo et merci pour le partage.
 #1497941  par latino30
 
salut super collection en 4 mois wahou , je kiff ton double gros , ton bouton enseigne de pelerin et ta pointe de fleche un reve pour moi :amen:
 #1497983  par piragol
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Cette enseigne de pélerin est topissime ! Sans chercher quelles sont les 2 autres, c'est dans le top 3 des trouvailles que j'aimerais faire !
Et dans mon top 1! :pleur4:
 #1497988  par Romulus41
 
Bonsoir,

Le post date de novembre mais ça n'empêche qu'il y a là un super début. En si peu de temps et trouver de telles merveilles, chapeau bas.

Pour l'épieu, rien n'indique qu'il est carolingien. D'ailleurs le VIIe s c'est du mérovingien ;)

500 ans d'histoire pour cette forme :

Image
 #1497992  par cherche et trouve...
 
Un panel pareil pour moi deux options :
Soit ont frôle l'insolence :pleur4:
soit l'indécence :pleur3:
:mdr1: :mdr3: :mdr2:
Très jolie début ça promet la suite :amen: :super: