Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petit partage avant après nettoyage

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1480320  par kheops69
 
Bonjour, :hello:
Petit partage du nettoyage d’une face d’une monnaie romaine faites au microscope x20 et à
l aiguille.
Environ sept heures reste quelques petites finitions.
Image
Image
Image
 #1480328  par kappa18
 
:super: superbe restauration ! :alcool1:
 #1480329  par ledzep2b
 
Joli et quel patience :amen:
 #1480408  par stef_colt
 
Mes respects ! super boulot bravo :super:
Plus qu'à nous montrer le revers dans 7 heures :P
 #1480524  par dan48
 
salut à toi
sept heures .... 8| 8/ :| je ne tiendrais pas sept heures ! superbe chrisme :amen:
 #1480570  par mavrel
 
Hello :hello:

Je suis assez admiratif pour ce travail. La monnaie en valait la peine. :amen:
 #1480596  par kheops69
 
Merci :amen: :amen: à tous pour vos posts :super:
 #1480683  par GV73D
 
:hello:

Quel travail de patience :amen:

Un grand bravo pour cette belle restauration :coeur:

Olivier
 #1480743  par Dollismine
 
Bien bien, avec les bons outils et surtout la patience, on finit par y arriver....quitte à le faire sur plusieurs mois.

Dans ce genre de cas, j'évite de faire la tranche, cela n'apporte pas grand chose de plus et souvent c'est la zone la plus fragile.
Vu que tu as déjà la maladie du bronze sur celui-ci, tu peux passer au B72 pour consolider et isoler tout ça. :super:
 #1480753  par OFONDUTROU
 
bonjour
un seul mot pour cette restauration ! .....................BRAVO :coeur: :coeur: :coeur:
7 heures pour le faire revivre ce n'est rien par rapport aux 2000 ans de déterioration en terre
tu peux etre fier de toi :alcool1: