Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la der de l'année !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1484224  par dan48
 
salut à tous
Une météo exécrable , un manque de temps , d'envie , de terrains et bientôt un mois que je n'ai rien posté ...
un retour aujourd'hui avec un résumé en photos de quelques sortie sur des parcelles parcourues en long et en large , mais il en reste toujours

dix frcs turin de 1930
deux napoléons fatigués
dix cts lindauer emballée dans un tissu , un bouton peut être
dix cts premier empire
une de mes rares gauloise en argent mais rincée
liard du dauphiné pour charles VIII je pense
et deux cinquante cts
Image
Image
ImageImage

une jolie boucle , une plus petite , des boutons dont un révo
un anneau , un crucifix et une médaille , une première pour moi
st expédit , le patron des causes pressées
bonne fêtes à tous et bonne fin d'année
Image
ImageImage
ImageImage
 #1484229  par alex2b
 
bonjour
ben dis donc magnifique ta sortie et très varie bravo a toi :amen:
 #1484230  par alex2b
 
merci passe de bonne fête et une bonne fin d année
 #1484231  par latino30
 
:hello: et ben de quoi te redonné envie tout ca , dommage pour la gauloise
 #1484250  par Romulus41
 
Bonjour,

Pour le quinaire je vois encore le cheval sur le revers. Cheval galopant à droite.

Mériterait peut-être un post en ID non ?
 #1484268  par dan48
 
merci à vous pour le commentaire
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Pour le quinaire je vois encore le cheval sur le revers. Cheval galopant à droite.

Mériterait peut-être un post en ID non ?
sans doute arverne , un reste de croix cerclée sous le cheval :hello:
 #1484271  par Julius27
 
:hello:
Salut dan,
Et oui pas facile de sortir en ce moment avec le temps pourri ou les chasseurs en forêt. ......
En tout cas, un très beau bilan pour la der de l'année :super: :super:
Dommage pour la gauloise :/
Bonne fête de fin d'année à toi :alcool1: :nbiggrin:
 #1484297  par cerise
 
Hello Dan

Toujours de belles monnaies :D médaille ,crucifix, boutons :D Pour cette fin d'année !! Super Dan !!
Bonnes fêtes à toi aussi :nwink:
cerise
 #1484308  par stef_colt
 
Hello Dan :hello:
Encore de bien jolies trouvailles pour cette fin d'année.
Merci pour le partage et bonnes fêtes de fin d'année :alcool1:

Stef
 #1484310  par dan48
 
un grand merci à vous tous :alcool1: :hello:
 #1484315  par OnzeEleven
 
:) Bravo dan, tu finis l'année en beauté :super:
Je te souhaite pour 2019 grâce à ton "St Expédit , le patron des causes pressées" , 52 reports pour l'année prochaine.
 #1484330  par BENPILOT
 
Re bonjour Dan ! Ah quel plaisir de revoir une sortie même si tu la considères moins bonne ça reste très honorable et surtout dans la diversité ! Dommage pour la gauloise effectivement ! c'est rageant ce genre de truc ! :rougefaché:
Pour la médaille des causes pressées ce n'est pas mon patron tu as vu ça avec mes vidéos d'octobre ! Moi je suis plutôt suisse et plutôt causes désespérées ! :hehe: :hehe: :hehe:
Bon entre la Turin , la dix cts napoléon et le liard tu n'as pas à te plaindre quand-même ! :pasdrole:
Les envies de sortir chez moi sont vites refroidies aussi je te rassure ! J'irai peut-être en sortie digestion entre les fêtes mais plus pour prendre l'air !
Profite bien de la Porsche que tu as commandé ! :langue3: :mdr3:
C'est bien comme bagnole mais pour aller détecter c'est pas top ! Pas de coffre pour le détecteur ! :ange: :hehe:
Grosses bises !
Ben :alcool1:
 #1484332  par 'Lomo
 
Magnifique 10 cts napoléon 1er :) :)
 #1484334  par jeannottitof
 
:hello: ,
jolie sortie.
Avec du blanc et pas mal de trouvailles, dont cette gauloise et ce liard de chez moi. Mais on peut avoir des photos stp.

Sinon :nbiggrin: et :alcool1:
 #1484339  par dan48
 
merci à vous
OnzeEleven a écrit ::) Bravo dan, tu finis l'année en beauté :super:
Je te souhaite pour 2019 grâce à ton "St Expédit , le patron des causes pressées" , 52 reports pour l'année prochaine.
c'est gentil , je ne pense pas tenir la cadence , un peu de lassitude au bout de huit ans à détecter presque tous les jours et mes terrains qui s'épuisent un peu , beaucoup ... mais je suis encore accro :hehe:
BENPILOT a écrit :Re bonjour Dan ! Ah quel plaisir de revoir une sortie même si tu la considères moins bonne ça reste très honorable et surtout dans la diversité ! Dommage pour la gauloise effectivement ! c'est rageant ce genre de truc ! :rougefaché:
Pour la médaille des causes pressées ce n'est pas mon patron tu as vu ça avec mes vidéos d'octobre ! Moi je suis plutôt suisse et plutôt causes désespérées ! :hehe: :hehe: :hehe:
Bon entre la Turin , la dix cts napoléon et le liard tu n'as pas à te plaindre quand-même ! :pasdrole:
Les envies de sortir chez moi sont vites refroidies aussi je te rassure ! J'irai peut-être en sortie digestion entre les fêtes mais plus pour prendre l'air !
Profite bien de la Porsche que tu as commandé ! :langue3: :mdr3:
C'est bien comme bagnole mais pour aller détecter c'est pas top ! Pas de coffre pour le détecteur ! :ange: :hehe:
Grosses bises !
Ben :alcool1:
c'est surtout que fût un temps il me fallait une semaine , parfois moins , pour sortir ça , les temps changent :hehe:
 #1484341  par dan48
 
jeannottitof a écrit ::hello: ,
jolie sortie.
Avec du blanc et pas mal de trouvailles, dont cette gauloise et ce liard de chez moi. Mais on peut avoir des photos stp.

Sinon :nbiggrin: et :alcool1:
merci ! tu es du dauphiné ou du pays arverne ?
 #1484344  par jeannottitof
 
dan48 a écrit :
jeannottitof a écrit ::hello: ,
jolie sortie.
Avec du blanc et pas mal de trouvailles, dont cette gauloise et ce liard de chez moi. Mais on peut avoir des photos stp.

Sinon :nbiggrin: et :alcool1:
merci ! tu es du dauphiné ou du pays arverne ?

Des allobroges. mais je vais tous les ans à cotés des avernes, dans le pays de lentilles vertes et de la verveine
 #1484346  par dan48
 
les photos ne rendent pas bien , cheval à droite , une croix cerclée sous lui je pense et un profil à gauche je crois :hello:
Image
Image
 #1484843  par Zulu
 
:super:
 #1484849  par dan48
 
merci à tous les deux !