Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pouah! Quel pavé de Gordien III !!!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1487891  par P&Jhunters
 
Bonjour tous,
Avant toutes choses, meilleurs vœux à tous, on vous souhaite une année riche en émotions et remplie de trouvailles formidables ! 2019 commence sur les chapeaux de roue avec une première vidéo mi champêtre, mi forestière riche en émotion… A la clé, une trouvaille de dingue qui nous plonge directement au IIIème siècle, en pleine période d'anarchie militaire ! Le tout, comme toujours, est à découvrir sur fond de minute historique ! Dommage, on a loupé la séquence gros coup de frousse de Pierrot surpris par une tronçonneuse à 10m de lui, un moment mémorable ! Ahah !
A bientôt pour de nouvelles aventures,
P&J Hunters.
 #1487894  par Romulus41
 
Salut,

En poussant un peu le nettoyage le sesterce devrait être de toute beauté.

Merci pour le partage. :super:
 #1487925  par latino30
 
:hello: SUBLIME beau relief bravo
 #1487957  par ALEX7
 
La joie de tomber sur un sesterce,ça m’ est arrivé trop peu souvent! :pleur4:
Il est superbe celui là ! :coeur:
 #1488036  par P&Jhunters
 
Re,
Merci à tous pour vos remarques! Effectivement le nettoyage aurait du être poussé un peu plus mais je pense que c'est plutôt la peur d'abîmer la monnaie qui a primé...
Pour les non-adeptes de la vidéo, voici le résumé photos, pour la minute historique du coup, pas de résumé photo possible :-)

ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Et les petites beautés:

Image
Image

Image
Image
 #1488808  par esus
 
Magnifique :super: