Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 5 centime revo nettoyée + photo bouton enseigne pour FDR

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488550  par OFONDUTROU
 
coucou les amis
j'ai un peu forcé ( 1H30 de ballade dans le froid) un ocean de Double Tournois surement tous savos ( a voir une surprise n'est pas impossible) mais ....."3 p'tites beautés" dont je vais m'occuper avec amour :mdr3:
Image
Image

surement un poids monétaire ( il ira dans la rubrique ID)
Image

et peut etre un enorme bouton de pélerin ( taille d'un decime et tres lourd)
Image

la 5 ct revo semble superbe et apres un sechage prolongé elle va gouter au nettoyage a l'aiguille
Image
 #1488553  par dan48
 
salut à toi
un des premiers à admirer tes merveilles ! une nouvelle fois les trois sortent de l'ordinaire , superbes :coeur: :super:
 #1488561  par latino30
 
salut ofon du lourd comme a chaque fois le bouton es sublime pas tout jeune
 #1488564  par stef_colt
 
La grande classe :super:
 #1488626  par BENPILOT
 
Kikou Pat ! :hello:
Bah c'est surtout le ratio temps passé nombre de trouvailles qui est impressionnant ! :| :|
Surtout que tu dis toujours que tu les as fait et refait ! Alors sortir 3 gros modules comme ceux là c'est incroyable !
Le poids est magnifique et original et la Revo après traitement adéquat va dechirer ! Impatient de voir ça ! :super: :super:
Bizz
Ben
 #1488681  par OFONDUTROU
 
merci à vous les amis
bon dans ce labours les objets et monnaies prennent generalement tres cher :pleur4:
seule la révo echappe a la regle ! le poids monetaire est impossible à nettoyer , il se désagrege rien qu'a le toucher pfffffff
quand au bouton il est piqué ce centaines de petits trous , je vais voir ce que je peux en tirer :hehe:
merci olaf pour ta piste ! pour l'instant je n'ai pas trouvé le même sur gogol , je poursuis mes recherches :alcool1:
 #1488698  par Julius27
 
Le roi du Double Tournois a encore frappé :hehe: :hehe:
Hâte de voir la révo ........
 #1488799  par Wurzel
 
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Salu man, un beau tableau de chasse! Surtout le bouton, parfait pour les soirées mondaines! :super:
 #1488810  par esus
 
Bravo Pat sublime :super:
 #1489029  par OFONDUTROU
 
Bon un poil déçu elle est pas géniale
Image
Image

elle devrait quand meme entrer dans le top 50 de mes révos les plus sympas :mdr3:

nouvelle photo bouton enseigne pour fouduroi
Image
 #1489051  par Rom1etpas2
 
Salut !
Super trouvailles !!!
Tu la laissé tremper dans quoi avant de la nettoyer ?
 #1489065  par OFONDUTROU
 
Rom1etpas2 a écrit :Salut !
Super trouvailles !!!
Tu la laissé tremper dans quoi avant de la nettoyer ?
coucou romain
vu la patine pourrie ...........dans rien ! je l'ai laissé secher toute la nuit et ce matin léger grattage au cure dent et hop a l'aiguille sous microscope USB à sec
pour finir ....ma chere vaseline :hehe:
 #1489069  par Rom1etpas2
 
OFONDUTROU a écrit :
Rom1etpas2 a écrit :Salut !
Super trouvailles !!!
Tu la laissé tremper dans quoi avant de la nettoyer ?
coucou romain
vu la patine pourrie ...........dans rien ! je l'ai laissé secher toute la nuit et ce matin léger grattage au cure dent et hop a l'aiguille sous microscope USB à sec
pour finir ....ma chere vaseline :hehe:
D'accord ;)