Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier partage 2019

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1489282  par M.Brice
 
Bon il est temps de faire un petit partage depuis le temps :diable:

Voici le rendu de ce début d’année, une bonne salade de trouvailles variée :super:
Une ribambelle de plombs de sacs dont un à fleur très sympa, quelques boutons, monnaies et boucles dont une toute dorée qui a retrouvé sa moitié depuis peu.
Un début d’année marqué également par un gros plomb de charpentier, une petite médaille alu et surtout le premier blanc de 2019, un beau crucifix (de surcroît mon premier !)

Niveau monnaies, l’actualité est à la révolution (dommage ce n’est pas du jaune :hehe: ) avec surtout une petite un centime bien sympathique et l’occasion de renouer avec la fameuse 2sol bien usée.
Enfin une 5centimes assez drôle avec sa patine,deux ptits billons et un Double Tournois qui aurait été magnifique si il n’était pas si usé :snif:

J’ai donc également changé de detecteur et hâte de refaire mes terrains de jeu avec l’OrX que j’apprivoise assez facilement :coeur:
:alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1489287  par Exodia détec
 
Belles trouvailles merci pour le partage :taré1: :taré1: :super: :super:
 #1489292  par Aldebaran
 
Certains ne font pas semblant !
Belles trouvailles en tout cas :)
 #1489298  par alex2b
 
bonjour M.Brice
magnifique tous ça et très varie bravo a toi
 #1489301  par dan48
 
salut à toi
ya du stock !!! jolie récolte et ce Double Tournois carré avec ce point au dessus du lys , toute les caractéristiques d'un henri III , dommage :hello:
 #1489334  par M.Brice
 
Exodia détec a écrit :Belles trouvailles merci pour le partage :taré1: :taré1: :super: :super:
Merci Exodia, bonne chance à toi l'année ne fait que commencer :alcool1:
Aldebaran a écrit :Certains ne font pas semblant !
Belles trouvailles en tout cas :)
Merci, il y a là dedans 3/4 sorties mais ravi du résultat :alcool1:
alex2b a écrit :bonjour M.Brice
magnifique tous ça et très varie bravo a toi
Merci ! Et encore quand je vois les beautés qu'on a eu sur le fofo récemment j'ai l'impression de présenter du bric à brac :hehe:
;)
dan48 a écrit :salut à toi
ya du stock !!! jolie récolte et ce Double Tournois carré avec ce point au dessus du lys , toute les caractéristiques d'un henri III , dommage :hello:
Merci dan, oui il y a masse on dirait presque un de tes partages en quantité :mdr1:
Effectivement dégouté pour ce Double Tournois, la première monnaie de forêt de cette année :D
C'est mon deuxième avec cette couleur intense mais trop lisse, heureusement j'ai un semblant de restes pour me consoler :ngreen:
 #1489377  par Wurzel
 
Ca brille tout ca! Gollum, gollum, gollum! :super: :amen: !

C'est quoi le gros bouton étoilé? :boulet:
 #1489381  par M.Brice
 
Wurzel a écrit :Ca brille tout ca! Gollum, gollum, gollum! :super: :amen: !

C'est quoi le gros bouton étoilé? :boulet:
SI tu parles du truc en haut à droite c'est un plomb de charpentier :super:
Mon premier avait une belle rosace si ça t’intéresse :cote:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=126850
 #1489430  par Wurzel
 
Eh ben quand j'aurai fait le mien je saurais :ngreen: :super:

C'est joli! Et ca marche encore! :mrgreen: :mrgreen:
 #1489458  par ALEX7
 
Salut brice
C’est une belle compile de tes dernière sorties.
Outre les objets que tu as déjà posté en solo et sur lesquelles je viens de répondre,
j’ai un gros faible pour le plomb de charpentier.
J’aimerai bien en refaire un mastoc comme celui là ! :coeur:
 #1489479  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Salut brice
C’est une belle compile de tes dernière sorties.
Outre les objets que tu as déjà posté en solo et sur lesquelles je viens de répondre,
j’ai un gros faible pour le plomb de charpentier.
J’aimerai bien en refaire un mastoc comme celui là ! :coeur:
ça y est mon bureau est enfin propre :mdr1:
Figure toi que le plomb de charpentier fait minus à côté du premier qui lui, pour le coup est un vrai monstre ! :ngreen:
Pour le crucifix le poinçon devrait être un crabe, coïncidence une belle croix à également été postée récemment :super:
J'aurais surement l'occasion de refaire une petite sortie avant le 19 parce que là je suis chaud patate :nbiggrin: :]
Nutella a écrit :C'est joli tout ca bravo brice :super:
Merci Nutella :alcool1:
 #1489501  par Julius27
 
Une belle récolte :super:
Bravo M.brice :)
 #1489578  par futy
 
Waouh.....c'est propre et gominé, j' adore..... :coeur:
Si tu veux bien me filer tes petits secrets ...... :]
 #1489784  par M.Brice
 
Merci les amis :super:
futy a écrit :Waouh.....c'est propre et gominé, j' adore..... :coeur:
Si tu veux bien me filer tes petits secrets ...... :]
secret du nettoyage ? Y'en a pas vraiment je gratte au cure-dent + eau puis un ptit coup de cire d'antiquaire et dremel brosse souple. :alcool1:
 #1489829  par BENPILOT
 
Salut Brice ! :hello:
Bah j'arrive un peu tard ! Tout a été dit ! Moi je vais t'engager pour venir nettoyer toutes mes monnaies en retard si c'est si facile que ça ! :hehe:
Une petite 1/2 heure et je te laisse repartir ok ?
Pour la révo en or tu pensais à moi ? :modo: Au moins je n'ai eu aucun mal à nettoyer ! :hehe:
Bravo les photos sont nickels !
Ben
 #1489846  par Lomycha
 
Magnifique :coeur:
 #1489860  par M.Brice
 
BENPILOT a écrit :Salut Brice ! :hello:
Bah j'arrive un peu tard ! Tout a été dit ! Moi je vais t'engager pour venir nettoyer toutes mes monnaies en retard si c'est si facile que ça ! :hehe:
Une petite 1/2 heure et je te laisse repartir ok ?
Pour la révo en or tu pensais à moi ? :modo: Au moins je n'ai eu aucun mal à nettoyer ! :hehe:
Bravo les photos sont nickels !
Ben
Pour le jaune entre autres mais il y en a eu beaucoup ces derniers temps ! :ange:
Pas de soucis pour nettoyer les monnaies mais faut me payer en capsulae :] :ngreen:
:alcool1:
Lomycha a écrit :Magnifique :coeur:
:alcool1:
 #1489902  par Keyser
 
:hello:

Magnifiques trouvailles! Le genre qui motive bien à sortir :alcool1:
 #1489915  par OFONDUTROU
 
coucou brice
tres bons débuts 2019 ca promet pour la :alcool1: :alcool1: :alcool1: suite