Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sortie comme je les aime, avec du blanc!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1489848  par Wurzel
 
Salu bisame après la corvée de douilles de la dernière sortie je me suis fait plaisir! :ngreen:

J'en profite pour remercier aufondutrou pour ses vidéo de nettoyage. Je suis enfin parvenu à un résultat décent: :ngreen: :super: :super:

Immersion dans l'eau et dremmel brosse soie en remouillant régulièrement. Aux chiottes la brosse à dent, pour les bourrins dans mon genre c'est à éviter!!! :super: :super: Pour la finition paraffine verte mais je vais acheter de la vaseline, et puis ca peut servir pour autre chose.... :hehe: . Le bouton je ne sais pas trop si c'est 1er ou 2eme empire, je dirais 1er. La boucle doit être du 20eme je pense. Les pfennig en argent sortent comme neuf (j'avais déjà fait une 50 ct)!!! :super: :super: :super: :modo: :modo:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1489851  par tibo123
 
Et ben super nettoyage et superbe sortie. A la la j'aimerai bien des blanche. Un jour sans doute. En forêt?
 #1489853  par Wurzel
 
tibo123 a écrit :Et ben super nettoyage et superbe sortie. A la la j'aimerai bien des blanche. Un jour sans doute. En forêt?

Ah ouai je suis un peu fier, d'hab je les flinguent plus qu'autre chose. Par contre il me faut des brosses! :/
Non non, un pré, elle a sonné aux alentours de 85. :ngreen:

Perso j'ai pas encore tenté la forêt, pour creuser ca doit être la merde!
 #1489855  par tibo123
 
Franchement maintenant que j'essaie un peu les pâture, la forêt c'est mieux. Humus et terres souple. Bon OK de tps en tps y z une racine qu'il faut contourner. Mais la terre est meuble et pas tassé. Je me suis fait une pelle pour la forêt qui fonctionne bien. :)
 #1489858  par Wurzel
 
Pas loin de Sélestat.
 #1489943  par dan48
 
salut à toi
du gros pavé en décime et une blanche , superbe !
 #1489947  par OFONDUTROU
 
coucou l'ami wurzel
quand un gamin devient ado , il a un p'tit duvet de moustache qui pousse !
en détection c'est pareil ...............Quand tu passes des bouses savos aux jolis décimes .....quand un joli bouton numeroté 1er empire , prend la place d'une boucle de brelage fin 20 eme et d'un bouton équipement militaire ............quand une 1 fr morlon est surpassée par une jolie blanchette ......

CA Y EST ! la moustache est là et tu es devenu un vrai pro de la détection :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ps : bravo pour ton nettoyage !!!!
 #1489952  par Wurzel
 
Merci tout le monde! Ca fait plaisir!!! :coeur: Même si ca reste à des années lumières des prouesses des AS du nettoyage (prédispositions génétiques). Certains bonhommes de ce forum pourrait aller bosser dans un musée!!! :amen: :amen:
 #1489970  par esus
 
Un beau bouton 1er empire, deux décimes révo, boucle, 20 pfennig Prussien, que du beau, plus chanceux que mon essai foiré de mon nouveau disque :hello: