Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie de 4 h très diverse en trouvailles

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1491300  par tibo123
 
Petite sortie aujourd'hui dans un verger pâture nouvelle autorisation.
Pas si mal pour moi et diversifié.
6 plomb de sac marqué elsasser Strassburg. Taille 1/2, 1s, 1s, 2 1/2, 5a, et un 2 jms 22 juli.
Un anneau en bronze, in bouton classic, une boucle fer, une boucle laiton ( ou une décoration de boucle?)
Une poignée en bronze , in cavalier en plomb manque tête du cavalier et patte du cheval,
Une pièce de 100fr de 1955
Une médaille religieuse sangia teresia, a jesu infante
Un jeton de 1/4 inscription brauerei gesellschaft altbreisach, je crois que c'est un jeton pour une bière. Lol époque je vais voir si je trouve des info.
Et enfin une bague en argent poinçon 800. La première fois que je trouve du blanc j'étais trop content
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1491302  par tibo123
 
Désolé si photos pas top. Avec le vieux téléphone c'est pas évident. Lol
 #1491303  par tibo123
 
La médaille c'est sancta teresia
Début 1900 si je me trompe pas
 #1491313  par M.Brice
 
Bien joué pour ta sortie, c'est vraiment du varié :super:
Et félicitation pour la bague, elle est superbe :alcool1:
 #1491316  par tibo123
 
Merci.
Oui c'est varié. C'est bien aussi.
je crois que les deux caillou rouge sont du faux? Je m'y connais pas. En tout cas c'est du blanc. Le reste est sympa aussi surtout la médaille et le jeton pour lequel je trouve pas d'info.
 #1491318  par tibo123
 
Le jeton monnaie de nécessité daterait de fin XIX em début XX ème. Si je me trompe pas. Bon pour une brasserie.
 #1491319  par latino30
 
salut bien joué pour la bague la medaille elle tape aussi
 #1491351  par tibo123
 
Merci c'est cool.
A force je trouverai bien un jour des monnaie argent.
Est ce que quelqu'un sait comment reconnaître des vrai et des fausses pierres? Lol
 #1491353  par Romulus41
 
Bonsoir,
tibo123 a écrit :Est ce que quelqu'un sait comment reconnaître des vrai et des fausses pierres? Lol
Sur photo comme ça c'est impossible, ça peut être de petits rubis comme de la verroterie à 3 balles. Ce qui est sûr c'est qu'elles sont montées sur du bon argent à 800/1000 donc pourquoi pas de la pierre précieuse.

Un petit tour chez le bijoutier et tu sera fixé. ;)
 #1491355  par tibo123
 
Oui je vais vérifier ça. :-) peut être demain. Je vous tien au jus. Des que j'ai des news.
 #1491615  par Bill08
 
tibo123 a écrit : Un jeton de 1/4 inscription brauerei gesellschaft altbreisach, je crois que c'est un jeton pour une bière. Lol époque je vais voir si je trouve des info.

Je pense que tu as raison, j'ai trouvé pas mal de bouteilles et/ou de bouchon en porcelaine datant de WW1 dans des campements allemands et souvent j'ai du brauerei (le reste non par contre)
 #1491823  par tibo123
 
Bonjour a tous.
Je sors de la bijouterie. Alors verdict une vieille bague en argent ça c'est bon, mais les pierre sont synthétique. Pas de chance mais jolie bague quand même
 #1491852  par Anto02
 
Sortie bien sympathique bravo :super:
 #1491950  par LeVert Galant
 
Impréssionante la taille de la boucle, si tu l'as trouvée en Bretagne ou sur un front de mer, c'est peut être celle du baudrier de Jack sparrow:: 8|


Image
 #1491964  par Wurzel
 
Salu man

Ca veut dire société de brassage de Altbrisach!
 #1491985  par tibo123
 
OK et altbreisach c'est dans quel coin? Schiltigheim ou obernai j aurais compris lol

Oui mais pas de pirate jack en Alsace
 #1492014  par Anto02
 
Lol le Vert Galant ! :mdr3:

C'est vrai qu'elle est belle et grosse cette boucle ! :super:
 #1492999  par Zulu
 
Salut,
C'est bien un jeton d'une brasserie situé à Altbreisach (ou Vieux-Brisach en français) en Allemagne à la frontière franco-allemande.
Je connais bien ces jetons qui datent du Empire Allemand.
A+
 #1493077  par tibo123
 
Zulu a écrit :Salut,
C'est bien un jeton d'une brasserie situé à Altbreisach (ou Vieux-Brisach en français) en Allemagne à la frontière franco-allemande.
Je connais bien ces jetons qui datent du Empire Allemand.
A+
Tu connais la période précisément ?
 #1493724  par Zulu
 
tibo123 a écrit :Tu connais la période précisément ?
Dur a dire l'Empire Allemand existait de 1871 à 1918 donc ...faut regarder sur le net. Il y a souvent des collectionneurs qui cherchent ces jetons. Regarde sur Ebay etc.