Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double sortie solo chez le commun des detectoristes...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1491719  par ALEX7
 
Bonsoir
Première fois que j’enchaine deux sorties deux jours de suite.
Je me suis fait plaisir dimanche puis lundi dans deux bois différents.
Peu de trouvailles comme à l’accoutumée dans les bois mais pas bredouille.
A gauche dimanche,à droite lundi...

Déjà je suis comblée par la première trouvaille du dimanche qui s’est fait longtemps attendre.
Un superbe dé avec fleurs de lys!
Celui qu’avait fait mon neveu pas loin de moi dans une sortie mémorable en prairie m’avait scotché !
C’est enfin mon tour ! :langue1:

Trop content de sortir aussi une fusaiole, c’est assez rare dans mes sorties.
Je retiens aussi les deux liards trouvés à deux mètres l’un de l’autre avec de beaux restes.
Peut être une boursée ?
Le premier a la particularité de la date 1656 avec le dernier chiffre mal positionné.
Le deuxième est fauté: Roy de fr fr na.
Une bague même modeste c’a fait aussi du bien!

Pour lundi, dans un autre bois fait et refait,
La surprise vient d’un grelot à motifs, seulement le troisième avec motifs et malheureusement encore cassé! :pleur4:
J’en ai sorti près d’une vingtaine depuis mes débuts et pratiquement toujours entiers!
C’est la guigne qu’il soit cassé qu’en j’en trouve un à motifs! :rougefaché:
J’ai aussi 8 petits bouts de machin chose non identifiés :aille2: en cuivre.
J’ai fait aussi ma troisième boursée de 2019,après deux liards pourris inmontrables et deux liards pas trop mal! ;)
Deux bons du commerce dont mon premier 2 franc !
Le neveu m’en avait chipé un quand j’avait sorti un beau billon 10c de nap 1 par chez lui.
Je n’avait pas fait le tour du trou et passant derrière moi il sortait ce bon pour deux francs.
C’est réparé ! :langue1:

Bon je ferais un post séparé pour le dé,il en vaut la peine! :coeur:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1491751  par ALEX7
 
Nutella a écrit :Joli, dommage pour le grelot a écailles 17/18em c'est pas courant, je lorgne sur la fusaiole je n'en ai jamais trouver :pleur4:
J’avais pourtant plus de chance de le trouver entier dans les bois.
2 fois que c’a m’arrive un grelot décoré dans les bois mais aucune trace des autres morceaux.
Peut-être ont ils été jeté cassés... :pleur4:
Là pour la fusaiole tu me surprends !
Question de régions sûrement!
Chez moi les potins’sont bien plus rares! :mrgreen:
 #1491759  par M.Brice
 
Bravo Alex, tu m'as boosté pour ma sortie de demain l'Orx est en charge :odieux1:
Pour la 2f tu avais mis de la mauvaise volonté aussi elle était quasiment dans le même trou que la 10 cent :hehe:
Dommage pour le grelot, il est top ! :pleur1:
 #1491761  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Bravo Alex, tu m'as boosté pour ma sortie de demain l'Orx est en charge :odieux1:
Pour la 2f tu avais mis de la mauvaise volonté aussi elle était quasiment dans le même trou que la 10 cent :hehe:
Dommage pour le grelot, il est top ! :pleur1:
Pour la 2 f
C’est juste que j’ai stoppé mon élan à t’attendre suite au forfait de Charly... :mdr3:
En temps normal j’aurais vérifié mon trou! :diable:
 #1491762  par ALEX7
 
M.Brice a écrit :Bravo Alex, tu m'as boosté pour ma sortie de demain l'Orx est en charge :odieux1:
Pour la 2f tu avais mis de la mauvaise volonté aussi elle était quasiment dans le même trou que la 10 cent :hehe:
Dommage pour le grelot, il est top ! :pleur1:
Bonne chance pour demain et garde des forces si on peut enfin refaire un tour en champsdans quelques jours... :diable:
 #1491777  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout d'abord , je te félicite pour ces deux sorties car pour de la foret c'est super sympa :super: :super: :super: :super:

ensuite , je viens d'apprendre un truc en voyant le début de ton second paragraphe " déja je suis combléE par ....."
donc alexandra ou alexandrine .........je te fais plein de GROS BISOUS :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1491795  par NANARD0334
 
:hello:

Super sortie bravo, :amen: :amen: :amen: une petite question; tes monnaies chambre du commerce, elles sont blanches ????? ou c'est la photo qu'il leur donne cet couleur, car elles sont couleurs jaunes cuivres,normalement, enfin celles que je trouve
 #1491990  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tout d'abord , je te félicite pour ces deux sorties car pour de la foret c'est super sympa :super: :super: :super: :super:

ensuite , je viens d'apprendre un truc en voyant le début de ton second paragraphe " déja je suis combléE par ....."
donc alexandra ou alexandrine .........je te fais plein de GROS BISOUS :mdr2: :mdr2: :mdr2:
:pan1: :mdr1:
L’iPad me joue toujours des tours! :rougefaché:
:alcool1:
 #1491992  par ALEX7
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Super sortie bravo, :amen: :amen: :amen: une petite question; tes monnaies chambre du commerce, elles sont blanches ????? ou c'est la photo qu'il leur donne cet couleur, car elles sont couleurs jaunes cuivres,normalement, enfin celles que je trouve
Elles sont bien jaunes et je les vois aussi bien jaunes sur la photo! :aille:
:langue1:
Comme je n’ ai pas attendu le week-end pour poster, j’ai dû utiliser la lumière artificielle,les leds.le pire ce sont les monnaies en bronze qui ressemblent à des gâteaux au chocolat.
Les liards rendent bien mieux en vrai! :hello:
 #1491997  par ALEX7
 
alex2b a écrit :bonjour ALEX7
belle sorties dommage pour le grelot a écaille , intriguant tes 8 bouts de cuivre on dirais de agrafe sans certitude bravo a toi
Oui bizarre ces trucs, j’ai mis un moment à les sortirs,heureusement que j’avais la patience et le pinpointer ! :mrgreen: