Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ma première pièce

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1493854  par woolal54
 
bonjour tout le monde !! je suis sorti maître un coup de poêle j'ai trouver ma premier pièce de monnaies 1 centime napoléon III 1854 :) . + une douille de guerre et un plomb de mousquet :super:
Image
Image
Image
Image
Image
quelqu’un peut m'aider pour la balle de guerre je n'i connait pas grand chose l'origine et le fusil ?
 #1493870  par Bredouilleman
 
Salut,
Pour la douille, c'est un étui français de fusil Lebel.
 #1493872  par Yaparo
 
Joli maître !
 #1493876  par woolal54
 
merci je suis content pour ma premier c pas mal :) :)
 #1493883  par Wurzel
 
Chouette! Vive l'empereur!!! :mrgreen:

Pour la bille je penche pour du shrapnell, faudrait plus de photos...
 #1493916  par Anto02
 
Bravo pour ton 1er Napopo! :super:
:alcool1:
 #1493928  par woolal54
 
merci tout le monde sa me motive pour la suite ;) juste une dernier question quelqu’un a un bon conseil pour laver les pièce de monnaie , après je pense que sa dépend la matière napoléon c du bronze, j'ai étais délicatement avec de l'eau chaude savonneuse en les frottant avec mais doigt et en l’essuient avec un chiffon doux , mais avez vous une recette miracle ou de grand mère ? :taré1:
 #1493931  par alainleplombier
 
:super: ça fait tjrs plaiz avec une belle patine bonne continuation :super:
 #1494238  par Bill08
 
Juste, ici, c'est la partie identification, pas présentation des trouvailles ;)

si tu veux une identification c'est 1 objet par post.

SInon balle de lebel + shrapnel oui

du reste, la pièce, il existe plein de tutos sur le forum pour savoir comment nettoyer chaque pièce selon le métal de chacune. L'eau n'étant pas forcément bonne. Et vu l'état de propreté de ta pièce, je vois pas ce que tu peux faire de plus
 #1494461  par woolal54
 
Bill08 a écrit :Juste, ici, c'est la partie identification, pas présentation des trouvailles ;)

si tu veux une identification c'est 1 objet par post.

SInon balle de lebel + shrapnel oui

du reste, la pièce, il existe plein de tutos sur le forum pour savoir comment nettoyer chaque pièce selon le métal de chacune. L'eau n'étant pas forcément bonne. Et vu l'état de propreté de ta pièce, je vois pas ce que tu peux faire de plus
merci bien ouais la pièce et pas mal abîmer :hehe:
 #1494506  par NANARD0334
 
:hello:
1ére monnaie, donc elle va être ta pièce fétiche :happy1:
Bravo pour ta trouvaille
 #1494534  par woolal54
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
1ére monnaie, donc elle va être ta pièce fétiche :happy1:
Bravo pour ta trouvaille
:hehe: merci oui c ma pièce fétiche du coup j’espère quel va me porter chance :trefle:
 #1494589  par LeVert Galant
 
Salut, un tout petit module pour une 1ere sortie, je dis très bien;;; :super: :super:
:ncool:
 #1494602  par OnzeEleven
 
LeVert Galant a écrit :Salut, un tout petit module pour une 1ere sortie, je dis très bien;;; :super: :super:
:ncool:
Tout petit module, c'est quand même une 5 centimes napoléon soit 25mm :cote:
 #1494603  par Romulus41
 
Et ce n'est pas une 1ère sortie ... il n' a pas tout lu LeVert Galant :hehe:
 #1494608  par woolal54
 
LeVert Galant a écrit :Salut, un tout petit module pour une 1ere sortie, je dis très bien;;; :super: :super:
:ncool:
se n’était pas la premier mais la deuxième sorti , mais la premier pièce oui merci :super: je suis débutant dans la recherche :)
 #1495092  par LeVert Galant
 
Romulus41 a écrit :Et ce n'est pas une 1ère sortie ... il n' a pas tout lu LeVert Galant :hehe:
:langue1: :langue1:

;)
 #1495109  par lionsecret
 
La 1ère Napoléon III fait toujours plaisir. Mets-là de côté pour la garder en souvenir car il y a fort à parier que si tu ne l'isoles pas, elle va se mélanger avec les dizaines d'autres que tu seras amener à trouver ::d
 #1495142  par woolal54
 
lionsecret a écrit :La 1ère Napoléon III fait toujours plaisir. Mets-là de côté pour la garder en souvenir car il y a fort à parier que si tu ne l'isoles pas, elle va se mélanger avec les dizaines d'autres que tu seras amener à trouver ::d
slt lionsecret oui c sur que je vais la mettre de coté en souvenir :) en espèrent qui en n'aura plein d'autre ;-) merci
 #1495147  par math
 
Salut superbe sortie
tu me rappelle moi au début avec mon garret ace 150
tres bien pour commencer une napoléon ta gerer :amen:
math
 #1495151  par woolal54
 
math a écrit :Salut superbe sortie
tu me rappelle moi au début avec mon garret ace 150
tres bien pour commencer une napoléon ta gerer :amen:
math
salut math oui je trouve le garrett et bien pour commencer rapport qualité prix par contre en réactivité pas top, a voir pour la suite :super:
 #1495154  par math
 
woolal54 a écrit :
math a écrit :Salut superbe sortie
tu me rappelle moi au début avec mon garret ace 150
tres bien pour commencer une napoléon ta gerer :amen:
math
salut math oui je trouve le garrett et bien pour commencer rapport qualité prix par contre en réactivité pas top, a voir pour la suite :super:
salut oui question réactivité pas top mais j'ai trouver de belle pièces et objet en tout genre avec maintenant je suis passer au Quest40 et la rien a voir tres bonne machine :super:
math
 #1495163  par esus
 
Bravo, ma première était aussi une cinq centimes :super: , une très belle patine verte :super: