Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tutoriel nettoyage à l'aiguille émoussée

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1495326  par OFONDUTROU
 
bonjour
tout est dans le titre , c'est long mais certaines monnaies et petits objets ( médailles religieuses , bagues , boutons) le méritent vraiment :ange:
pour ceux comme benpilot qui veulent se lancer :]
 #1495329  par stef_colt
 
Une idée qu'elle est 'achement bien ! :super: :alcool1:
 #1495386  par neutronium
 
Au fait Ofond, quel bino utilise tu ? en est tu satisfait ? aurait tu préféré autres choses au delà du coup du matériel ? d'avance merci pour tes réponses ! :D
 #1495388  par titus30
 
et pui si tu a la reference pour la loupe microscope usb sa m'interresse beaucoup, je pense m'en prendre une sous peu.. ;)
:alcool1:
 #1495391  par titus30
 
neutronium a écrit :Au fait Ofond, quel bino utilise tu ? en est tu satisfait ? aurait tu préféré autres choses au delà du coup du matériel ? d'avance merci pour tes réponses ! :D
javai pas vu ton message neutronium.... :rouge: :alcool1:
 #1495395  par neutronium
 
titus30 a écrit :
neutronium a écrit :Au fait Ofond, quel bino utilise tu ? en est tu satisfait ? aurait tu préféré autres choses au delà du coup du matériel ? d'avance merci pour tes réponses ! :D
javai pas vu ton message neutronium.... :rouge: :alcool1:

T'inquiète on a eu la même idée c'est plutôt sympa ! :alcool1:
 #1495398  par titus30
 
neutronium a écrit :
titus30 a écrit :
neutronium a écrit :Au fait Ofond, quel bino utilise tu ? en est tu satisfait ? aurait tu préféré autres choses au delà du coup du matériel ? d'avance merci pour tes réponses ! :D
javai pas vu ton message neutronium.... :rouge: :alcool1:

T'inquiète on a eu la même idée c'est plutôt sympa ! :alcool1:
yes :super:
 #1495430  par OFONDUTROU
 
merci a vous les copains
pour le microscope USB j'en ai pris un au pif ! il y en a plein et ca ne sert a rien de prendre un grossissement énorme .....je trouve ca beaucoup mieux que les grosses loupes et ca permet d'etre tres précis
entre 20 et 30 euros (sur les sites connus) on a un tres bon appareil
pour emousser l'aiguille , je prend la dremel avec au choix la brosse pinceau acier ou les petites meules rondes ( c'est mieux) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1495569  par huguesdepayns
 
Merci pour cette belle leçon technique :amen: :hello:
 #1495578  par Mario211
 
Super tuto Ofon :super: :super:
J'ai bien compris maintenant le nettoyage à l'aiguille ; mais au fait c'est une aiguille médicale genre injection, ou une grosse aiguille pleine type couture ?
 #1495600  par OFONDUTROU
 
Mario211 a écrit :Super tuto Ofon :super: :super:
J'ai bien compris maintenant le nettoyage à l'aiguille ; mais au fait c'est une aiguille médicale genre injection, ou une grosse aiguille pleine type couture ?
salut mario
moi j'ai pris une épingle a nourrice et je l'ai sectionnée avec une pince coupante apres l'avoir émoussée et essayée sur une savo
ensuite collée a la superglu dans le criterium :alcool1:
 #1495619  par Mario211
 
Ok, merci l'ami pour le tuyau. :super:
 #1495778  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :merci a vous les copains
pour le microscope USB j'en ai pris un au pif ! il y en a plein et ca ne sert a rien de prendre un grossissement énorme .....je trouve ca beaucoup mieux que les grosses loupes et ca permet d'etre tres précis
entre 20 et 30 euros (sur les sites connus) on a un tres bon appareil
pour emousser l'aiguille , je prend la dremel avec au choix la brosse pinceau acier ou les petites meules rondes ( c'est mieux) :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Merci de ce retour Ofond ! j'éssairais de lancer un post sur Microscope USB versus Binocuaire optique ! la différence de coût est conséquente !
Si je peut me permettre Ofond quand tu parle d'aiguille émoussée elle me semble plutôt taillée en biseau, ce qui lui donne un angle d'attaque quasi à 0°, je me trompe peut étre mais si c'est le cas c'est important de le préciser ! :)
 #1495787  par OFONDUTROU
 
neutronium a écrit :
OFONDUTROU a écrit :merci a vous les copains
pour le microscope USB j'en ai pris un au pif ! il y en a plein et ca ne sert a rien de prendre un grossissement énorme .....je trouve ca beaucoup mieux que les grosses loupes et ca permet d'etre tres précis
entre 20 et 30 euros (sur les sites connus) on a un tres bon appareil
pour emousser l'aiguille , je prend la dremel avec au choix la brosse pinceau acier ou les petites meules rondes ( c'est mieux) :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Merci de ce retour Ofond ! j'éssairais de lancer un post sur Microscope USB versus Binocuaire optique ! la différence de coût est conséquente !
Si je peut me permettre Ofond quand tu parle d'aiguille émoussée elle me semble plutôt taillée en biseau, ce qui lui donne un angle d'attaque quasi à 0°, je me trompe peut étre mais si c'est le cas c'est important de le préciser ! :)
coucou neutro
sa forme est due au fait que je l'utilise toujours du meme coté ( c'etait le coté le moins agressif) et ..........qu'elle s'use :| mais au début elle etait émoussée normale
par contre je prend l'autre coté ( avec precaution) pour aller dans les trous centraux de certaines lettres ( A R D B O P)
 #1496030  par neutronium
 
OFONDUTROU a écrit :
neutronium a écrit :
OFONDUTROU a écrit :merci a vous les copains
pour le microscope USB j'en ai pris un au pif ! il y en a plein et ca ne sert a rien de prendre un grossissement énorme .....je trouve ca beaucoup mieux que les grosses loupes et ca permet d'etre tres précis
entre 20 et 30 euros (sur les sites connus) on a un tres bon appareil
pour emousser l'aiguille , je prend la dremel avec au choix la brosse pinceau acier ou les petites meules rondes ( c'est mieux) :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Merci de ce retour Ofond ! j'éssairais de lancer un post sur Microscope USB versus Binocuaire optique ! la différence de coût est conséquente !
Si je peut me permettre Ofond quand tu parle d'aiguille émoussée elle me semble plutôt taillée en biseau, ce qui lui donne un angle d'attaque quasi à 0°, je me trompe peut étre mais si c'est le cas c'est important de le préciser ! :)
coucou neutro
sa forme est due au fait que je l'utilise toujours du meme coté ( c'etait le coté le moins agressif) et ..........qu'elle s'use :| mais au début elle etait émoussée normale
par contre je prend l'autre coté ( avec precaution) pour aller dans les trous centraux de certaines lettres ( A R D B O P)
Bon Pat ! finalement elle prend une forme éfficace, un angle d'attaque sympa pour les plats et une forme arrondie pour les formes fermés ! De mon coté je passe directement à ce profil avec du papier abrasif grain 600 ! :super: je dit qu'elle est affutée ! :D
Très bon tuto Pat ! Encore bravo ! :super: