Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retour au moyen age

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1498175  par latino30
 
bonjour les amis detectoristes ,ayant fini plus tot le travaille aujourd'hui avec ce beau soleil j'ai decidé d'aller finir la vigne ou j'ai chopper l'auto au proprietaire qui tailler je vous partage ma sortie de 2 petite heure avec de belles decouvertes surtout medieval : alors tout d'abord les monnaies avec 4 Double Tournois savo , un liard de france bien usée , et des francs qu'on a connue ( je commence par les moins bien)
Image
ensuite un denier Alphonse II d'Aragon , un denier avec une fleur de lys double peut etre phillipe IV ,un denier tournois francois 1er et un nummus de constantin et 2 belles medailles une pour JB de la salle et une ND de grace de rochefort
Image
Image
ensuite 2 belle paillettes medievales et un superbe reste de boucle travailler avec de la dorure
Image
et enfin le reste avec 2 bouton dont un en tombac, une balle de pistolet a silex et un objet inconnue travailler si quelqu'un a une idée je prendn
Image
Dernière modification par latino30 le 07 févr. 2019, 17:33, modifié 1 fois.
 #1498179  par Mogardo
 
Hello
Super sortie variée en trouvailles!
Sympa de se faire ça après le taf :)
Pour ton objet comme ça en vitesse je trouve qu’on dirait l’arrière d’une voiturette type fourgon.
Tu aurais une photo de l’autre face stp?
À
 #1498182  par latino30
 
Mogardo a écrit :Hello
Super sortie variée en trouvailles!
Sympa de se faire ça après le taf :)
Pour ton objet comme ça en vitesse je trouve qu’on dirait l’arrière d’une voiturette type fourgon.
Tu aurais une photo de l’autre face stp?
À
:hello: merci oui sa fait plaisir , bien vue pour la voiturette avec le passage de roue
Image
 #1498188  par Romulus41
 
Salut,

Quelques petites erreurs ;)

Ce n'est pas Constantin mais Constantinople pour le nummus.

Ae3 Constantinople
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche,

R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche
Image
https://www.nummus-bible-database.com/r ... Rechercher

Pour le denier tournois c'est peut être Henri II aussi en plus de François Ier. ;)
Denier tournois du Dauphiné.
https://www.google.com/search?q=denier+ ... pTIPS7fbCM:

Très sympa ta sortie, variée en époque. :super:
 #1498189  par Romulus41
 
Image
et enfin le reste avec 2 bouton dont un en argent
Pas en argent mais en tombac (cuivre + zinc)
Daté du XVIIIe
 #1498192  par The Wise
 
Salut,

J'allais aussi rebondir sur le bouton en tombac, bien vu. Donc du XVIIIème en alliage zinc/cuivre, la couleur dépend des proportions de l'un et l'autre, du blanc au jaune.

@+++
 #1498193  par latino30
 
Romulus41 a écrit :Salut,

Quelques petites erreurs ;)

Ce n'est pas Constantin mais Constantinople pour le nummus.

Ae3 Constantinople
A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche,

R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche
Image
https://www.nummus-bible-database.com/r ... Rechercher

Pour le denier tournois c'est peut être Henri II aussi en plus de François Ier. ;)
Denier tournois du Dauphiné.
https://www.google.com/search?q=denier+ ... pTIPS7fbCM:

Très sympa ta sortie, variée en époque. :super:
salut romulus merci de tes precision j'ai pas pris le temps de me pencher dessus lol , le bouton j'ai penser argent parce que il es sortie telle quelle alors que tout le reste etait illisible bizarre :super:
 #1498194  par latino30
 
The Wise a écrit :Salut,

J'allais aussi rebondir sur le bouton en tombac, bien vu. Donc du XVIIIème en alliage zinc/cuivre, la couleur dépend des proportions de l'un et l'autre, du blanc au jaune.

@+++
:hello: merci j'ai penser argent car sortie telle quelle pas de nettoyage
 #1498197  par latino30
 
 #1498204  par latino30
 
Nutella a écrit :Super sortie bravo :)
:hello: nutella merci je suis a 100 km de faire les tiennes mais sa viendra :hehe:
 #1498219  par latino30
 
Nutella a écrit :
latino30 a écrit :
Nutella a écrit :Super sortie bravo :)
:hello: nutella merci je suis a 100 km de faire les tiennes mais sa viendra :hehe:

Qui cherche trouve, tu sait je ne fait rien de plus que d'y aller et allumer le détecteur :)
arrete je le sais tu marche avec 2 fer de cheval sous les pieds mdr
 #1498242  par latino30
 
Nutella a écrit :
latino30 a écrit :
Nutella a écrit :
latino30 a écrit :
Nutella a écrit :Super sortie bravo :)
:hello: nutella merci je suis a 100 km de faire les tiennes mais sa viendra :hehe:

Qui cherche trouve, tu sait je ne fait rien de plus que d'y aller et allumer le détecteur :)
arrete je le sais tu marche avec 2 fer de cheval sous les pieds mdr
Ptdr non j'ai deux copines une blonde et une rousse et les deux me font cocu mais tant mieux :frime:
::d si tu veut je m'occupe d'elles tu t'occupe des trouvaillles :hehe: :super:
 #1498257  par M.Brice
 
génial les deniers :super: :alcool1:
 #1498289  par esus
 
Jolie sortie Nutella :super:
 #1498320  par dan48
 
salut à toi
bien cool la sortie ! avec une médaille bien locale :super:
 #1498322  par Antoine0002
 
Pour l'objet bizarre (voiturette), ça ressemble pas mal au côté arrière droit d'un combi vw T2 (non non ça n'est pas une blague) :)
 #1498355  par esus
 
Nutella a écrit :
esus a écrit :Jolie sortie Nutella :super:
Toi tu a abuser du patamilka :hehe:
Non seulement les parcelles libres sont rares, mais vu la météo par chez moi, la terre a la consistance de ta pâte à tartiner :hehe:
 #1498357  par Romulus41
 
Esus, Nutella voulait plutôt dire que ce n'est pas SA sortie mais celle de l'ami Latino. :mrgreen:
 #1498390  par piragol
 
Jolie sortie, variée et ample ! :coeur:
Par contre, ta paillette de droite est post médiévale et celle de gauche devrait plus être une applique ou un clou d'ameublement. :hello: