Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • La suite dans le celeri

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1498211  par jamzben51
 
Bonjour a tous
En compagnie du proprio qui ramassait ses celeris, 10 sons pour 8 trouvailles et 2 douilles.
3 objets et les 5 pièces sont parties dans la poche du proprio car trouvé sur 20 m2. Sans doute un ancien porte monnaie du grand père car bon du commerce et lindauer.

je vous met les objets. Si vous avez une date pour la bague et le pendentif de droite merci.

Image
Image
Image
 #1498259  par M.Brice
 
belles trouvailles ! génial le pendentif IHS :coeur: :taré1:
 #1498284  par dan48
 
salut à toi
j'adore ton pendentif , superbe ! et le reste n'est pas mal non plus
 #1498298  par jamzben51
 
oui la normandie est tres tres tres croyante. suffit de voir en brocante le nombre d'objet religieux.
merci de vos commentaires.
si qqn à une idée du siècle pour la bague et le pendentif (si ca s'appelle pendentif)
 #1498336  par OFONDUTROU
 
coucou
bague rébus L :coeur: ( mon coeur est à elle ) 16 -17eme , le pendentif est à peu pres de la meme période :alcool1:
 #1498347  par GV73D
 
:hello:

Magnifique pendentif :coeur: :super:

Merci du partage.

Olivier
 #1498458  par jamzben51
 
OFONDUTROU a écrit :coucou
bague rébus L :coeur: ( mon coeur est à elle ) 16 -17eme , le pendentif est à peu pres de la meme période :alcool1:
merci ofond.
j'etais sur que ça te plairai a identifier ;) ;)
 #1498530  par stef_colt
 
Bravo, j'adore ! superbes trouvailles, merci pour le partage :super: :alcool1: