Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Galets de Crau et détecteur

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #154183  par volubilis
 
Bonjour à Tous,

Au cours d'une sortie dans La Crau du 13 (Fos-sur-Mer,etc..) j'ai constaté que mon détecteur réagissait (XP 150) très souvent sur une sélection hors-ferreux échelle 6 sans résultats apparents...
Les nombreux galets ex-Durance et autres alluvions, provoquent ils des interférences comme les silices sur un détecteur ?
Volubilis
 #154188  par pertinaxe
 
coucou passe par les presentations en premier
et apres tu vas avoir plein de pointure qui vont te repondre


cordialement
 #154219  par Rosenthal
 
vous êtes dur avec les nouveaux .Il est vrai que se présenter est plus sympa mais bon .....
je pense que cela doit venir des effets de sols , si ton appareil ne possède pas ce type de réglage essaie en baissant la sensibilité
 #154239  par Rosenthal
 
voici sa présentation:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 63&t=13010" onclick="window.open(this.href);return false;
 #154242  par osnaej
 
je détecte très souvent près de la Durance et je n'ai jamais de problème, je suis du même avis que rosenthal
 #154342  par pertinaxe
 
dan 83 a écrit :Salut Volubilis,Pertinaxe est un type formidable :super: un peu tatillon il est vrai :hehe: :hehe:
Je détecte quelquefois en Durance et je n'ai jamais observé ce phénomène????
n ai crainte volubilis je suis doux comme un agneau
mais comme cela faisait partis des usages
fut un temps :P

coucou dani :rouge:
 #154425  par volubilis
 
ok je vais baisser la sensibilité du détecteur...ou alors c'était un pipe-line...je plaisante.
En fait se présenter c'est normal et courtois !
volubilis.