Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 rondelles sympatoches

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1500859  par OFONDUTROU
 
salut les amis
comme beaucoup quand j'étais jeune , je fantasmais sur les petites nordiques :hehe: :hehe: :hehe: suédoises , danoises ou norvégiennes ......bon j'en ai pas trouvé :hehe: :hehe: :hehe:
mais hier , j'ai eu le bonheur de pouvoir cajoler une petite danoise hummm bon elle est pas toute jeune mais ........moi non plus :mdr3:
Image
Image
Quelques mètres plus loin une jolie surprise ...........j'ai plein de 50 ct napoléon mais bizarrement c'est ma 1ere 1 franc :]
Image
Image
bon j'y retourne car avec ce beau soleil ............... :alcool1:
 #1500874  par jameric
 
:hello: Pour la danoise, c'est sans doute un touriste danois du 18 ème qui passait par là . . . Ce qui est drôle, c'est que j'ai trouvé la même, en moins bon état, il y a deux ans dans la Savoie profonde.
 #1500877  par BENPILOT
 
Salut Ofond ! :hello:
Oui 1771 vous êtes d'age ! :mdr1:
Pour l'autre monnaie c'est une belle première ! 8|
Oui retourne vite faire ta petite ligne de champ pour nous ramener 10 Double Tournois , 50 capsulae etc ... :mdr3:
Bizz
Ben
 #1500879  par Exodia détec
 
Bien joué la suédoise est top ::d et la napoléon aussi :D
 #1500883  par capy
 
Très belles pièces !! :super:
 #1500908  par ALEX7
 
Pour la suédoise je l’ai trouvé en moins bon état il y’a des années et on m’avait précisé que c’etait jeté dans les champs pour avoir de belles récoltes !
Une histoire comme cela... :alcool1:
 #1500911  par Le bip-bip
 
Belle rondelle danoise. :mdr1: Il est à combien le taux de change avec les euros ?
Et ce petit franc. :coeur:
 #1500998  par stef_colt
 
Bien joué Pat, merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1501211  par dan48
 
salut à toi
une belle présentation ton histoire de petite nordique :hehe:
100 ans de plus que moi ta première un frs ... mais bien mieux conservée :mdr3: :super:
 #1501342  par Zulu
 
:super: :super:
 #1501442  par i-v-a-n-49
 
salut

j ai l'impression que l'on détecte dans le même champ 8|
Image
Image

sans oublier la table de lois que tu as posté le 13 fevrier ;-) ;-)
Image


c'est assez étrange 8/ :0
 #1501455  par Alematt
 
Humm le napoléon! :coeur:
 #1501493  par OFONDUTROU
 
i-v-a-n-49 a écrit :salut

j ai l'impression que l'on détecte dans le même champ 8|
Image
Image

sans oublier la table de lois que tu as posté le 13 fevrier ;-) ;-)
Image


c'est assez étrange 8/ :0
lolllllllll yvan :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
et pourtant on est a environ 500 km l'un de l'autre :] mais bon a part le skiling les autres monnaies sont relativement courantes en détection ( c'est mon dixieme sol a la balance)
mais c'est vrai que c'est une jolie coincidence :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1501573  par ALEX7
 
10 e sol à la balance!!! 8|
Je n’en ai qu’un limite potable, on doit avoir des coins très différents ! ;)